TsubasAnime Index du Forum
Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Gintama

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TsubasAnime Index du Forum -> TsubasAnime -> Dossiers Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Starfox66
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 27 076
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
QuizzPoints: 2 070
Fairy Points: 239
Vongola Points: 0
Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser le 25 000 messages Médaille attribuée aux membres ayant plus de 2 000 QuizzPoints Gagnante du Concours de gourmandise Gagnante du Concours de la maison de vos rêves Gagnante du Concours graphique sur la rentrée des classes Gagnante du Concours graphique sur la guerre Gagnante du Concours graphique sur le Nouvel An Gagnante du Concours graphique spécial Cosplay Gagnante du Concours graphique spécial Sakura Cerisiers Gagnante du Concours graphique sur le Printemps Gagnante du Concours d'AMV Gagnante du Concours de Musique Gagnante du Concours graphique sur l'Été Gagnante du Concours graphique sur la Pluie Gagnant(e) du Concours de Fan Fic sur les membres du forum Gagnante du Concours d'AMV sur les fêtes de fin d'année Gagnante du Concours graphique sur le Nouvel An 2011 Gagnante du Concours graphique sur la nourriture Gagnante du Concours graphique sur la Saint Valentin Gagnante du Concours Graphique Hana Matsuri Gagnante du Concours de Fanfic sur Sonic Gagnante du Concours de Colorisation Gagnante du Concours de graphisme sur la rentrée 2011 Gagnante du Concours de fanfic sur Halloween 2011 Gagnante du Concours de Fanfic sur la galettes des Rois

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 19:48 (2011)    Sujet du message: Gintama Répondre en citant

Ce dossier à été réalisé par Mana et Starfox66 pour le forum TsubasAnime! Si vous voulez copier certains éléments prévenez Mana ou Starfox66 et citez votre source c'est la moindre des choses pour le temps qu'elles ont passé à le réaliser!




A l'ère Edo, le Japon est envahi par des extraterrestres, des créatures de formes diverses, mais toutes plus ou moins humanoïdes. Les Amanto (extraterrestres) parviennent à battre les humains à la guerre en 20 ans. Dès lors, une futurisation radicale tranchant avec le décor classique du Japon se met en place et les Amanto interdisent le port du sabre en public. Malgré tout, il en reste qui préfèrent conserver leur bushido.

Dans ce Japon complètement anachronique subsistent ainsi des personnes qui refusent d'abandonner leur sabre. Parmi eux, Sakata Gintoki, un samuraï excentrique qui aide un adolescent nommé Shimura Shinpachi, à sauver sa sœur Tae d'un groupe d'extraterrestres qui veulent la faire rejoindre une maison close. Impressionné par Gintoki, Shinpachi devient son apprenti et travaille avec lui au Yorozuya, ils se propose de faire n’importe quel job tant qu’il est payé: c’est un “freelancer”. Plus tard, ils sauvent une adolescente extraterrestre nommée Kagura d'un groupe de Yakuza qui veulent se servir d'elle pour sa force surhumaine de Yato. Kagura rejoint alors Gintoki et Shinpachi pour travailler au Yorozuya. Pendant leurs missions, ils vont rencontrer les forces de polices, le Shinsengumi, de nombreuses fois, généralement les deux groupes vont s'allier pour arrêter de dangereux criminels. Ils vont également rencontrer les anciens camarades d'armée de Gintoki durant la guerre d'invasion des Amanto, notamment le terroriste Katsura Kotarou avec qui il maintient une relation amicale. A l'inverse, Takasugi Shinsuke veut détruire le bakufu mais d'une manière plus violente que celle de Katsura.

Bien que l'histoire de la série soit généralement épisodique, il y a aussi quelques arcs qui se développent sur plusieurs chapitres






Sakata Gintoki



Gintoki est le personnage principal de l'histoire. Son métier est celui d'homme à tout faire, un Yorozuya, il est prêt à faire n'importe quel job pour l'argent. Malgré l'interdiction du port du sabre, il porte toujours un sabre en bois qu'il aurait acheté lors d'une excursion selon ses dires. Son attitude nonchalante, sa tendance à débiter des futilités et à dire des bêtises de manière très sérieuse sont ses caractéristiques les plus visibles. Autrefois, il s'agissait d'un partisan actif du mouvement jōi, un mouvement tentant d'expulser les Amanto afin de préserver le Bakufu. A cette période il était surnommé "Shiroyasha" et était redouté aussi bien par ses ennemis que ses amis, étant vu comme un démon sur le champ de bataille.

Gintoki est doublé par le seiyu Sugita Tomokazu.


Shinpachi est un jeune homme qui s'occupe avec sa sœur du dojo de leur père décédé, déserté depuis l'interdiction de porter un sabre. Il rencontre Gintoki dès le début de l'histoire et est interloqué par son attitude désinvolte, mais sincère. Il le rejoint, après le sauvetage de sa sœur, afin de trouver sa propre voie. A sa grande déception, puisque depuis son association avec Gintoki, les affaires ne sont ni de tout repos, ni prospères et il semble plus aider Gintoki à payer son loyer qu'autre chose. Il représente l'élément le plus censé du groupe même s'il lui arrive de les suivre dans leurs délires. Il a aussi une passion: une jeune idole Terakado Tsuu à qui il a monté un Fan Club dont il est le chef: la Garde Impériale de Terakado Tsuu.

Shinpachi est doublé par le seiyu Sakaguchi Daisuke.
Shimura Shinpachi



Kagura


Kagura est une Amanto faisant partie du clan Yato. Malgré son apparence de fillette, elle tient de ses origines une force surhumaine. Armée de sa force, d'un parapluie blindé qui fait aussi office d'arme à feu, ainsi que d'un franc-parler désarçonnant, elle rejoint le groupe de Gintoki afin d'économiser pour rentrer sur sa planète. Elle vénère Otae comme une reine et l'appelle "Boss". Malgré son apparence frêle, elle mange énormément, en particulier du sukonbu, une algue marinée dans le vinaigre et particulièrement aigre qu'elle adore.

Kagura est doublée par la seiyu Kugimiya Rie.


Katsura, surnommé Zura par Gintoki, ce qu'il semble ne pas apprécier du tout, est un ancien compagnon de Gintoki et Sakamoto lorsqu'ils faisaient partie du Jouishishi, la résistance Anti-Amanto. Dernier représentant "sérieux" de ce mouvement, il est perpétuellement traqué par Kondō et ses hommes et essaye par tous les moyens de convaincre Gintoki de le rejoindre à nouveau dans sa lutte. C'est quelqu'un qui se prend trop souvent au sérieux, y compris lorsqu'il endosse un costume sensé masquer son identité. L'un de ses déguisements favoris est celui de "Captain Katsura", un plagiat à peine voilé d'Albator. Il est constamment débaptisé par les gens et, de ce fait, il n'arrête pas d'insister sur son nom.

Katsura est doublé par le seiyu Ishida Akira.
Katsura Koutaro



Hijikata Toushiro



Hijikata, (parfois surnommé Mayora 13 en clin d’œil à Golgo 13) est le vice-commandant du Shinsengumi, il est le bras droit de Kondō. C'est un personnage froid, violent, toujours excessif dans ses propos et ses attitudes mais juste. Il se place souvent en concurrence avec Gintoki, qui vient presque toujours, involontairement ou non, semer la pagaille dans ses enquêtes. Il a deux péchés mignons dont il abuse sans aucune modération, ce sont les cigarettes (il fume clope sur clope) et la mayonnaise (dont il tartine tout ses plats, y compris les desserts).

Hijikata est doublé par le seiyu Nakai Kazuya.


Sougo est le premier capitaine de division du Shinsengumi. C'est un véritable petit sadique pervers à la limite du psychopathe. Il adore humilier ses alliés et mettre leurs vies en danger (en particulier celle de Hijikata pour qui il a un vif ressentit après qu'il ait abandonné sa sœur pour sa carrière). Malgré tout, il a plus ou moins bien le sens du devoir et est très attaché à ses compagnons. Sa marque de commerce est un énorme bazooka, duquel il tire sans se soucier de la population ou des dégâts qu'il pourrait causer. Il entretient une forte rivalité avec Kagura, notamment depuis que son scarabée de combat a tué le Bousier sacré de cette dernière lors d'un jeu.

Sougo est doublé par le seiyu Suzumura Kenichi.
Okita Sougo



Isao Kondo


Kondo est le commandant en chef du Shinsengumi. C'est un grand naïf éperdument amoureux d'Otae Shimura, qui n'a d'ailleurs de cesse de le refouler en l'humiliant un peu plus à chaque fois. Malgré son constant manque de sérieux, il est très respecté par ses hommes pour sa droiture et son habileté exceptionnelle au combat. Il est souvent comparé à un gorille, de cette façon, la plupart des personnages le surnomment Gorilla-San (Monsieur Gorille).

Kondo est doublé par le seiyu Chiba Susumu.


Takasugi est le leader de l'organisation terroriste Kiheitai et le principal antagoniste de la série, à la fois ennemi des Yorozuya, du Shinsengumi et du Jouishishi. C'est un ancien frère d'arme de Katsura, Sakamoto et Gintoki du temps de la guerre du Joui. Il se bat pour reformer le Kihei tai dont il en était le leader à l'époque de la guerre de Joui et parce qu'il n'accepte toujours pas le fait que leur professeur ai été tué. Il cherche juste à se venger et les blessures qu'il a reçu du temps de la guerre semblent être suffisamment sérieuses pour qu'il en garde encore des stigmates des années après.

Takasugi est doublé par le seiyu Koyasu Takehito.
Takasugi Shinsuke






Gintama est un manga japonais écrit et illustré par Sorachi Hideaki. Le manga est publié par la Shueisha dans le Weekly Shonen Jump. Il a expliqué avoir rajouté le côté science-fiction pour que le développement des personnages soient «à son gout»; après que son éditeur lui a suggéré de faire une série historique.

Au Japon, le manga Gintama est très populaire, il est souvent classé dans les dix meilleurs séries. En 2009 au Japon, le manga s'est vendu à 2.700.000 exemplaires occupant ainsi la cinquième place après One piece, Naruto, Bleach et Fullmetal Alchimist. L'objectif principal de Sorachi dans Gintama est l'utilisation de la «comédie», néanmoins lors de la seconde année de parution du manga l'auteur a commencé à ajouter plus de contenu dramatique à l'histoire tout en maintenant la thématique principale. Une grande partie des blagues du manga reprennent des clichés d'autres séries shonen. Les autres types de situations comiques se font le plus souvent sur la culture japonaise en la parodiant et le lecteur doit connaître cette culture pour comprendre ces gags. L'humour du manga est décrit par quelques revues comme « bizarre » et « étrange ». Il est aussi décrit comme pouvant être divisé en deux catégories : la «comédie de science-fiction» et la «comédie samurai», du fait de cet univers mélangeant un Edo historique et un Edo de science-fiction. La comédie tend à signaler une « obsession de la société moderne » en incluant les jours de fêtes et les figures mythiques célèbres. De plus, il y a certaines références à des figures historiques notamment dans le nom ou dans le caractère des personnages. A côté de cela, l'invasion des extraterrestres au Japon permet de dénoncer de nombreux problèmes sociaux, principalement celui du manque d'égalité sociale.

Couverture des tomes:



Il existe un autre manga en parallèle avec Gintama: 3rd Year Z-class Ginpachi Sensei. On y retrouve les personnages de la série transposés dans un cadre scolaire avec Gintoki comme professeur. Cette série composée pour l'instant de 5 volumes est rédigée par Tomohito Ösaki, illustrée par Hideaki Sorachi et publiée par la Shueisha.

Couvertures des Official Novels:






L'anime de Gintama est divisée en trois parties distinctes: Gintama (composée de 4 saisons donc en tout de 201 épisodes), Yorinuki Gintama-san (composée de 50 épisodes, le titre veut dire "le meilleur de Gintama", c'est donc la rediffusion de certains épisodes) et Gintama' (qui est la suite directe de l'anime Gintama et qui donc peut être considérée comme 5ème saison).

L'anime comporte aussi 3 OAV et 1 film. Le film reprend l'Arc Benizakura.


TITRE ORIGINAL : Gintama
ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2011
STUDIO : [SUNRISE]
GENRES : [ACTION] [COMEDIE]
AUTEUR : [SORACHI HIDEAKI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 201 EPS 23 mins


Titre des épisodes avec leur résumé:
001 - 002: Enfoiré va !! Tu es toujours avec Gintama à tes cotés ! [Temeraaaa!! Soredemo Gintama tsuiten no kaaaa]
=> Gintoki, Shinpachi, Kagura et le reste des personnages importants de la série sont présentés tout au long de ce premier double épisode (hors-série). Les Yorozuya reçoivent un client, Kato Ken, qui a perdu son travail et sa famille, à cause d’une affaire sordide. Mais il semblerait que cette histoire soit liée à un groupe d’Amanto qui a pour but de détruire Edo.

003: Les gens avec des permanentes naturelles ne peuvent pas être mauvais [Tennen pāma ni warui yatsu wa inai]
=> Gintoki rencontre Shinpachi et sa sœur Shimura Otae. Leur père avait laissé des dettes à un Amanto avant de mourir. Otae, refusant de céder le dojo, décide de vendre son corps. Gintoki et Shinpachi ne peuvent s'empêcher de voler à son secours.

004: Le JUMP sort parfois le samedi, alors soyez vigilants [JUMP wa tokidoki doyō ni deru kara ki o tsukero]
=> Gintoki et Shinpachi sont en scooter et heurtent Kagura, une jeune fille du Clan Yato qui essaie de s'enfuir de son ancien gang.

005: Même une fois vieux, continuez de vous faire des amis avec qui vous vous trouverez des surnoms [Jijii ni nattemo adana de yobiaeru tomodachi o tsukure]
=> Après qu'un facteur s'est accidenté contre le magasin d’Otose, les Yorozuya livrent un paquet à sa place. Le paquet en question s’avère être une bombe fabriquée par Katsura Kotaro du mouvement Joui, visant à faire sauter une ambassade Amanto.

006: Lorsqu’on fait une promesse, il faut la tenir jusqu’à la mort [Ichido shita yakusoku wa shindemo mamore]
=> Suite à un interrogatoire, Gintoki et Kagura rencontrent un criminel qui s’est évadé de prison et de dernier leur demande de l'aider à aller au concert d'Otsuu.

007: Le propriétaire d'un animal de compagnie devrait en prendre la responsabilité et s'en occuper à la fin [Petto wa kainushiga sekinin o motte saigo made mendō o mimashō]
=> Un Amanto, le Prince Hata, perd son animal de compagnie et demande à un responsable de l’immigration, Hasegawa, de le retrouver. Ce dernier contacte les Yorozuya pour faire le boulot.

008: De la ténacité à l’agacement, il n’y a qu’un pas [Nebarizuyosa to shitsukosa wa kamihitoe]
=> Otae reçoit une demande en mariage de la part de Kondo Isao. Elle le rejette violemment, mais ce n’est pas pour autant qu’il abandonne. Il harcèle Otae nuit et jour, elle décide alors de lui faire croire qu’elle va se marier avec Gintoki.

009: Il faut toujours tout donner dans un combat [Kenka wa gū de yarubeshi]
=> Après que Kondo ait été battu par Gintoki, le Shinsengumi décide de se mettre à sa poursuite pour le battre et rétablir ainsi l’honneur de son Commandant.

010: Quand vous êtes fatigués, mangez quelque chose d’acide [Tsukareta toki wa suppai mono o]
=> Quelqu’un a abandonné un chien géant devant la boutique des Yorozuya avec une note demandant de s’en occuper. Kagura tient à le garder, mais Gintoki et Shinpachi sont contre.

011 - 012: Une boulette que tu as mâchée et recrachée, c’est plus une boulette, abruti! [Becha becha shita dango nantena dango jane bakayarō]
=> Alors que Shinpachi est hospitalisé, les Yorozuya rencontrent un vieil homme avec une épingle à cheveux, ce dernier souhaite qu’ils retrouvent la propriétaire de cette épingle, qui était l’amour de sa vie.

013: Si tu te déguises, fais-le avec tout ton cœur! [Kosupure suru nara kokoro made kazare]
=> Gintoki, Shinpachi, et Kagura enquêtent sur la disparition d’une fille issue d’une riche famille. Mais lors de l’enquête, ils tombent sur une bande d’Amanto nommés «Harusame». Ces pirates spatiaux font passer clandestinement de la drogue et en font leur commerce.

014: Il y a une drôle de règle qui dit que ceux qui touchent une grenouille deviennent grands | Lavez-vous les aisselles. Oui, juste les aisselles. [Otoko ni wa kaeru ni sawarete ichininmae mitai na wake no wakaranai rūru ga aru | Waki dake arattokya iin dayo waki dake]
=> Après l’explosion du vaisseau des Harusame, le Shinsengumi apprend qu’un membre du Shogunat était impliqué dans l’affaire du trafic de drogue. Ils sont obligés de le protéger car ils craignent que le mouvement Joui ne tente de l’assassiner.

=> Kagura rencontre une jeune princesse qui a fugué. Cette dernière veut être une fille ordinaire. Kagura passe la journée avec elle, pour qu’elle se sente comme tout le monde.

015: Tel maître telle bête [Kainushi to petto wa niru]
=> Katsura reçoit en cadeau une créature de l’espace, qui se nomme Elizabeth. Les Yorozuya projettent d’inscrire Sadaharu dans un jeu télévisé, afin de payer leur loyer. Katsura décide aussi d’inscrire Elizabeth, la compétition va commencer!

016: Si tu ne penses qu’à ça, t’as la vie d’un papi plutôt qu’autre chose. C’est flippant! [Kangaetara jinseitte ossan ni natte kara no hō ga nagaijane-ka! kowa!!]
=> Hasegawa a perdu son emploi et est considéré comme un raté (un madao). Il passe ses journées à ne rien faire, à trainer dans le parc ou à jouer aux machines à sous… mais il va enfin trouver un boulot de chauffeur de taxi.

017: Pères et fils partagent toujours leurs pires talents [Oyakotte no wa kirai na tokobakari niru mon da]
=> Les Yorozuya rencontrent un vieil homme qui construit des robots pour se préparer à un festival. Mais son lourd passé va le forcer à se venger du Shogunat, il est manipulé par un certain Shinsuke Takasugi, un ancien camarade de Gintoki et Katsura…

018: Le bonheur est dans le jardin [Aa yappari wagayaga ichiban da wa]
=> Les Yorozuya et le Shinsengumi s’allient pour capturer un voleur de culottes qui sévit dans Edo.

019: Pourquoi la mer est salée? Probablement parce que les gens de la ville l’utilisent comme toilettes [Umi ga naze shoppai dato? Ome-ra tokaijin ga oyoginagara yō tashiteku kara darō-gaaa]
=> Afin d’empocher un peu d’argent, Gintoki, Hasegawa, Shinpachi, Kagura et Otae vont à la plage pour se débarrasser d’un monstre qui terrorise la région.

020: Attention au tapis roulant! [Beruto konbea ni wa ki o tsukero]
=> Le Shinsengumi constate que son Quartier Général est hanté par un fantôme. Les Yorozuya se retrouvent impliqués dans cette affaire et ensemble, ils tentent de découvrir ce qu’il se passe.

021: Sois au moins un homme, Kajiki! | Si tu laisses un ventilateur allumé quand tu dors, tu auras mal à l’estomac, alors fais attention! [Otoko nara toriaezu kajiki | Senpūki tsukeppanashide neruto onaka kowashichau kara ki o tsukete]
=> Gintoki, Kagura, et Shinpachi sont partis à la pêche. Ils rencontrent un Kappa Amanto vivant dans un lac. Son habitat naturel est menacé par des entrepreneurs, qui veulent construire un grand complexe. Les Yorozuya vont l’aider.

=> À cause des fortes chaleurs, Gintoki et Kagura se disputent l’unique ventilateur, et finissent par le casser. Gintoki doit donc en acheter un autre, mais cela ne va pas être aussi simple qu’il le croit.

022: Le mariage est une erreur que vous faites pour le reste de votre vie [Kekkon to wa kanchigai o isshōgai shitsuzukeru koto da]
=> Gintoki se réveille aux côtés d’une fille ninja, Sarutobi Ayame. Elle est tombée au travers du toit en voulant fuir la mauvaise tournure de sa mission. Elle reste donc planquée chez les Yorozuya, affirmant être amoureuse de Gintoki.

023: En ces temps troublés on doit rire, juste rire, juste rire! [Komatta toki wa warattoke warattoke]
=> Kagura remporte un voyage dans l’espace pour trois personnes. Les Yorozuya décident de partir tous les trois. Mais leur vaisseau se fait attaquer par des pirates de l’espace et le pilote est blessé. Heureusement, Gintoki tombe sur une connaissance, Sakamoto, qui pourrait piloter le vaisseau.

024: Un joli visage cache toujours quelque chose [Kawaii kao ni wa kanarazu nanikaga kakureteru]
=> Gintoki et Katsura sont forcés de travailler dans un bar de travestis, car ils ont insulté Saigou-dono. Ils vont l’aider à renouer des liens avec son fils.

025: Le Nabe est une représentation miniature de la vie [Nabe wa jinsei no shukuzu de aru]
=> Alors que la série entre dans sa deuxième saison, les Yorozuya se lancent dans une compétition pour savoir qui aura les meilleurs morceaux de Nabe.

026: Ne soyez pas timides… Levez les mains et dites-le! [Hazukashi garazu ni te o agete ie]
=> Les Yorozuya travaillent dans une épicerie pour dépanner Hasegawa. Mais un jeune homme de 16 ans, Takaya Hachinei, vole des articles. Ce dernier est un ancien ami de Shinpachi, mais maintenant Takaya fait partie d’un gang.

027: Rengokukan, mais que se passe-t-il? [Katana ja kirenai mono ga aru]
=> Okita rencontre les Yorozuya et leur demande de le suivre. Ils découvrent le «Rengokukan», un endroit souterrain où se déroulent des combats à mort. Okita leur demande d’enquêter sur ces combats illégaux afin de savoir qui tire les ficelles.

028: Les bonnes choses n’arrivent jamais en même temps, mais les mauvaises si! [Ii koto wa renzoku shite okoranai kuse ni warui koto wa renzoku shite okoru mon da]
=> Les Yorozuya découvrent que le «Rengokukan» était contrôlé par le «Tendosu» qui manipule le Gouvernement d’Edo dans l’ombre. Matsudaira et Kondo sont convoqués par le Tendosu, mais leur chemin va être parsemé d’embûches.

029: Pas de panique ! Il y a un truc qui s’appelle réflexion! | Vous devez lire le journal, ou au moins regarder la tv! [Awateruna! Kūringu ofu to iu mono ga aru | Terebi toka shinbun toka chanto minaito damedatte]
=> Après avoir vu un article qui l’intéresse au téléshopping, Kagura, essaie de vendre le sabre de Gintoki. C’est alors qu’elle se fait attaquer par un collectionneur de sabres fou, qui pense que le sabre de Gintoki est celui qu’il a tant recherché.

=> Dans la maison des Yorozuya se trouve un cafard géant! Il s’avère que c’est une race de cafards très puissante venue de l’espace pour envahir Edo!

030: Même les idoles font à peu près les mêmes choses que vous les gars! [Aidoru datte hobo omaera to onaji koto yattendayo]
=> Une idole de la pop, Otsuu reçoit une lettre de menace. Elle va voir les Yorozuya et leur demande de découvrir qui se cache derrière tout ça.

031: Les choses qui n’ont pas d’importance sont celles que vous ne pouvez pas oublier [Dōdemoii koto ni kagitte nakanaka wasurenai]
=> Gintoki est percuté par une voiture, alors qu’il conduisait son scooter. Il se retrouve hospitalisé mais il semble avoir perdu la mémoire. Ses amis vont tout faire pour qu’il la retrouve.

032: La vie est en mouvement tel un tapis roulant [Jinsei wa beruto konbea no yōni nagareru]
=> Gintoki est toujours amnésique. Après avoir quitté Kagura et Shinpachi, pour qu’ils mènent leur propre vie, il intègre une usine de fabrication de figurines. Mais cette usine est dans le collimateur du Shinsengumi pour affaires illégales.

033: C’est impoli de se tromper dans les noms [Hito no namae to ka machigaeru no shitsurei da]
=> Gintoki a retrouvé la mémoire. Mais le bureau des Yorozuya a été détruit par Sakamoto Tatsuma. Pour se faire pardonner, il décide de leur envoyer deux charpentiers Amanto, afin de réparer les dégâts.

034: Il n’y a pas besoin de manuel pour l’amour [Koi ni manyuaru nante iranai]
=> Shinpachi sauve une jeune femme nommée Tama d’un ivrogne dans le train. Pour le remercier, elle lui envoie un cadeau et une lettre disant qu’elle veut le rencontrer pour vraiment le remercier.

035: Il n’y a pas besoin de manuel pour l’amour | Ne jugez pas quelqu’un juste à son apparence [Koi ni manyuaru nante iranai (enchōsen) | Gaiken dake de hito o handan shicha dame]
=> Les Yorozuya découvrent la vraie nature de Tama, qui est en fait une voleuse d’amour. Gintoki, Kagura, et Otae décident de venger Shinpachi pour l’avoir manipulé.

=> Matsudaira le chef du Shinsengumi veut que Kondo, Sougo et Hijikata l’aident à saboter le rendez-vous de sa fille car il n’approuve pas son nouveau petit ami.

036: Ceux qui ont eu peur parlent le plus [Sune ni kizu ga aruyatu hodo yoku shaberu]
=> Une collègue de travail d’Otae se fait arnaquer par une secte. Les Yorozuya vont l’aider à récupérer son argent.

037: Ceux qui se plaignent que le Père Noël n’existe pas, croient qu’il existe | Ce n’est pas la cloche du temple qui éteindra les passions! Il faut les maîtriser soi-même [Santa nante inēndayotte iiharu yatsu koso honto ha irutte shinjitaindayo | Bonnō ga kane de kieru kaaa onore de seigyo shiro onore de]
=> Gintoki rencontre le Père Noël et un de ses rennes. Leur traineau étant cassé, ils ne peuvent pas finir leur tournée. Gintoki leur propose donc un traineau de fortune pour que le Père Noël finisse sont travail.

=> Gintoki et Zenzou se lancent dans une course poursuite pour acheter le dernier double numéro disponible du JUMP.

038: Seuls les petits enfants sont excités par la neige | Manger de la glace en hiver est assez inconvenable [Yuki de hashagu no kodomo dake | Fuyu ni taberu aisu mo nakanaka otsu na monda]
=> Tout le monde participe à un grand concours de sculpture sur neige, mais Gintoki et Kagura sont vite jaloux des œuvres de leurs voisins.

=> Les Yorozuya vont aider le fils d’un vieux sénile passionné par les feux d’artifices, en prenant soin de lui.

039: Les magasins de ramen avec une seule variété de ramen ne sont plus trop au top de la mode [Menyū ga ōi rāmen'ya wa taitei hayattenai]
=> Katsura est poursuivi et blessé par le Shinsengumi, il va trouver refuge dans un restaurant de ramen.

040: Prévoyez comment vous élèverez votre enfant! [Kozukuri wa keikaku teki ni]
=> Le nettoyeur interplanétaire Umibouzu arrive à Edo pour arrêter un parasite venu de l’espace. Il en profite pour rendre visite à Kagura, dont il est en fait le père.

041: Le seul titre d’un film ne peut pas dire combien on peut l’apprécier [Taitoru dakeja eiga no omoshirosa wa wakannai]
=> Le véritable objectif du père de Kagura est de la prendre avec lui. Kagura, abandonnée par Gintoki, est sur le point de quitter la Terre avec son père. Ne supportant pas cela, Shinpachi décide d’aller l’empêcher de partir. Pendant ce temps un spécimen alien du prince Hata s’échappe de son container.

042: Quand on pisse sur un ver, ça enfle [Mimizu ni oshikko kakeru to hareruyo]
=> Alors que Kagura est gravement blessée par l’alien qui sévit à Edo, Gintoki, Umibouzu et le Gouvernement s’allient pour détruire la menace alien.

043: Un lecteur devrait reconnaître un personnage juste à sa silhouette | Vu qu’on a terminé un peu plus tôt lançons le prochain épisode [Kyarakutā wa shiruetto dake de dokusha ni miwakega tsukuyōni kakimashō | Nanka hayaku owachatta node jikai no hanashi o hajimechau]
=> Kagura veut retourner avec les Yorozuya. Elle décide d’espionner tout le monde pour voir comment ils réagissent à son "départ". Mais, maintenant que Kagura n’est plus là , les autres filles de l’anime veulent prendre sa place d’héroïne.

=> Katsura fait appel aux Yorozuya, car Elizabeth a été kidnappé(e) par une organisation criminelle qui est sous le contrôle de Toyama Chintarou.

044: Maman est occupée, alors arrêtez de piquer une crise pendant le dîner [Okāsan datte isogashiin dakara yūhan no menyū ni monku tsukeru no yamenasai]
=> Katsura et les Yorozuya apprennent le ninjutsu avec Sa-chan, afin de sauver Elizabeth.

045: Quand vous prenez votre chien lors d’une promenade, assurez-vous qu’il ne soit pas trop rapide [Aiken no sanpo wa tekido na supīdo de]
=> Sadaharu se transforme en démon qui dévaste tout sur son passage. Les Yorozuya rencontrent deux sœurs qui sont en fait les anciennes maîtresses de Sadaharu. Elles leur font d’importantes révélations.

046: Gardez-vous des jeux xx jusqu'à vos 20 ans [XX asobi wa hatachi ni natte kara]
=> Les anciennes maitresses de Sadaharu doivent travailler au même endroit qu’Otae afin de rembourser les dégâts qu’elles ont causés au dôme où devait se passer un match de baseball.

047: Les cerises deviennent-elles des cerisiers en fleurs? [Sakuranbotte are sakura no kini naruno?]
=> Les Yorozuya ont un nouveau voisin. Un Amanto nommé Hedoro, un passionné de la nature, des plantes… mais son apparence et son regard ne sont pas très rassurants. Gintoki, Shinpachi, et Kagura sont invités chez lui malgré eux.

048: Deux personnes similaires se disputent forcément | Quoi que tu fasses tu te dois de gagner! [Niteru futari wa kenka suru | Nande are yarukara niwa makecha dame]
=> Un trio de frères veut assassiner le Vice-Commandant Démoniaque Hijikata, alors qu’il mange son plat à la mayonnaise. L’arrivée de Gintoki risque de faire tout capoter.

=> Les Yorozuya rencontrent un vieil homme qui va les forcer à jouer au jeu de Kan Keri. Pendant ce temps, les funérailles du père de Hattori Zenzou vont avoir lieu.

049: Une vie sans jeu est comme un sushi sans wasabi [Gyanburu no nai jinsei nante wasabi nuki no sushi mitē na monda]
=> Gintoki et Hasegawa ont des problèmes en essayant d’escroquer un casino. La propriétaire du casino, Kujyaku Kada, leur donne une dernière chance de partir en vie. Ils vont jouer leur liberté au Majong et affronter Kanbei, une légende chez les joueurs.

050: Améliorons l'anime de Gintama [Fushime fushime ni kiai o irenaose]
=> L’anime Gintama entame sa deuxième année. Persuadés que la série va être annulée, faute d’audience, les personnages de l’anime émettent des suggestions pour améliorer la série.

051: Le lait devrait être servi à température ambiante [Miruku wa hitohada no ondo de]
=> L'enfant secret de Gin-san?! Il y avait un bébé avec une permanente naturelle oublié par le Yorozuya. Suite à l'inimaginable découverte de cet enfant caché, Gin-san est choqué à vie!

052: Quand vous voulez rencontrer quelqu'un, commencez par faire un "Appo" [Hito ni au toki wa mazu apo o]
=> Shinpachi et les autres sont dans une situation critique, et quel avenir pour Kanshichirou? Aussi effrayant que l'assassin Nizou, l'épéiste aux lunettes de soleil, Okada Nizou.

053: Le stress peut mener à l'usure, mais si vous essayez de ne pas être stressé, cela vous stressera d'avantage, tellement il n'y a rien que l'on puisse faire [Sutoresu wa hage no gen'in ni naru ga sutoresu o tamenai yōni ki o kubaruto sokode mata sutoresu ga tamarunode kekkyoku bokurani dekiru koto nante nanimo nai]
=> Incendies consécutifs à Edo! Tatsumi, l'extincteur femelle qui poursuit le criminel.

054: Presque toutes les mères sont les mêmes [Doko no kāchan mo daitai onaji]
=> La mère qui est soudainement apparue chez les Yorozuya cherche son fils perdu. A peine la demande reçue, l'enquête commence!

055: Ne fais pas de bruit quand tu mâches! [Mono taberu toki kucha kucha oto o tatenai]
=> Kyoshirou du Takamagahara se fait menacer par Kurogoma Katsuo du groupe Dobunezumi. Les trois Yorozuya sont devenus des hôtes.

056: Fais attention aux commandants d’un jour Rottenmeier-san [Ichinichi kyokuchō ni ki o tsukerottenmaiyā-san]
=> Pour améliorer l'image du Shinsengumi, Otsuu-chan est invitée à être le Commandant d'un jour. La nouvelle chanson, "X fonctionnaire, mange de la merde!", est produite par ce Tsunpo.

057: Quand vous cherchez quelque chose que vous avez perdu, refaites ce que vous faisiez le jour où vous l’avez perdu [Nakushita mono o sagasu toki wa sono hi no kōdō o sakanobore]
=> Sakamoto Tatsuma, le leader du Kaientai, qui voyage dans la galaxie au gré de ses commerces.


****************************************************


Arc Benizakura:

058: Le pain fourré aux croquettes est définitivement le plus populaire en magasin [Baiten de wa yappari korokke pan ga ichiban ninki]
=> Takasugi Shinsuke est en train de bouger. Le groupe Joui radicaliste, le "Kiheitai". Le katana "Benizakura" qui s'empare de l'âme des gens? La plus grande crise pour les Yorozuya approche!!

059: Ne laisse pas ton parapluie derrière toi [Kasa no okiwasure ni chūi]
=> Takasugi Shinsuke se montre de nouveau à Edo. Quels sont ses plans avec le cyber-katana nommé "Benizakura"? Katsura est-il vraiment mort?! Et qu'en est-il de la mauvaise blessure de Gintoki?!

060: Le soleil se lèvera toujours [Hi wa mata noboru]
=> Benizakura ne fait plus qu'un avec Nizou qui est devenu un monstre. La bête à l'intérieur de Takasugi continue de hurler. Vite, Gintoki! Avant que tout ne soit détruit.

061: Les insectes de l'obscurité se rassemblent vers la lumière [Yamiyo no mushi wa hikari ni tsudou]
=> Tetsuya se rappelle ce que disait son père. Tetsuko pourra t-elle sauver son frère? L'Arc Benizakura, l'épisode final.


****************************************************


062: Le chasseur de momie devient lui-même une momie [Miira tori ga miira ni]
=> Gintoki est soupçonné d'être du côté de la résistance. Sous les ordres d'Hijikata, Yamazaki est sur le cas.

063: Ne vous fiez pas au "prochainement" de la prochaine parution du JUMP [Janpu no jigō yokoku wa ateni naranai]
=> Okuni, avec les yeux d'un voyant a la capacité de voir dans le futur. L'ancien Oniwabanshu, Hattori Zenzou, travaille actuellement à temps partiel dans une pizzeria.

064: Nmaibou peut étonnamment vous remplir l’estomac [Nmaibō wa igai to onaka ippai ni naru]
=> La reporter Hanano interroge un membre important du Joui pendant toute une journée!! K-san, "le Jeune Noble de la Fureur", fait son apparition.

065: Les garçons apprennent les valeurs de la vie à travers les scarabées [Shōnen wa kabutomushi o tōshi seimei no tōtosa o shiru]
=> Ils ont entendu dire que les scarabées pouvaient se vendre pour de grosses sommes d'argent. Ainsi, le trio Yorozuya décide d'aller à la chasse au scarabée!! Mais la forêt dans laquelle ils sont allés est déjà occupée par le Shinsengumi qui chasse lui aussi des scarabées.

066: Dango sous les fleurs! [Hana yori dango]
=> Konpeitou VS Andromeda! Un combat de Dango avec l'enjeu d'un magasin! Sauvez le vieux magasin!! Les Yorozuya rejoignent la bataille! "Tu dois manger dès que tu peux!!"

067: Si tu continues à courir, tu continueras forcément à vivre! | La petite amie idéale doit être Minami-chan [Hashiri tsuzukete koso jinsei | Risō no kanojo wa yappari Minami-chan]
=> Mahha Noriko, une messagère en moto de la planète Speed, issue d'une course appelée "les esprits du vent".

=> Sa-chan va devoir jouer le rôle d'une infirmière et malheureusement pour Gintoki ils se retrouvent dans le même hôpital.

068: On peut tomber sur des fantômes n'importe où [Wataru seken wa obake bakari]
=> Les fantômes de cette année seront faits par les Yorozuya. Ce sera passionnant en tout point. C'est Ochi-san, l'homme qui va risquer sa vie au test de courage du festival d'été de cette année.


****************************************************


Arc Fuyou:

069: S'il vous plaît, suivez les règles de tri de vos ordures [Gomi no bunbetsu kaishū ni gokyōryoku kudasai]
=> Gintoki fait l'erreur de jeter ses vieux JUMP le jour des déchets incombustibles. C'est là qu'il trouve la tête d'une jeune fille...

070: Être trop mignon peut agacer les gens [Kawaii mono mo ōsugiru to kimochi warui]
=> L'armée des robots domestiques attaque!! Est-ce que les Yorozuya s'en sortiront avec succès?! C'est quoi exactement le projet "Fuyou"?! Et que signifient les mensonges derrière les larmes de Tama-san?!

071: Certaines données ne peuvent être effacées [Kesenai dēta mo aru]
=> Le leader de la rébellion, N°502, a été programmé avec les données de personnalité du Professeur Hayashi. L'armée de robot a pris le contrôle du Terminal. Gintoki et les autres pourront-ils les vaincre?!


****************************************************


072: Une patte de chien est pleine d’arômes | C'est parti avec la conduite "peut-être"! [Inu no nikukyū wa kōbashii nioi ga suru | Kamoshirenai unten de ike]
=> Sadaharu tombe amoureux d'une chienne rencontrée au parc. Mais cette chienne fait partie d'un gang que Gintoki et les autres ont connu.

=> Katsura et Gintoki vont à l'auto-école, Capitaine Katsura recommence encore une fois la leçon!

073: Demande-toi si les champignons matsutake ont vraiment bon goût [Sonna ni matsutakette oishii mon nanoka ichido yoku kangaete miyō]
=> Le chasseur solitaire Marinosuke est actuellement à la poursuite du grand ours de la destinée, Masamune.

074: Un mangaka est un pro après avoir fait des tonnes de manuscrits [Mangaka wa genkō no sutokku ga dekitekoso ichininmae]
=> Des Synophrys (gens qui ont les sourcils qui se rejoignent) sont apparus dans les rues d'Edo?! C'est quoi exactement ce virus RYO-II?!

075: Plains-toi de ton boulot en dehors de chez toi, pas à l’intérieur! Puisque c’est le cas, je vais me plaindre un peu, ok? «La terre des samouraïs» notre pays fut ainsi nommé [Shigoto no guchi wa ie de kobosazu soto de kobose!]
=> Gintoki, Kagura, et Shinpachi récapitulent ce qui est arrivé jusqu'à présent pour fêter la moitié de la seconde année de l’anime.


****************************************************


Arc Yagyuu:

076: Dans ces moments-là , reste calme et prépare quelques Sekihan [Sō iu toki wa damatte sekihan]
=> Un étrange personnage fait son apparition et prend Otae avec lui, pour que tous les deux honorent la promesse qu'ils se sont fait étant enfants.

077: L'ennemi d'hier est d'une manière ou d'une autre l'ennemi d'aujourd'hui [Kinō no teki wa kyō mo nan'ya kan'ya de teki]
=> Pour sauver Otae des gloussements des Kyuubei, Gintoki et les autres font irruption dans la demeure des Yagyuu. Mais ces gardiens appelés les Yagyuu Shi tennô se tiennent sur leur chemin.

078: Une personne qui est difficile avec la nourriture est aussi difficile avec les gens [Tabemono no sukikirai ga ōi hito wa ningen no sukikirai mo ōi]
=> Le match Kodoukan VS Yagyuu a finalement commencé. Le prochain combat sera la mayonnaise d'Hijikata VS le ketchup de Kitaoji.

079: Il y a un paquet de connaissances quand tu réunis quatre personnes [Yonin soroeba ironna chie]
=> Toujo, qui laisse impitoyablement Minamito hors-jeu, ainsi que Kyuubei, entrent finalement dans l'action!! Pendant ce temps, Gintoki, Kondo, et les autres s'embarquent dans une retentissante bataille...

080: Quand une personne qui porte des lunettes les enlève, on a l’impression qu’il manque quelque chose. Comme s’il manquait une partie de cette personne [Fudan megane o kaketeru yatsu ga megane o hazusuto nanka mono tarinai, pātsu ga ikko tarinai kigasuru]
=> A la fin du combat, Kondo et Toujo se neutralisent, laissant Gintoki et Binbokusai seuls dans les toilettes. Plus loin, Yagyuu Kyuubei et un Hikata, exténué se livrent un combat acharné. Les pensées de Shinpachi, les sentiments d'Otae, le passé de Kyuubei, la vérité qui est révélée...

081: Le meilleur maquillage d'une femme est son sourire [Onna no ichiban no keshō wa egao]
=> Le dernier chapitre de l'Arc Yagyuu!! L'intense bataille (bien qu'il y ait une pause au milieu), touche à sa fin!! Qui de Kyuubei ou de Shinpachi va l'emporter? Qu'en est-il du mariage de Kondo avec la Princesse Gorille?


****************************************************


082: Ne faites pas la queue pour du ramen, faites la queue pour l’autosatisfaction | Si vous dites mignon encore et encore, vous commencerez à vous trouver mignon vous-même n’est-ce pas? [Kawaii o renpatsu suru jibun jishin o kawaii to omottendaro | Rāmen no tameni narabun janai jikomanzoku no tame narabun da]
=> Les Yorozuya essaient de se débarrasser de monstres qui ont envahi une ville, pour pouvoir obtenir un radis en or qui leur rapporterait beaucoup d’argent.

=> Une fille Amanto, secourue par les Yorozuya dans l’épisode 013, vient les voir pour qu’ils l’aident, car son petit ami a des problèmes avec un gang.

083: La chance n'a rien à voir avec le rang [Unni mibun wa kankei nai]
=> Une épidémie de rhume s'est répandue au "Snack Bar Sourire". Alors qu'elles sont dans un état limité, un client important arrive!! Arrive à la rescousse, une personne que tout le monde connait, et l'invité est le Shogun?!

084: Le coeur des hommes est un oeuf dur [Otoko wa kokoro ni katayude tamago]
=> Un détective est mis à pied lors d’une affaire. Il va rencontrer les Yorozuya qui vont l’aider à capturer un voleur qu’il traque depuis longtemps.

085: Un œuf dur ne se laissera pas écraser [Katayude tamago wa tsuburenai]
=> Le détective et les Yorozuya sont entrés dans le manoir, pour capturer le voleur avant qu’il ne commette son méfait.

86: Il n'est pas rare que la fatigue s'envole lorsque l'on est trop captivé à compter les moutons [Hitsuji kazoeru no jitaini muchū ni nattarishite kekkyoku nemurenai koto mo ōi]
=> Venue pour une visite au Quartier Général, voici la grande soeur d'Okita, Mitsuba. Tous ces souvenirs refont surface... et particulièrement le souvenir de ce jour...

87: Une femme qui demande si elle est plus importante que le travail mérite de subir un german suplex [Watashi to shigoto dotchiga daiji nanokato iu onna ni wa jāman sūpurekkusu]
=> Le fiancé de Mitsuba, Kuraba Touma du Tenkaiya, est un escroc du marché noir qui revend des armes de contrebande. Hijikata se dirige seul en territoire ennemi et la vie de Mitsuba est menacée par la maladie...

88: Un Goukon est surtout divertissant au début [Gōkon wa hajimaru madega ichiban tanoshii]
=> Dans le but d'arrêter la construction de la tour corrompue, les Héros de Babel se rassemblent!! Comme Toujo Ayumu l'a secrètement révélé, Kyuubei a de choquantes intentions... Avec Gintoki et les autres pour l'arrêter, quel sera le destin de la "******" de Kyuubei?!

89: Ça ne se passe jamais deux sans trois [Nido aru koto wa sando aru]
=> Les Yorozuya se réveillent dans un endroit sombre, un mystérieux individu leur propose de leur apprendre la technique ultime. D'un autre côté, il arrive la même chose à Kondo, Hijikata et Sougo mais dans un endroit blanc avec une déesse.

90: Plus ça a du goût, plus ça fait mal une fois périmé [Oishii mono hodo ataru to kowai]
=> Madao, Hasegawa Taizou (38 ans), s'est fait renverser par un homme mystérieux. Que va t-il arriver à ce MArude DAmena Ossan?

91: Si vous voulez perdre du poids bougez au lieu de manger [Yasetai nara ugoke taberuna]
=> A cause de leur mode de vie quotidien malsain, Kagura et les autres ont de sérieux problèmes de poids. Pour leur première fois au "Dojo Régime", vont-elles se soumettre à un régime?

92: Sois une personne qui peut voir la valeur des gens plutôt que leurs points faibles [Hito no tansho o mitsukeru yori chōsho o mitsukerareru hito ni nare]
=> Cet homme, qui se fait appeler "l'Assassin Tortue", a une stratégie bien élaborée et un refuge sûr. Il se nourrit uniquement lorsque sa proie apparaît. Sa profession est assassin, il tue en un seul tir.

93: Même les super-héros ont leur soucis [Hīrō datte nayan deru]
=> C'est la Saint Valentin et un robot fille géant débarque chez les Yorozuya.

94: Quand vous êtes dans un train, pensez à vous accrocher à la poignée à deux mains [Densha ni noru toki wa kanarazu ryōte o tsurikawani]
=> Suspecté d'être un voyou et arrêté. Madao, Hasegawa Taizo, (38 ans), veut se laver de tous soupçons. C'est alors qu'apparaît devant lui, un obstacle de taille, le procureur Haga comme plaignant!!

95: Si tu es un homme, soit un Madao [Otoko tachi yo madao de are]
=> Maître Sakata VS Procureur Haga. Une bataille enflammée s'enclenche. Hasegawa sera t-il capable de vaincre la petite Heidi qui vit en lui?

96: N'abandonnez pas, les mecs! [Otoko nara akirameru na]
=> Attaquée par des objets mystérieux, la Planète Mystère est détruite petit à petit. Acculés aux limites du désespoir, leur fait face... Le sauveur légendaire, Umibouzu.

97: Les légendes passées doivent être exagérées de 30% | Les hommes ne peuvent pas résister aux femmes qui vendent des fleurs et des gâteaux [Mukashi no buyūden wa sanwarimashi de hanase | Hanaya toka kēki ya no musume ni otoko wa yowai]
=> Épisode centré sur Catherine, l'Amanto aux oreilles de chat.

=> Gintoki est cloué au lit car il est malade. Kagura se déguise donc en Gintoki miniature et prend sa place.

98: Tu peux jouer aux jeux vidéo une heure par jour! [Gēmu wa ichinichi ichijikan]
=> Gintoki et les autres ont fait la queue toute la nuit pour mettre la main sur la nouvelle "Bentendo OwEe". Mais avant cela, Katsura et le Shinsengumi apparaissent, et un combat sur la "OwEe" commence.

99: La vie et les jeux sont remplis de bugs [Jinsei mo Gēmu mo bagu darake]
=> Qui va pouvoir mettre la main sur l'OwEe? La team Yorozuya ou la team Shinsengumi?!

100: Ce qui est détestable c’est ce qui le plus adorable [Sukarenai mono hodo itōshii]
=> Alors qu'il est en train de lire dans le train, Gintoki bouscule l'éditeur du JUMP, Konichi. Gintoki va proposer plusieurs solutions à l'éditeur afin d'améliorer le manga "Gintaman"



****************************************************


Arc Shinsengumi

101: Les règles sont faites pour être enfreintes [Okite wa yaburu tame ni koso aru]
=> Le Shinsengumi est règlementé par le "Kyokkuchu Hatto" qui est composé de 45 règles strictes. Hijikata, le créateur de ces lois les enfreint les unes après les autres et un homme en profite pour lui porter préjudice.

102: Les Otakus aiment parler [Otaku wa hanashizuki]
=> Hijikata, dont la personnalité à enfreint les règles du "Kyokkuchu Hatto" a été exilé du Shinsengumi. En tant qu'Otaku et en tant que loser, il se rend chez les Yorozuya avec une certaine requête.

103: La limite entre la force et la faiblesse est aussi fine que du papier [Chōsho to tansho wa kamihitoe]
=> Ce qu'Itou préparait avec l'aide du Kiheitai était l'assassinat de Kondo, le Commandant du Shinsengumi. Hijikata, qui est devenue "Tosshi", est embarqué dans la poursuite du train avec Gintoki et les autres.

104: Les choses importantes sont difficiles à voir [Taisetsu na mono wa mienikui]
=> Brisant la malédiction du sabre maudit par sa seule force, Hijikata fait face à Itou mano à mano. Pendant ce temps, Gintoki et Kawakami Bansai ont une confrontation fatidique.

105: Tout est une question de feeling et de timing [Nanigoto mo norito taimingu]
=> Ce qu'Itou espérait tant étaient les liens avec les autres qu'il avait lui-même rompus... L'Arc de la Rébellion du Shinsengumi touche à sa fin!!


****************************************************


106: L'amour se joue souvent pendant les prolongations [Ren'aitte taitei sadondesu hōshiki]
=> La star du FC Oedo, Daisaku Amarao, a engagé Gin-san et ses amis pour jouer au football!!

107: Aucun enfant ne sait combien ses parents le chérissent [Oya no kokoro ko shirazu]
=> Ojiiki qui a fait venir les Yorozuya dans une magnifique propriété est le chef du groupe Mashiro, Machiro Kaguzo. Le fils dépressif qui est devenu un no-life, est-ce que Gin et es autres pourront le faire sortir de force?!

108: Certaines choses doivent rester non-dites [Iwanuga hana]
=> Gintoki manque à l'appel. Shinpachi et Kagura s'inquiètent. Kyoujirou prend la succession... Que peut-il cacher au fond de son coeur?

109: La vie n'est qu'un test [Jinsei wa shiken da]
=> Bien que tout le monde le trouve quelconque, c'est à son tour d'apparaître: l'Inspecteur du Shinsengumi, Yamazaki Sagaru! Quel genre de test faut-il passer pour devenir membre du Jouishishi?!

110: Chacun de nous est un évadé d'une prison appelée "soi-même" [Hito wa mina jibun toiu ori o yaburu datsugoku shū]
=> Les efforts de Yamazaki ont-ils finalement payé? Katsura a été jeté en prison. La Forteresse d'acier, "L'Île Prison", Katsura peut-il s'échapper de prison en toute sécurité?

111: Ne laissez jamais votre petit ami voir des travestis | Il y a presque 100% de chance d'oublier son parapluie et de se détester [NH mono wa kanojo ni mitsukaru na | Hobo 100% no kakuritsu de binīrugasa o okiwasurete kuru jibun ga kirai]
=> Agomi, un des travestis que Gin-san a rencontré auparavant est tombé amoureux d'un des hôtes faisant partie du club de Kyoushirou. Les Yorozuya vont tenter d'aider Agomi dans sa conquête amoureuse.

=> Il ne cesse de pleuvoir à Edo, Kagura se fait offrir un nouveau parapluie et ne cesse de se promener heureuse sous la pluie avec son nouveau parapluie.

112: Fêter les vingt ans de quelqu'un n'a pas de sens particulier | Être chanceux, c'est se lever et aller au travail [Nijūdai no Tanjoubi ni Fukai Imi wa nai | Okite hataraku kahōmono]
=> En l'occasion de l'anniversaire de Katsura, quelques minutes de début d'épisode lui sont accordées.

=> Otose à donner un jour de congé à Tama, la femme robot, cependant cette dernière ne sait rien faire d'autre que de servir les humains. Gintoki va donc essayer de lui apprendre à se détendre.

113: Laver les toilettes, c'est comme laver son esprit [Benki o migaku koto kore kokoro o migaku koto nari]
=> Le Shinsengumi est attaqué par un puissant ennemi! Une bactérie venant du manque d'hygiène des hommes!

114: Il y en a qui pensent que mettre de la sauce Soja sur du pudding lui donne un goût d'oursin mais en réalité, ça ne lui donne qu'un goût de sauce Soja et de Pudding [Purin ni shōyu kake tara uni no aji ga surutte iu kedo purin ni shōyu kake te mo purin to shōyu no aji shika shinai]
=> La fille du commissaire de Police, Matsudaira Katakuriko, fait enfin son apparition après une longue absence et s'en sors grâce à Mayora 13 une fois encore. Cependant elle en tombe amoureuse et ce dernier devra tout faire pour s'en dépêtrer.


****************************************************


Arc Ryuuguujou

115: Les vacances d'été sont les meilleures avant qu'elles ne commencent [Natsuyasumi wa hajimaru mae ga ichiban tanoshii]
=> Menés par Kamenashi qu'ils ont secouru, les Yorozuya se dirigent vers le Ryuuguujou. Cependant, suite à certaines évènements ils ont échoué sur une île apparemment déserte.

116: Plus on est vieux, plus on est sage [Kamenokō yori toshinokō]
=> Pour avoir ouvert le coffre au trésor, Gintoki et Katsura ont été transformés en vieillards. Le Maître du Ryuuguujou approche. Le projet d'Otohime... peuvent-ils l'arrêter dans leur état de vieillesse?!

117: La beauté est comme un fruit d'été mûr [Bi wa natsu no kajitsu no gotoki mono]
=> Afin de diviser équitablement les capacités de combat restantes, Kamenashi dévoile son arme secrète: le "Spouzer". Pendant ce temps, la bataille est à son comble entre Otohime et Otae.

118: Ayez une vie honnête même si votre dos est courbé [Koshi wa magatte mo massugu ni]
=> Un par un, nos groupes de camarades succombent au gaz et deviennent vieux. Seront-ils capable dans leur état d'arrêter la mise à feu du Tengen Jurouhou?! Alors qu'ils font face aux profondeurs du désespoir, Urashima prend la parole...


****************************************************


119: Dans un paquet de cigarettes, il y en a au moins une qui sent le crottin de cheval [Tabako wa hitohako ni ichi, nihon bafun mitai na nioi no suru yatsu ga haitte iru]
=> Une montée sans précédente dans l'interdiction de fumer... Edo va finalement elle aussi mettre en place ces nouvelles mesures! Le gros fumeur qu'est Hijikata Toushirou erre, à la recherche d'une cigarette...

120: La saveur des restaurants étrangers japonais est du niveau de celui d'une cantine scolaire | Une assiette prise ne peut être reposée [Kaigai no nippon ryōriten no aji wa daitai gakushoku reberu | Ichido totta sara wa modosanai]
=> Katsura infiltre un restaurant qui n'accepte que les Amanto et y retrouve le prince Bak... Hata! Pourquoi ce dernier travaille t-il là-bas?

=> Hasegawa se doit de tenir un restaurant de sushis pendant l'hospitalisation de son patron. Cependant, il ne sait faire que des Kappamakis. Les Yorozuya, accompagnés d'Otose, Catherine, Tama et Otae vont essayer de l'aider de leur mieux.

****************************************************


121: Les amateurs ne se servent que de tournevis plats et cruciformes [Shirōto wa purasu to mainasu dake de jūbun da]
=> A la fin de l'été, des gamers aliens attaquent et modifient les membres Yorozuya un par un!! Afin de retrouver ces gamers aliens, les Yorozuya jouent au jeu populaire "Monster Hunter".

122: L'imagination se développe en deuxième année de collège [Sōzō ryoku wa chū 2 de tsuchikawareru]
=> Pour trouver des chasseurs qui les rejoignent, le groupe voyage à travers le monde de MonHun. Celui qui leur apparaît est le Légendaire Chasseur "M".

123: Il y a toujours un tournevis dans ton coeur [Itsumo kokoro ni ippon no doraibā]
=> A la fin, sans que l'historique n'avance, le groupe de MonHun se rencontre IRL.

****************************************************


124: Quand on va trop loin en emmerdant les gens, ça devient de l'intimidation [Onedari mo do ga sugireba kyōhaku]
=> Aussitôt après l'annonce de la sortie d'un nouvel album, Otsuu se retrouve coincée à cause d'un accident inexpliqué!! Le producteur Tsunpo est blessé, de qui est-ce la faute, que va faire Otsuu?!

125: Chapitre final, chargé! [Saishūshō totsunyū!]
=> Petit récapitulatif de ce qu'il s'est passé jusqu'à présent.

****************************************************


126: Certaines choses ne peuvent être exprimées par des mots [Moji de shika tsutawaranai mono ga aru]
=> Shinpachi trouve une bouteille renfermant une lettre à la plage. Cette lettre est accompagnée de la photo d'une jeune fille, et cette fille cherche un correspondant avec qui parler. Shinpachi décide de répondre, mais ne sachant que dire il va se faire aider par ses aînés.

127: Certaines choses ne peuvent être comprises tant qu'on ne les a pas vécues [Awanai to wakaranai koto mo aru]
=> On ignore comment, mais le Shinsengumi se retrouve mêlé à la correspondance de Shinpachi. Un malentendu entraîne d'autres malentendus... qu'adviendra t-il de la correspondance de Shinpachi...?

128: Il y a des choses que l'on ne peut comprendre qu'une fois qu'elles nous sont arrivées [Attemo wakaranai koto mo aru]
=> Ils se sont finalement rencontrés, Shinpachi et la soeur en question... Cependant la situation se complique légèrement.

****************************************************


129: Faites attention à la nourriture que vous ramassez par terre [Hiroigui ni ki o tsukero]
=> Sadaharu à de nouveau perdu l'appétit. Les Yorozuya l’emmènent à un vétérinaire et par la même occasion Kagura s'intéresse au cas d'un vieux chien et décide de l'aider avec Katsura.

130: Les amateurs de chats et les amateurs de chiens sont incompatibles [Nekozuki to inuzuki wa aiirenai]
=> Pour voir Kintarou (le dévoreur d'étoiles), le vieil homme (borné) ressuscite par la force de l'obstination.

****************************************************


Arc de l'onsen Senboukyou:

131: C'est une fois arrivé à destination que les emmerdes arrivent [Ryokōsaki dewa daitai Kenka suru]
=> Sur demande d'Otose, Gin-chan et compagnie visitent une source chaude secrète dans les profondeurs d'une montagne enneigée. Ils s'aventurent dans l'onsen Senboukyou, mais ce qui les attend là-bas...

132: Les traces de XX au fond du slip sont inévitables [Burīfu no XX suji wa zettai fukahi]
=> Le groupe des Yorozuya s'est rendu dans un vieil onsen... mais Senboukyou s'avère être une auberge pour les esprits. Shinpachi et les deux autres sont maintenant possédés et agissent comme des démons. Et Gintoki, le seul restant, est encerclé par une horde d'esprits...

133: Gin et "leurs excellences" les bons-à-rien [Gin to kakka no gokutsubushi]
=> Dans l'auberge démoniaque où les esprits se rassemblent, la chanson de ralliement de Gin va retentir!! Il est enfin temps de se battre contre le plus fort des Stands... face-à-face avec Tagosaku?!

134: Soyez prudent lorsque vous abordez le sujet des Esprits [Yūrei neta yaru toki wa shinchō ni]
=> Gin-chan s'est aussi transformé en un "Votre Excellence" pour se battre contre la Maîtresse "Votre Excellence" directement!! Scène finale de l'arc Stand-Onsen!

****************************************************


135: Avant de vous pré-occuper du sort de la Terre, songez à l'avenir encore plus précaire de "Gintaman"!! [Chikyū no mae ni, motto abunai 'Gintaman' no mirai o kangaero]
=> Le supposé populaire manga "Gintaman" risque encore une fois de passer à la trappe! Daitou, l'éditeur, a prévu une réunion d'urgence pour trouver des idées afin de relancer sa popularité.

136: Dans la vie, il faut trouver sa place [Onore no ibasho wa onore de tsukuru mono nari]
=> La femme d'Hasegawa lui propose de venir faire le ménage dans son appartemment, mais Madao lui a menti en disant qu'il en avait un. Gin et Madao vont donc chercher un appartenant pour faire du mensonge une réalité.

137: 99% des hommes n'ont pas de secret à confier | Les gens qui disent que le Père Noël n'existent pas veulent en fait le croire, espèce de fumier [Kokuhaku ni jishin no aru otoko nante 99% inai]
=> Sarutobi Ayame, la femme qui pourchasse Gin-san. Kondo Isao, l'homme qui pourchasse Otae. Ces deux là se rencontrent par hasard, et forment le front uni de l'amour?!

=> Le Père Noël n'est plus Père Noël, Ben le renne est devenu un homme riche. Cependant ils veulent tout deux redeveni ce qu'ils étaient avant et Gin va les y aider.

138: Parlons du passé une fois de temps en temps [Toki ni wa mukashi no hanashi o shiyō ka]
=> En plein grand ménage, Kagura tombe sur une photo de Gintoki et d'une jolie femme. Et ainsi, Gintoki raconte une histoire sur le passé des Yorozuya.

****************************************************


Arc Yoshiwara:

139: Ne met pas ton portefeuille dans la poche de derrière [Saifu wa shiri poketto ni ireru na]
=> Cette rencontre avec un pickpocket appartenait-elle au destin?! Seita, un garçon rencontré dans d'étranges circonstances. La raison pour laquelle il voulait rassembler de l'argent, était qu'il voulait rencontrer Hinowa, la plus grande courtisane de Yoshiwara, afin de pouvoir lui parler.

140: Méfie toi de ceux qui utilisent un parapluie les jours ensoleillés [Hare no hi ni amagasa sasu yatsu niwa goyōjin]
=> Le chef de l'unité paramilitaire Hyakka, Tsukuyo, attaque Shinpachi par surprise!! Seita arrivera t-il jusque là où est sa mère, la plus grande Dayuu de tout Yoshiwara?!

141: Il est dangereux d'interrompre un combat [Kenka no yokoyari wa kiken]
=> Yato contre Yato! Honsen contre Kamui! Autrefois ces deux là étaient frères d'armes... Des assassins membres des Pirates de l'espace, les Harusame... Abuto et Ungyou, mais aussi le grand frère de Kagura, Kamui. Quelles sont leurs intentions au sein du clan Yato?

142: La vie est une perpétuelle succession de choix [Jinsei wa sentakushi no renzoku]
=>Le subordonné de Kamui, Abuto, contre la petite soeur de Kamui, Kagura... A l'issue de ce féroce combat à mort entre confrères, le sang des Yato de Kagura se met en éveil...

143: Ceux qui se tiennent sur quatre pattes sont les bêtes, ceux qui se tiennent sur deux pattes sont les courageux et glorieux hommes [Yonhon ashi de tatsu no ga kemono, nihon ashi to iji to mie de tatsu no ga otoko]
=> Emmené par Kamui, Seita va enfin rencontrer Hinowa. Ensuite Gintoki contre Hosen le Roi de la Nuit, le combat féroce débute enfin!!

144: Ne croyez pas les contes de chevet [Nemonogatari wa shin'yō suruna]
=> Si Hinowa ne bouge pas de là, c'est pour une raison déchirante... Touché par les paroles de Gintoki, Seita se décide à partir tout seul, avec la détermination de sauver sa mère. L'homme qui veut s'approprier le soleil, Hosen le Roi des Yato et de la Nuit... face à sa force écrasante, y a-t-il moyen de s'en sortir?

145: Les liens entre les personnes sont de couleurs variées [Kizuna no iro wa jūnin toiro]
=> Gintoki contre Hosen, le combat final!! Et nous apprendrons enfin le passé d'Hosen et d'Hinowa.

146: Boire à la lumière du jour à quelque chose de particulier [Hiruma ni nomu sake wa hitoaji chigau]
=> L'Arc enflammé de Yoshiwara touche à sa fin... Sous le soleil déversant ses rayons à flots, Hosen, dans ses derniers instants, rêve d'Hinowa... du jours où Hinowa et lui se sont rencontrés, il y a longtemps.

****************************************************


147: Tous les adultes sont des instructeurs pour les enfants [Subete no otonatachi wa subete no kodomotachi no insutorakutā]
=> Devant un Shinpachi et une Kagura en quête de puissance, les senpaïs de la vie apparaissent les uns après les autres.

148: Fermez votre braguette doucement et délicatement [Chakku wa yukkuri hikiagero]
=> L'étrange et mystérieuse "Jigzaw" a enlevé Hijikata et Okita. La suspicion donne naissance à la peur... un choix extrême... Le jeu de la mort commence pour ces deux-là.

149: Quand on divise un tuppat en deux, il vaut mieux avoir le bout avec la tétine. Mais l'autre bout est quand même bon [Chūpatto o futatsu ni wakeru toki wa, ano motsu toko aru yatsu no hō ga nanka ii, asoko kara nomu no mo otsu]
=> Quelle est la vraie identité du mystérieux Jigzaw?! Quel objet leur a été laissé pour s'échapper?! Il ne reste que peu de temps avant l'explosion du QG. Conclusion du jeu de la mort du Shinsengumi!!

150: Si vous ne pouvez pas les battre, ralliez-vous à eux [Nagai mono ni wa makarero!!]
=> C'est le fin de l'anime Gintama... Les Yorozuya font donc voir la fin de l'anime et font leurs adieux au public, lorsque soudain "il" apparut.

151: Une conversation avec un coiffeur, pendant la coupe, est la chose la plus inutile au monde [Kami kiri nagara kawasareru biyōshi to no kaiwa wa sekai de ichiban dō demo ii]
=> Gin-san, qui avait prévu de se faire couper les cheveux, se retrouve à devoir garder l'enseigne.

152: Le paradis a créé le chonmage au-dessous de l'homme plutôt que d'un autre homme [Ten wa hito no ue ni hito o tsukurazu mage o tsukurimashita]
=> Le Grand Shogun "Tokugawa ShigeShige" rend une visite imprévisible!! C'est un shogun, mais en bas ce n'est qu'un soldat d'infanterie.

153: Dormir aide les enfants à grandir [Neru ko wa sodatsu]
=> Demain à 7 heures, il doit être debout. Dans un moment pareil, elle n'arrive pas du tout à dormir.

154: Cette personne a l'air différente lors de fêtes d'anniversaires [Tanjōbikai wa itsumo no aitsu ga chigau yatsu ni mieru]
=> Toujo a secrètement organisé pour Kyuubei une fête d'anniversaire et a invité tout le monde.

155: La face cachée de la face cachée de la face cachée est la face cachée [Ura no ura no ura wa ura]
=> Le grand combat pour mettre un point final à la spirale Madao!! Hasegawa Taizo (38 ans), le coeur empli de l'amour pour sa femme, cette fois-ci, il ne peut pas perdre.

156: Il suffit d'un peu de courage pour entrer dans le stand d'un vendeur de rue [Yatai ni hairu ni wa bimyō ni yūki ga iru]
=> Au début de l'épisode, il y a quelques minutes de vidéo en noir et blanc et muet avec l'histoire d'Elisabeth qui part faire les courses.
=> Le nom de ce stand est: "le bar des complaintes". Tous les soucis accumulés, tout le monde vient les déballer ici.


****************************************************


157: Tout endroit avec des hommes rassemblés se transformera en un champ de bataille [Otoko ga soroeba donna basho demo senjō ni naru]
=> La garde impériale de Terakado Tsuu au bord de la dissolution?! Celui qui a planifié ça dans l'ombre n'est autre que...

158: Si un ami se blesse, emmenez-le à l'hôpital [Tomodachi ga Kegashitara sugu ni Byōin e]
=> La bataille pour le Fan Club Officielle de Terakado Tsuu commence enfin!! 5000 participants! La Garde Impériale de Terakado Tsuu dirigée par Shinpachi sortira t-elle victorieuse?

159: Si une orange du carton est pourrie, elle pourrira le reste du carton avant que tu t'en rendes compte [Mikan wa Ikko Kusaru to Itsu no Ma ni ka Danbōru-jū no Mikan o Kusaraseru]
=> Face aux nombreux pièges tendus par Hijikata, la Garde Impériale de Terakado Tsuu est dans une situation critique. Mais l'ultime renfort apparaît! Son nom est...

160: Du point de vue de l'étranger vous êtes l'étranger, du point de vue de l'extra-terrestre vous êtes l'extra-terrestre [Gaikokujin kara Mitara Kocchi mo Gaikokujin, Uchūjin kara Mitara Kocchi mo Uchūjin]
=> Enfin, la phase finale du combat décisif pour devenir le Fan Club Officiel de Tsuu Terakado commence!! La Garde Impériale contre le Tsuusengumi. Ils commencent par un quizz!

161: Même en le regardant plusieurs fois, Laputa reste toujours aussi bien [Nankai Mite mo Rapyuta wa Ii]
=> L'excitation! Le stress! La difficulté avant d'atteindre le but! Le chemin pour entrer est étonnamment simple...

162: L'amour ne demande rien en retour [Ai towa Mushō no Mono Nari]
=> La finale de la compétition pour le titre de Fan Club Officiel de Terakado Tsuu arrive enfin à son dernier combat. Shinpachi - Hijikata, l'affrontement direct. Quelles seront les règles?!

163: Les bateaux noirs restent impressionnants même quand ils coulent [Kurofune wa Shizumu Toki mo Hade]
=> Alors que Hijikata est dans une situation critique, Tosshi apparait. La compétition pour le titre de Fan Club Officiel de Terakado Tsuu prend fin.


****************************************************


164: La soupe faite à partir de Matsudake est bien plus bonne que le champignon lui-même | Une fois mort, on ne peut revenir à la vie [Matsutake no Osuimonotte Are Honmono Yori Umai yo ne | Hito wa Shindara Ikikaeranai]
=> Des imposteurs sont apparus, empruntant le nom de "Yorozuya"!! Qui sont ces personnes, que la bande à Gin-san vient de découvrir?!

=> Shinpachi se retrouve seul avec un étrange personnage venant du futur.

165: Si ça a marché une fois, sa marchera encore et encore [Yanagi no Shita Ni Dojō wa Takusan Iru]
=> Un nouveau type de grippe sévit sur Edo. Shinpachi doit recevoir des individus gênants tout en s'occupant de sa soeur.

166: Deux valent mieux qu'un, deux personnes valent mieux qu'une personne [Hitotsu Yori Futatsu- Hitori Yori Futari]
=> Hijikata qui est en planque pour une enquête criminelle, et Gintoki mal réveillé se rencontrent par hasard. Infortuné et malintentionné s'entremêlent. Un rendez-vous entre deux gars qui sont comme chien et chat.


****************************************************


Arc Tama Quest

167: Des polygones lissés lissent aussi le coeur des gens [Nameraka na Porigon wa Hito no Kokoro mo Nameraka ni Suru]
=> Un phénomène anormal a lieu dans le corps de Tama, un virus informatique en est à l'origine.

168: Le corps humain est comme un petit univers [Hito no Karada wa Shōuchū]
=> Un univers RPG de virus anti-leucocytes est apparu dans le corps de Tama. Gin-san et compagnie se rendent au château afin de rencontrer le Roi Leucocyte.

169: Les crétins qui se font guider [Michibikareshi Baka Tachi]
=> Les cinq crétins fulminent et se dirigent vers le château du Roi Démon Baku! Est-ce que Gin-san et le Roi Leucocyte travaillent bien l'un avec l'autre?

170: Et la légende fut [Soshite Densetsu e]
=> Tama Quest arrive à son terme. Devant la puissance du Roi Démon Baku, tout retourne à l'état de pixels.

****************************************************


171: A force de trop imiter les gens on se fait poursuivre en justice | Tu réalises seulement l'importance d'une chose lorsqu'elle disparaît [Nakunatte Hajimete Wakaru Itooshisa | Mane Bakari Shite Iru to Uttaerareru]
=> Deux cambrioleurs s'introduisent chez les Yorozuya, suivis par d'autres visiteurs inattendus.

=> Beaucoup de gens à Edo perdent leurs cheveux. Bien sûr Gin-san et les autres n'échappent pas à la chute de leurs cheveux.

172: Utilisons "la friandise et le fouet" [Ame to Muchi wa Tsukaiyō]
=> Numéro de matricule 3-2034, Tanaka Kohei. Face à cet atroce tueur en série qui ne passe absolument pas aux aveux, les membres du Shinsengumi procèdent à un interrogatoire.

173: Se ne sont pas les apparences qui comptent, mais ce qu'il y a à l'intérieur | On dit que c'est l'intérieur qui compte et pas les apparences, mais il y a une limite [Daiji na no wa Mitame de wa Naku Nakami | Mitame de wa Naku Nakami to Ittemo Gendo ga Aru]
=> Elizabeth n'est pas comme d'habitude?! Mais il n'y a que Katsura qui ne s'en rend pas compte.

=> Sadaharu n'est pas comme d'habitude?! Mais il n'y a que Gintoki pour s'en rendre compte.

174: Y a-t-il encore des gens qui partent à la mer et crient "abruti"? | Quand un personne est enfermée, sa porte intérieur s'ouvre [Umi ni Mukatte Bakayarō toka Iu Hito tte Mada Iru no Darō ka | Hito wa Tojikomerareru to Jibun no Naka no Tobira ga Hiraku]
=> Gintoki est endetté, Madao aussi. Ils partent donc à la pêche au thon.

=> Les Yorozuya sont coincés dans un ascenseur, sans la moindre aide en vue...

175: A tout âge, les gens détestent le dentiste [Ikutsu ni Nattemo Haisha wa Iya]
=> Gintoki, amoureux de l'alcool et des confiseries est condamné à avoir une carie. A la (très suspecte) clinique dentaire Namu, sont administrés des traitements contre les caries sans précédent.

176: Le compte à rebours commence [Kaunto Daun Kaishi]
=> Le compte à rebours est finalement lancé pour l'anime Gintama. Dans cet épisode il y aura un récapitulatif des 10 meilleures répliques de l'anime.

****************************************************


177: L'araignée nocturne est un mauvais présage [Yoru no Kumo wa Engi ka Warui]
=> Le ciel est ouvert sur Yoshiwara, éclairée par la lune. Cet homme... est revenu.

178: Une fois empêtré dans les fils de l'araignée, il est difficile de s'en tirer [Kumo no ito wa ichido karamaru to nakanaka torenai]
=> Celui qui a un tatouage d'araignée sur la nuque, l'homme mystérieux qui oeuvre dans l'obscurité de Yoshiwara... Celui que Tsukuyo respecte, celui qui lui est lié, la véritable identité de cet homme est...

179: Il n'y a rien de plus effrayant qu'un nonchalant qui s'énerve [Charanporan na yatsu hodo ikaru to kowai]
=> La toile d'araignée de Jiraia recouvre complètement Yoshiwara. Des souvenirs contre lesquels le maître lutte, et d'autres qui rendent Gintoki nostalgique.

180: Plus le fardeau est précieux, plus il est lourd à porter [Taisetsu na ni hodo omoku seoi gatai]
=> A la fin de la lutte à mort contre Jiraia, ce qui maintient l'âme de Gintoki: sa rencontre, enfant, avec Shouyou, les paroles de son maître.

181: Faites attention à n'avoir qu'une bouteille et qu'une serveuse [Sake to onna wa wansetto de ki o tsukero]
=> Tsukuyo qui broie du noir soigne son coeur meurtri dans sa chambre. Pour lui permettre de se détendre, Gin-san et ses amis vont devoir y laisser leur peau.

****************************************************


182: Ces classements de popularité... qu'ils se mangent de la merde [Ninkitouhyou nante kuso kurae]
=> Vote de popularité des personnages, du 30ème au 1er. Une mystérieuse personne n'est pas en accord avec le classement et décide donc de tout chambouler en s'attaquant à ceux qui sont à des meilleures places que lui.

183: Vous, les classements de popularité... Vous pouvez brûler et finir en cendres [Ninkitouhyou nante moete hai ni nare]
=> Yamazaki et l'auteur de Gintama se sont faits avoir! Shinpachi rejoint Gintoki et les autres personnes du classement dans un hôtel.

184: Les classements de popularité n'ont qu'à... [Ninkitouhyou nante...]
=> L'intense bataille royale faisant bouger l'ordre du classement: Diamond Perfume VS Les garçons hauts placés!! A l'issue de cette bataille de classement, qui prendra le siège de la 1ère place?!


****************************************************


185: Villes natales et nichons sont de loin les meilleures pensées | "Si vous avez une piqûre d'abeille, faites pipi dessus", C'est des foutaises, ça va s'infecter, alors faites attention !! [Kokyou to oppai wa tooku ni arite omou mono | Hachi ni sasa retara shouben kakerotte are ha meishin desu bai kin ga iru kara kiwo tsukeyoune!!]
=> L'usine Mayorin à glisser des tickets dans certaines bouteilles de mayonnaise. Ces tickets permettent de visiter l'usine Mayorin! Hijikata va tout faire pour en obtenir un.

=> Les Yorozuya doivent s'occuper de débarrasser plusieurs nids d'abeilles.

186: Gare aux présages de mort [Shibou furagu ni ki o tsukero]
=> Un signal qui annonce la mort, la convention du "présage de mort", lorsqu'un mauvais type s'éveille à l'amour, ou à la justice, par exemple... Après avoir brandi ce présage de mort, Okita se fait attaquer par Kirie, une jeune fille qui le hait et qui souhaite venger son père.

187: Une fois que le présage est activé, on peut dire adieu [Furagu o fundara sayounara]
=> Kagura et Okita ont été pris dans le piège tendu par le survivant de la Faction Sokai: Sotatsu. Face à tous ces présages de mort, ce qu'il s'est réellement passé à l'auberge Rokkaku va être dévoilé.

188: Un journal d'observation doit être tenu correctement jusqu'à la fin [Kansatsu Nikki wa Saigo made Yarikirou]
=> Daigoro lit son journal d'observation pour son projet d'étude des vacances d'été. On y trouve le souvenir d'été de sa rencontre avec Madao, puis leurs adieux.

189: Shiroyasha | Les exercices radio permettent la socialisation des filles et des garçons [Kotoshi dekiru Koto wa Kotoshijuu ni Yacchatta Hou ga Kugiri iindakedo Tsui Rainen kara Shikirinaosha Iiyatte Omotte Atomawashi ni Shiteshimau no ga Nenmatsu no Oyakusoku | Rajio Taisou wa Shounen Shoujo no Shakouba]
=> Un reporter veut faire un reportage sur ce qu'il s'est passé lors de la guerre entre les Amantos et le Jouishishi. Il s'intéresse particulièrement au cas du Démon blanc.

=> Kagura participe aux exercices radio et elle fera la connaissance d'un jeune garçon malade, Hisashi.

****************************************************


Arc Neko:
190: Lorsque vous cherchez quelque chose, mettez-vous à sa place [Sagashi mono o suru toki wa soitsu no mesen ni natte sagase]
=> Les Yorozuya sont chargé de capturer un chat errant, Hoichi, cependant suite à certains évènements Gintoki est transformé en chat.

191: La liberté, ce n'est pas vivre sans loi, c'est vivre avec ses propres règles [Jiyuu to wa muhou dewa naku onore no ruru de ikiru koto]
=> Les chats errants préparent une rébellion contre Hoichi, puis, un mystérieux personnage émerge du scénario pour castrer les chats.

192: Le blues du chat errant de Kabuki [Kabuki-chou Noraneko Burusu]
=> Pourquoi est-ce que le roi de la planète Matatabi rassemble les boules des chats errants...? Tout est dévoilé dans ce dernier épisode de l'Arc des chats.

****************************************************


193: La cuisine c'est le caractère [Ryouri wa konjou]
=> Kagura, Shinpachi, Tae, Kyuubei et Sa-chan vont aller apprendre à cuisiner.

194: Je suis bête, quand on me dit Riwaia-san ça me fait penser à Sazae-san! [Riwaia san tte kiitara doushitemo Sazae san ga chiratsuku ore no baka!]
=> Hijikata a des problèmes avec les crottes de nez de Kondo?!

****************************************************


Arc Ketsuno:

195: Vaincre la pluie [Ame ni mo makezu]
=> Ketsuno Ana n'arrive plus à predire le temps, les Yorozuya décident de l'aider.

196: Vaincre le vent [Kaze ni mo makezu]
=> Après être aller chez les Ketsuno et avoir trouver le coupable qui empêchait Ketsuno Ana de predire le temps, Gintoki décide de se battre à leur côté et terrasser l'ennemi.

197: Vaincre la tempête [Arashi ni mo makezu]
=> Au beau milieu de la bataille Shinpachi tombe amoureux?! Kagura et Gintoki qui l'observent désespérément.

198: Dans n'importe quelle condition, il faut restée souriante [Ikanarutoki mo egao wo tayasanai]
=> La suite de la bataille, le passé de Douman et Seimei.

199: Je voudrais devenir quelqu'un de forte et belle comme ça [Sonna tsuyoku utsukushii mono ni watashi wa naritai]
=> La bataille se termine et le beau temps revient.

****************************************************


200: Le rouge du père noël c'est le sang [Santa claus no aka wa chi no iro]
=> Kagura écrit une lettre à son père disant que le père noël n'est jamais venu chez elle. Il décide donc de jouer au père noël mais ce qui l'attend..

201: Tout le monde peut être le père noël [Jinrui mina santa]
=> À la recherche du vrai pere noel, Kagura décide de leur faire faire des tests...


Les génériques de début et de fin:


Titre de la musique
Période
Artiste
Saison 1
Opening 1
Pray
01 ~ 24
Tommy Heavenly6
Opening 2
Tooi Noi
25 ~ 49
YO-KING
Saison 2
Opening 3
Gin no Sora
50 ~ 75
RedBalloon
Opening 4
Kasanaru Kage
76 ~ 99
Hearts Grow
Saison 3
Opening 5
Donten
100 ~ 125
DOES
Opening 6
Anata MAGIC
126 ~ 150
Monobright
Saison 4
Opening 7
Stairway Generation
150 ~ 176
Base Ball Bear
Opening 8
Light Infection
177 ~ 201
Prague




Titre de la musique
Période
Artiste
Saison 1
Ending 1
Fuusen Gum
01 ~ 13
Captain Straydum
Ending 2
Mr Raindrop
14 ~ 24
Amplified
Ending 3
Yuki no Tsubasa
25 ~ 37
Redballoon
Ending 4
Candy Line
38 ~ 49
Takahashi Hitomi
Saison 2
Ending 5
Shura
50 ~ 62
DOES
Ending 6
Kiseki
63 ~ 75
Snowkel
Ending 7
Signal
76 ~ 87
UTARI
Ending 8
Speed of Flow
88 ~ 99
RODEO CARBURETTOR
Saison 3
Ending 9
Sanagi
100 ~ 112
POSSIBILITY
Ending 10
This World is yours
113 ~ 125
Plingman
Ending 11
I, Ai, Ai
126 ~ 138
Ghostnote
Ending 12
Kagayaita
139 ~ 150
Shigi
Saison 4
Ending 13
Asa ANSWER
151 ~ 163
PENGIN
Ending 14
Wo Ai Ni
164 ~ 176
Hitomi Takahashi x BEAT CRUSADERS
Ending 15
Wonderfull Day
177 ~ 189
One Draft
Ending 16
Sayonara no Sora
190 ~ 201
Qwai



Jaquette des DVD:
Saison 01




Épisodes 1 ~ 2
Épisodes 3 ~ 6
Épisodes 7 ~ 10
Épisodes 11 ~ 14




Épisodes 15 ~ 18
Épisodes 19 ~ 22
Épisodes 23 ~ 26
Épisodes 27 ~ 30




Épisodes 31 ~ 34
Épisodes 35 ~ 38
Épisodes 39 ~ 42
Épisodes 43 ~ 49



Saison 02




Épisodes 50 ~ 53
Épisodes 54 ~ 57
Épisodes 58 ~ 61
Épisodes 62 ~ 65




Épisodes 66 ~ 69
Épisodes 70 ~ 73
Épisodes 74 ~ 77
Épisodes 78 ~ 81




Épisodes 82 ~ 85
Épisodes 86 ~ 89
Épisodes 90 ~ 93
Épisodes 94 ~ 97




Épisodes 98 ~ 99





Saison 03




Épisodes 100 ~ 103
Épisodes 104 ~ 107
Épisodes 108 ~ 111
Épisodes 112 ~ 115




Épisodes 116 ~ 119
Épisodes 120 ~ 123
Épisodes 124 ~ 127
Épisodes 128 ~ 131




Épisodes 132 ~ 135
Épisodes 136 ~ 139
Épisodes 140 ~ 143
Épisodes 144 ~ 147




Épisodes 148 ~ 150





Saison 04




Épisodes 151 ~ 154
Épisodes 155 ~ 158
Épisodes 159 ~ 162
Épisodes 163 ~ 166




Épisodes 167 ~ 170
Épisodes 171 ~ 174
Épisodes 175 ~ 178
Épisodes 179 ~ 182




Épisodes 183 ~ 186
Épisodes 187 ~ 190
Épisodes 191 ~ 194
Épisodes 195 ~ 198




Épisodes 199 ~ 201





*****************************************************



TITRE ORIGINAL : Yorinuki Gintama-san
ANNÉES DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : [SUNRISE]
GENRES : [ACTION] [COMEDIE]
AUTEUR : [SORACHI HIDEAKI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 50 EPS 23 mins


Titre des épisodes avec leur résumé:
01 - Le Nabe est une représentation miniature de la vie [nabe wa jinsei no shukuzu de aru]
=> Les Yorozuya se lancent dans une compétition pour savoir qui aura les meilleurs morceaux de Nabe.
* Reprise de l'épisode 25

02 - Même une fois vieux, continuez de vous faire des amis avec qui vous vous trouverez des surnoms [jijii ni natte mo adana de yobi aeru tomodachi o tsukure]
=> Après qu'un facteur s'est accidenté contre le magasin d’Otose, les Yorozuya livrent un paquet à sa place. Le paquet en question s’avère être une bombe fabriquée par Katsura Kotaro du mouvement Joui, visant à faire sauter une ambassade Amanto.
* Reprise de l'épisode 05

03 - De la ténacité à l’agacement, il n’y a qu’un pas [nebariduyo sa to shitsuko sa wa kamihitoe]
=> Otae reçoit une demande en mariage de la part de Kondo Isao. Elle le rejette violemment, mais ce n’est pas pour autant qu’il abandonne. Il harcèle Otae nuit et jour, elle décide alors de lui faire croire qu’elle va se marier avec Gintoki.
* Reprise de l'épisode 08

04: Il faut toujours tout donner dans un combat [kenka wa guu de yaru beshi]
=> Après que Kondo ait été battu par Gintoki, le Shinsengumi décide de se mettre à sa poursuite pour le battre et rétablir ainsi l’honneur de son Commandant.
* Reprise de l'épisode 09

05: Si tu te déguises, fais-le avec tout ton cœur! [kosu pure suru nara kokoro made kazare]
=> Gintoki, Shinpachi, et Kagura enquêtent sur la disparition d’une fille issue d’une riche famille. Mais lors de l’enquête, ils tombent sur une bande d’Amanto nommés «Harusame». Ces pirates spatiaux font passer clandestinement de la drogue et en font leur commerce.
* Reprise de l'épisode 13

06: Lorsqu’on fait une promesse, il faut la tenir jusqu’à la mort [ichido shi ta yakusoku wa shin de mo mamore]
=> Suite à un interrogatoire, Gintoki et Kagura rencontrent un criminel qui s’est évadé de prison et de dernier leur demande de l'aider à aller au concert d'Otsuu.
* Reprise de l'épisode 06

07: Pères et fils partagent toujours leurs pires talents [oyako tte no wa iya na toko bakari niru mon da]
=> Les Yorozuya rencontrent un vieil homme qui construit des robots pour se préparer à un festival. Mais son lourd passé va le forcer à se venger du Shogunat, il est manipulé par un certain Shinsuke Takasugi, un ancien camarade de Gintoki et Katsura…
* Reprise de l'épisode 17

08: Le lait devrait être servi à température ambiante [miruku wa hitohada no ondo de]
=> L'enfant secret de Gin-san?! Il y avait un bébé avec une permanente naturelle oublié par le Yorozuya. Suite à l'inimaginable découverte de cet enfant caché, Gin-san est choqué à vie!
* Reprise de l'épisode 51

09: Quand vous voulez rencontrer quelqu'un, commencez par faire un "Appo" [hito ni au toki wa mazu apo o]
=> Shinpachi et les autres sont dans une situation critique, et quel avenir pour Kanshichirou? Aussi effrayant que l'assassin Nizou, l'épéiste aux lunettes de soleil, Okada Nizou.
* Reprise de l'épisode 52

10: Le chasseur de momie devient lui-même une momie [miira tori ga miira ni]
=> Gintoki est soupçonné d'être du côté de la résistance. Sous les ordres d'Hijikata, Yamazaki est sur le cas.
* Reprise de l'épisode 62

11: Si tu ne penses qu’à ça, t’as la vie d’un papi plutôt qu’autre chose. C’est flippant! [kangae tara jinsei tte ossan ni natte kara no hou ga nagai ja nee ka! kowa!!]
=> Hasegawa a perdu son emploi et est considéré comme un raté (un madao). Il passe ses journées à ne rien faire, à trainer dans le parc ou à jouer aux machines à sous… mais il va enfin trouver un boulot de chauffeur de taxi.
* Reprise de l'épisode 16

12: Le mariage est une erreur que vous faites pour le reste de votre vie [kekkon to wa kanchigai o ichi shougai shi tsudukeru koto da]
=> Gintoki se réveille aux côtés d’une fille ninja, Sarutobi Ayame. Elle est tombée au travers du toit en voulant fuir la mauvaise tournure de sa mission. Elle reste donc planquée chez les Yorozuya, affirmant être amoureuse de Gintoki.
* Reprise de l'épisode 22

13: Il n’y a pas besoin de manuel pour l’amour [koi ni manyuaru nanteiranai]
=> Shinpachi sauve une jeune femme nommée Tama d’un ivrogne dans le train. Pour le remercier, elle lui envoie un cadeau et une lettre disant qu’elle veut le rencontrer pour vraiment le remercier.
* Reprise de l'épisode 34

14: Il n’y a pas besoin de manuel pour l’amour | Ne jugez pas quelqu’un juste à son apparence [koi ni manyuaru nanteiranai (enchousen) | gaiken dakede nin o handan shicha dame]
=> Les Yorozuya découvrent la vraie nature de Tama, qui est en fait une voleuse d’amour. Gintoki, Kagura, et Otae décident de venger Shinpachi pour l’avoir manipulé.

=> Matsudaira le chef du Shinsengumi veut que Kondo, Sougo et Hijikata l’aident à saboter le rendez-vous de sa fille car il n’approuve pas son nouveau petit ami.
* Reprise de l'épisode 35

15: Un joli visage cache toujours quelque chose [kawaii gao ni wa kanarazu nani ka ga kakure teru]
=> Gintoki et Katsura sont forcés de travailler dans un bar de travestis, car ils ont insulté Saigou-dono. Ils vont l’aider à renouer des liens avec son fils.
* Reprise de l'épisode 24

16: Les choses qui n’ont pas d’importance sont celles que vous ne pouvez pas oublier [doudemoii koto ni kagitte nakanaka wasure nai]
=> Gintoki est percuté par une voiture, alors qu’il conduisait son scooter. Il se retrouve hospitalisé mais il semble avoir perdu la mémoire. Ses amis vont tout faire pour qu’il la retrouve.
* Reprise de l'épisode 31

17: La vie est en mouvement tel un tapis roulant [jinsei wa beruto konbea no you ni nagareru]
=> Gintoki est toujours amnésique. Après avoir quitté Kagura et Shinpachi, pour qu’ils mènent leur propre vie, il intègre une usine de fabrication de figurines. Mais cette usine est dans le collimateur du Shinsengumi pour affaires illégales.
* Reprise de l'épisode 32

18: Sois au moins un homme, Kajiki! | Si tu laisses un ventilateur allumé quand tu dors, tu auras mal à l’estomac, alors fais attention! [otoko nara toriaezu kajiki! | senpuuki tsuke ppanashi de ne chau to onaka kowashi chau kara ki o tsuke te]
=> Gintoki, Kagura, et Shinpachi sont partis à la pêche. Ils rencontrent un Kappa Amanto vivant dans un lac. Son habitat naturel est menacé par des entrepreneurs, qui veulent construire un grand complexe. Les Yorozuya vont l’aider.

=> À cause des fortes chaleurs, Gintoki et Kagura se disputent l’unique ventilateur, et finissent par le casser. Gintoki doit donc en acheter un autre, mais cela ne va pas être aussi simple qu’il le croit.
* Reprise de l'épisode 21

19: Les garçons apprennent les valeurs de la vie à travers les scarabées [shounen wa kabutomushi o tooshi seimei no touto sa o shiru]
=> Ils ont entendu dire que les scarabées pouvaient se vendre pour de grosses sommes d'argent. Ainsi, le trio Yorozuya décide d'aller à la chasse au scarabée!! Mais la forêt dans laquelle ils sont allés est déjà occupée par le Shinsengumi qui chasse lui aussi des scarabées.
* Reprise de l'épisode 65

20: Attention au tapis roulant! [beruto konbea ni wa ki o tsukero]
=> Le Shinsengumi constate que son Quartier Général est hanté par un fantôme. Les Yorozuya se retrouvent impliqués dans cette affaire et ensemble, ils tentent de découvrir ce qu’il se passe.
* Reprise de l'épisode 20

21: La chance n'a rien à voir avec le rang [un ni mibun wa kankei nai]
=> Une épidémie de rhume s'est répandue au "Snack Bar Sourire". Alors qu'elles sont dans un état limité, un client important arrive!! Arrive à la rescousse, une personne que tout le monde connait, et l'invité est le Shogun?!
* Reprise de l'épisode 83

22: Les cerises deviennent-elles des cerisiers en fleurs? [sakuranbo tte are sakura no ki ni naru no?]
=> Les Yorozuya ont un nouveau voisin. Un Amanto nommé Hedoro, un passionné de la nature, des plantes… mais son apparence et son regard ne sont pas très rassurants. Gintoki, Shinpachi, et Kagura sont invités chez lui malgré eux.
* Reprise de l'épisode 47

23: Quand vous prenez votre chien lors d’une promenade, assurez-vous qu’il ne soit pas trop rapide [aiken no sanpo wa tekido na supiido de]
=> Sadaharu se transforme en démon qui dévaste tout sur son passage. Les Yorozuya rencontrent deux sœurs qui sont en fait les anciennes maîtresses de Sadaharu. Elles leur font d’importantes révélations.
* Reprise de l'épisode 45

24: Le stress peut mener à l'usure, mais si vous essayez de ne pas être stressé, cela vous stressera d'avantage, tellement il n'y a rien que l'on puisse faire [sutoresu wa hage ru genin ni naru ga sutoresu o tame nai you ni ki o kubaru to sokode mata sutoresu ga tamaru node kekkyoku bokura ni dekiru koto nante nani mo nai]
=> Incendies consécutifs à Edo! Tatsumi, l'extincteur femelle qui poursuit le criminel.
* Reprise de l'épisode 53

25: Les bonnes choses n’arrivent jamais en même temps, mais les mauvaises si! [ii koto wa renzoku shite okoranai kuseni warui koto wa renzoku shite okoru monda]
=> Les Yorozuya découvrent que le «Rengokukan» était contrôlé par le «Tendosu» qui manipule le Gouvernement d’Edo dans l’ombre. Matsudaira et Kondo sont convoqués par le Tendosu, mais leur chemin va être parsemé d’embûches.
* Reprise de l'épisode 28

26: Nmaibou peut étonnamment vous remplir l’estomac [nmaibou wa igaito onaka ippai ni naru]
=> La reporter Hanano interroge un membre important du Joui pendant toute une journée!! K-san, "le Jeune Noble de la Fureur", fait son apparition.
* Reprise de l'épisode 64

27: Améliorons l'anime de Gintama [fushime fushime ni kiai o ire naose]
=> L’anime Gintama entame sa deuxième année. Persuadés que la série va être annulée, faute d’audience, les personnages de l’anime émettent des suggestions pour améliorer la série.
* Reprise de l'épisode 50

28: Une patte de chien est pleine d’arômes | C'est parti avec la conduite "peut-être"! [inu no nikukyuu wa koubashii nioi ga suru | kamoshirenai unten deike]
=> Sadaharu tombe amoureux d'une chienne rencontrée au parc. Mais cette chienne fait partie d'un gang que Gintoki et les autres ont connu.

=> Katsura et Gintoki vont à l'auto-école, Capitaine Katsura recommence encore une fois la leçon!
* Reprise de l'épisode 72

29: Prévoyez comment vous élèverez votre enfant! [ko zukuri wa keikaku teki ni]
=> Le nettoyeur interplanétaire Umibouzu arrive à Edo pour arrêter un parasite venu de l’espace. Il en profite pour rendre visite à Kagura, dont il est en fait le père.
* Reprise de l'épisode 40

30: Le seul titre d’un film ne peut pas dire combien on peut l’apprécier [taitoru dake ja eiga no omoshiro sa wa wakan nai]
=> Le véritable objectif du père de Kagura est de la prendre avec lui. Kagura, abandonnée par Gintoki, est sur le point de quitter la Terre avec son père. Ne supportant pas cela, Shinpachi décide d’aller l’empêcher de partir. Pendant ce temps un spécimen alien du prince Hata s’échappe de son container.
* Reprise de l'épisode 41

31: Quand on pisse sur un ver, ça enfle [mimizu ni oshikko kakeru to hareru yo]
=> Alors que Kagura est gravement blessée par l’alien qui sévit à Edo, Gintoki, Umibouzu et le Gouvernement s’allient pour détruire la menace alien.
* Reprise de l'épisode 41

32: Un lecteur devrait reconnaître un personnage juste à sa silhouette [kyarakutaa wa shiruetto dake de dokusha ni miwake ga tsuku you ni egaki wakeyo u]
=> Kagura veut retourner avec les Yorozuya. Elle décide d’espionner tout le monde pour voir comment ils réagissent à son "départ". Mais, maintenant que Kagura n’est plus là , les autres filles de l’anime veulent prendre sa place d’héroïne.

=> Katsura fait appel aux Yorozuya, car Elizabeth a été kidnappé(e) par une organisation criminelle qui est sous le contrôle de Toyama Chintarou.
* Reprise de l'épisode 42

33: Maman est occupée, alors arrêtez de piquer une crise pendant le dîner [okaasan datte isogashii n da kara yuuhan no menyuu ni monku tsukeru no tome nasai]
=> Katsura et les Yorozuya apprennent le ninjutsu avec Sa-chan, afin de sauver Elizabeth.
* Reprise de l'épisode 43

34: S'il vous plaît, suivez les règles de tri de vos ordures [gomi no funbetsu kaishuu ni gokyouryoku kudasai]
=> Gintoki fait l'erreur de jeter ses vieux JUMP le jour des déchets incombustibles. C'est là qu'il trouve la tête d'une jeune fille...
* Reprise de l'épisode 69

35: Être trop mignon peut agacer les gens [kawaii mono mo oo sugiru to kimochi warui]
=> L'armée des robots domestiques attaque!! Est-ce que les Yorozuya s'en sortiront avec succès?! C'est quoi exactement le projet "Fuyou"?! Et que signifient les mensonges derrière les larmes de Tama-san?!
* Reprise de l'épisode 70

36: Certaines données ne peuvent être effacées [kese nai deeta mo aru]
=> Le leader de la rébellion, N°502, a été programmé avec les données de personnalité du Professeur Hayashi. L'armée de robot a pris le contrôle du Terminal. Gintoki et les autres pourront-ils les vaincre?!
* Reprise de l'épisode 71

37: Ne vous fiez pas au "prochainement" de la prochaine parution du JUMP [janpu no jigou yokoku wa ate ni nara nai]
=> Okuni, avec les yeux d'un voyant a la capacité de voir dans le futur. L'ancien Oniwabanshu, Hattori Zenzou, travaille actuellement à temps partiel dans une pizzeria.
* Reprise de l'épisode 63

38: Un mangaka est un pro après avoir fait des tonnes de manuscrits [manga ka wa genkou no sutokku ga deki te koso ichi ninmae]
=> Des Synophrys (gens qui ont les sourcils qui se rejoignent) sont apparus dans les rues d'Edo?! C'est quoi exactement ce virus RYO-II?!
* Reprise de l'épisode 74

39: Ceux qui se plaignent que le Père Noël n’existe pas, croient qu’il existe | Ce n’est pas la cloche du temple qui éteindra les passions! Il faut les maîtriser soi-même [santa nante ine-n dayotte iiharu yatsu koso honto wa irutte shinji taindayo | bonnou ga kane de kie rukaaa onore de seigyo shiro onore de]
=> Gintoki rencontre le Père Noël et un de ses rennes. Leur traineau étant cassé, ils ne peuvent pas finir leur tournée. Gintoki leur propose donc un traineau de fortune pour que le Père Noël finisse sont travail.

=> Gintoki et Zenzou se lancent dans une course poursuite pour acheter le dernier double numéro disponible du JUMP.
* Reprise de l'épisode 37

40: Seuls les petits enfants sont excités par la neige | Manger de la glace en hiver est assez inconvenable [yuki de hashagu no ha kodomo dake | fuyu ni taberu aisu mo nakanaka otsu na mon da]
=> Tout le monde participe à un grand concours de sculpture sur neige, mais Gintoki et Kagura sont vite jaloux des œuvres de leurs voisins.

=> Les Yorozuya vont aider le fils d’un vieux sénile passionné par les feux d’artifices, en prenant soin de lui.
* Reprise de l'épisode 38

41: Dans ces moments-là , reste calme et prépare quelques Sekihan [souiu toki wa damatte sekihan]
=> Un étrange personnage fait son apparition et prend Otae avec lui, pour que tous les deux honorent la promesse qu'ils se sont fait étant enfants.
* Reprise de l'épisode 76

42: L'ennemi d'hier est d'une manière ou d'une autre l'ennemi d'aujourd'hui [kinou no teki wa kyou mo nan yakan ya de teki]
=> Pour sauver Otae des gloussements des Kyuubei, Gintoki et les autres font irruption dans la demeure des Yagyuu. Mais ces gardiens appelés les Yagyuu Shi tennô se tiennent sur leur chemin.
* Reprise de l'épisode 77

43: Une personne qui est difficile avec la nourriture est aussi difficile avec les gens [tabemono no sukikirai ooi hito wa ningen no sukikirai mo ooi]
=> Le match Kodoukan VS Yagyuu a finalement commencé. Le prochain combat sera la mayonnaise d'Hijikata VS le ketchup de Kitaoji.
* Reprise de l'épisode 78

44: Il y a un paquet de connaissances quand tu réunis quatre personnes [yonin soroe ba, ironna chie]
=> Toujo, qui laisse impitoyablement Minamito hors-jeu, ainsi que Kyuubei, entrent finalement dans l'action!! Pendant ce temps, Gintoki, Kondo, et les autres s'embarquent dans une retentissante bataille...
* Reprise de l'épisode 79

45: Quand une personne qui porte des lunettes les enlève, on a l’impression qu’il manque quelque chose. Comme s’il manquait une partie de cette personne [fudan megane o kake teru yatsu ga megane o hazusu to nanka mono tari nai paatsu ga ikko tari nai ki ga suru]
=> A la fin du combat, Kondo et Toujo se neutralisent, laissant Gintoki et Binbokusai seuls dans les toilettes. Plus loin, Yagyuu Kyuubei et un Hikata, exténué se livrent un combat acharné. Les pensées de Shinpachi, les sentiments d'Otae, le passé de Kyuubei, la vérité qui est révélée...
* Reprise de l'épisode 80

46: Le meilleur maquillage d'une femme est son sourire [onna no ichiban no keshou wa egao]
=> Le dernier chapitre de l'Arc Yagyuu!! L'intense bataille (bien qu'il y ait une pause au milieu), touche à sa fin!! Qui de Kyuubei ou de Shinpachi va l'emporter? Qu'en est-il du mariage de Kondo avec la Princesse Gorille?
* Reprise de l'épisode 81

47: Un Goukon est surtout divertissant au début [goukon wa hajimaru made ga ichiban tanoshii]
=> Dans le but d'arrêter la construction de la tour corrompue, les Héros de Babel se rassemblent!! Comme Toujo Ayumu l'a secrètement révélé, Kyuubei a de choquantes intentions... Avec Gintoki et les autres pour l'arrêter, quel sera le destin de la "******" de Kyuubei?!
* Reprise de l'épisode 88

48: Presque toutes les mères sont les mêmes [doko no kaachan mo daitai onaji]
=> La mère qui est soudainement apparue chez les Yorozuya cherche son fils perdu. A peine la demande reçue, l'enquête commence!
* Reprise de l'épisode 54

49: Ne fais pas de bruit quand tu mâches! [mono o taberu toki, kuchakucha on o tate nai]
=> Kyoshirou du Takamagahara se fait menacer par Kurogoma Katsuo du groupe Dobunezumi. Les trois Yorozuya sont devenus des hôtes.
* Reprise de l'épisode 55

50: Fais attention aux commandants d’un jour Rottenmeier-san ichi nichi kyokuchou ni ki o tsukero ttenmaiyaa san
=> Pour améliorer l'image du Shinsengumi, Otsuu-chan est invitée à être le Commandant d'un jour. La nouvelle chanson, "X fonctionnaire, mange de la merde!", est produite par ce Tsunpo.
* Reprise de l'épisode 56



Les génériques de début et de fin:

Titre de la musique
Période
Artiste
Opening 1
Bakuchi Dancer
01 ~ 09
DOES
Opening 2
Kaze no Gotoku
10 ~ 26
Inoue Joe
Opening 3
Kanousei Girl
27 ~ 39
Chiaki Kuriyama
Opening 4
Karto Niago
40 ~ 50
FLiP




Ending 1
Bokutachi no Kisetsu01 ~ 09
DOES
Ending 2
WAVE
10 ~ 26
Vijandeux
Ending 3
In my Life
27 ~ 39
AZU
Ending 4
Sakurane
40 ~ 50
Piko


*****************************************************



TITRE ORIGINAL : Gintama'
ANNÉES DE PRODUCTION : 2011
STUDIO : [SUNRISE]
GENRES : [ACTION] [COMEDIE]
AUTEUR : [SORACHI HIDEAKI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : ? EPS 23 mins


Titre des épisodes avec leur résumé:
1 (202): Tout le monde a l'air un peu plus grand après les vacances de printemps [Haru yasumi ake wa minna chotto otona ni mieru]
=> Après avoir repris l'animé, Shinpachi décide de retourner au bureau des Yorozuya. Mais ce qui l'attend là bas...

2 (203): Tout le monde à l'air plus grand après les vacances d'été [Natsu yasumi ake mo chotto otona ni mieru]
=> Shinpachi trouve la solution pour les faire redevenir comme avant! Mais à la fin...

3 (204): Utilise une plume de calligraphie pour les cartes de voeux | Le chocolat du coeur [Nenga jou wa fudepen de kake | Cacao yori Kokoro]
=> Les Yorozuya répondent aux lettres reçues. Mais ils rencontrent quelques problèmes avec les correspondants...
=> Kagura essaye d'offrir du chocolat à Gintoki et Shinpachi pour la Saint Valentin, ce qui lui demande plus de courage qu'elle ne le pensait.

4 (205): Les repas devraient être équilibrés | Nous sommes tous des guerriers dans le combat contre le destin [Shokuji wa balance wo kangaero/Hito wa mina unmei to tatakau senshi]
=> Yamazaki est en mission d'espionnage, il a une règle: manger que des anpan pendant l'espionnage.
=> Tae accepte d'aller voir un match de base ball avec Kondo. Cependant ce jour là la malchance s'en mêle.

5 (206): Parler de la fille de couverture d'un magasin de poster prête trop à confusion alors appelez-la fille-sandwich [Kanban ya no kanban musume wa mou mendou nande nimai no ita to yobe]
=> Catherine va se marier?!

6 (207): Les lunettes font partie du coeur [Megane wa kokoro no ichibu]
=> Gintoki casse les lunette de Sa-chan. Il se sent obligé de lui en racheter une nouvelle paire, cependant ces nouvelles lunettes ne correspondent pas aux yeux de la ninja.

7 (208): Il y a des choses qu'on ne peut pas voir avec des lunettes [Megane jya mienai mono ga aru]
=> Le Yorozuya va se battre contre les tueurs spécialisés qui avaient attaqué Sa-chan.

8 (209): Ne pense pas que ça existera pour toujours [Itsumademo aru to omouna ikaryaku]
=> Quelques problèmes d'argent..?


*******************************************


Arc Jirochou:

9 (210): Les personnes se réunissant dans un village magique sont tous bêtes [Mahou no machi ni tsudou wa kyahoo na yatsubakari]
=> Une jeune femme va voir Gintoki. Celle-ci l'appelle Aniki et son but est de faire de Gintoki le chef d'un clan.

10 (211): Il n'y a pas que les fantômes qui s'agitent dans les cimetières [Hakaba de abareru nowa yuurei dake de wa nai]
=> Pachinko dévoile ses vraies intentions. Gintoki est en mauvaise posture et la vie d'Otose est sérieusement menacée.

11 (212): La chaîne des hommes [Otoko no kusari]
=> Otose se retrouve à l'hôpital et Gintoki décide d'agir seul. Cependant les autres habitants du Snack Bar ne sont pas d'accord.

12 (213): La ville de fer [Tetsu no machi]
=> La guerre continue entre les Yorozuya et les autres clans du quartier Kabuki. Alors que les Yorozuya semblaient dominés en nombre, plusieurs individus font leur apparition.

13 (214): [Ohikae nasutte]
=> La bataille finale entre Jirôchou et Gintoki. Quelle va en être l'issue?

*******************************************



14 (215): Pair ou impair [Chou ka Han ka]
=> Kamui et Takasugi se rencontrent...

15 (216): J'ai aucun souvenir de la visite des usines [Koujou kengaku toka shoujiki hitotsu taritomo kioku ni nokotte nee]
=> Des enfants veulent faire un stage chez les Yorozuya pour savoir ce qu'ils font de la journée. Mais sans qu'ils l'aient demandé ce jour là Gintoki décide de fabriquer un objet..

16 (217): Ce qui arrive deux fois peux arriver une troisième fois [nido aru kotowa sando aru]
=> Les Yorozuya sont chargé de surveiller une piscine, ce qui ne va pas être une réussite, surtout après l'apparition d'une personne...

17 (218): Les ciseaux du crabe sont des ciseaux qui coupe les liens [Kani no hasami wa kizuna wo tatsu hasami]
=> Otose offre un crabe aux Yorozuya... comment le partager?

18 (219): Tout le monde a déjà commis le péché d'avoir garder un objet emprunté sans s'en rendre compte [Hitowa shiranai uchi ni karipaku to yuu tsumi wo okashiteru]
=> Une personne qui a comme métier de se faire frapper visite le quartier Kabuki avec Kagura.

=> Gintoki et Kagura se rendent aux bains publics et y rencontrent Shinpachi, Otae et le trio de Shinsengumi. Une autre famille fait également son apparition...

19 (220): Dans les bains publiques on est nu de corps et de coeur [Sentou dewa mi mo kokoro mo maru hadaka]
=> Les Yorozuya et le Shinsengumi essaient de trouver une façon de pouvoir sortir du bain en vie.

20 (221): Jugemu [Jugemu]
=> Le clan Yagyuu doit recevoir un invité très spécial. Kyuubei sera chargée d'entraîner son hôte et entre autre de lui trouver un nom.

21 (222): Le nom reflète la personnalité de celui qui le porte [Na wa tai wo arawasu]
=> Jugemu jugemu unko nageki ototoi no shin chan no patsu shinpachi no jinsei barumunku fezarion aizakku shunaida- sannbun no ichi no junjou na kanjou no nokotta san bun no ni wa sakamuke ga kininaru kanjou, uragiri wa boku no namae wo shitteiru youde shiranai no wo boku wa shitteiru rusu surume medaka kazunoko koedame medaka kono medaka wa sakki to chigau yatsu daraka ikeno medaka no hou dakara raayu yuuteimiyaou kimukou pepepepepepepepepepepepe bichiguso maru s'est enfui de chez lui pour retrouver Kyuubei. Cependant si le clan Yagyuu ne le retrouve pas rapidement les séquences pourraient en être fatales pour Kyuubei.

22 (223): La situation d'un homme au foyer est dure, mais son coeur est léger [Ossan no katei jijou wa tai fun ha-do ha-to wa sofuto]
=> Katsura infiltre la maison de Katakuriko Matsudaira en tant que femme de ménage. Il va apprendre à connaitre son ennemi et va même l'aider à sauver sa fille d'une prise d’otages terroriste.

23 (224): Extase bleue et rouge [Ao to aka no ekusutashii]
=> Gintoki cherche à revendre son ancien magnétoscope mais la vendeuse lui propose de le lui échanger contre un lecteur Blu-Ray avec un étrange CD maudit coincé dedans. Gintoki accepte et les Yorozuya font la rencontre d'une mystérieuse jeune fille.

24 (225): Dans la seconde saison de Prison Break ils avaient déjà réussi à s'échapper de prison quand ils se sont rendu compte que la société elle-même était une prison [Purizun bureiku saison 2 tte tashika ni mou purizun bureiku shiteru kedo are ha kono kusatta syakai ga purizun tte koto dakara purizun bureiku de iin dayo]
=> Gintoki a fait l'erreur d'insulter un agent de sécurité et il se retrouve donc derrière les barreaux. Il fera la connaissance d'un vieillard qui souhaite revoir son fils mais le policier qui dirige la prison abuse de ses pouvoirs et joue avec les prisonniers.

25 (226): Tout le monde aime les pyjamas [Hito wa mina pajyama kko]
=> Alors que Gintoki et Sachi mettaient en œuvre leur plan d'évasion une querelle interne vient chambouler la prison et Gintoki apprend la vérité concernant le fils du vieil homme.

26 (227): A propos de Cross-Over, n'oubliez pas "Alien VS Predator" [Korabo ni wa alien vs puredetaa ga aru no mo oboeteoke]
=> Les Yorozuya font la connaissance des membres du Sket-Dan. C'est alors que s'engage un grand affrontement entre Gintoki et Bossun pour savoir lequel des deux a le plus de panache!

Vous pouvez vous procurer les épisodes ici ou bien suivre la série jusqu'au dernier épisode sorti ici (vosta).

Les génériques de début et de fin:

Titre de la musique
Période
Artiste
Opening 1
Tougenkyou Alien
202 ~ ?
Serial TV Drama
Opening 2







Ending 1
Samurai Heart
202 ~ 214
Spyair
Ending 2
Balance Doll
215 ~ ?
Prague


*****************************************************



Gintama OAV 1
Gintama Jump Festa Anime Tour '05
Les Yorozuya et Otae-san décident de se rendre
dans un parc pour voir fleurir les cerisiers. Mais ils prennent la place que réserve chaque année le Shinsengumi. Ils décident donc de jouer cet emplacement au Jan Ken Pon, mais Katsura va perturber cette partie.

Vous pouvez trouver l'OAV en vostfr ici.



Gintama OAV 2
La Naissance de Shiroyasha
Nos Yorozuya s’imaginent la bande annonce d’un film d’animation de Gintama. Mais tout est faux, et ils vont semer la pagaille dans la salle de cinéma.

Vous pouvez trouver l'OAV en vostfr ici.



Gintama OAV 3
Une nouvelle importante
Les Yorozuya ont une nouvelle importante à dévoiler au grand public. En plus de cette grande nouvelle il y a un aperçu de la nouvelle saison de Gintama, qui à l'air très prometteuse.

Vous pouvez trouver l'OAV en vostfr ici.


*****************************************************



Gintama Le Film
Réadaptation de l'Arc Benizakura
Une série de meurtres s'abat sur Edo, son auteur vient de faire l'acquisition d'un nouveau sabre qu'il essaye maintenant sur la population... C'est alors que Katsura semble avoir été lui aussi tué par cet assassin, toutefois Elizabeth ne le croit pas une seconde et demande de l'aide à nos Yorozuya Gintoki, Shinpachi et Kagura.
Au même moment, Gintoki reçoit une offre d'emploi par un forgeron qui se serait fait voler un sabre maudit nommé Benizakura et le Shinsengumi reçoit des informations sur le mouvement extrémiste de Shinsuke Takasugi qui entrerait en mouvement.
(Le film est une ré-écriture de l'arc Benizakura de la série allant de l'épisode 58 à 61)

Vous pouvez trouver le film en vostfr ici.


*****************************************************



Gintama Harumatsuri
Version longue
Il s'agit d'un live où les seiyus de Gintama montent sur scène, se présentent, font des doublages en direct et il y a aussi un mini concert de la doubleuse de Terakado Tsuu ainsi que de DOES.

Vous pouvez visualiser ce live ici.

Pour plus de détails voilà un petit résumer de ce qu'il se passe lors du Harumatsuri:
• Oota Tetsuharu, le douleur de Yamazaki Sagaru introduit les seiyus du Shinsengumi, Suzumura Kenichi (Sougo Okita), Nakai Kazuya (Hijikata Toushiro), Chiba Susumu (Isao Kondo), puis ensuite les seiyus des Yorozuya, Kugimiya Rie (Kagura), Sakaguchi Daisuke (Shimura Shinpachi) et Sugita Tomokazu (Sakata Gintoki). Vient ensuite les rejoindre, le doubleur de Kotaro Katsura, Ishida Akira.

• Les seiyus se présentent tour à tour puis font un doublage en direct de l'OAV Harumatsuri.

• La seiyu de Terakado Tsuu, Takahashi Mikado, monte sur scène et chante "Omae no Tou–chan Chome-Chome". Une fois sa chanson finie, Sakagushi Daisuke, déguisé en Shinpachi mode Garde Impériale de Terakado Tsuu et Nakai Kazuya, déguisé en Tosshi rejoignent le publique pour faire les fans d'Otsuu, ils jouent chacun leur personnage respectif. Otsuu continue son concert et interprète "Omae no baa-chan omae no basshu haitetazo!", "Omae no Kaachan ×× da!" et "Honsou Ko-do ga nanbo no monjai!".

• Les seiyus Ishida Akira (Katsura) et Sugita Tomokazu (Gintoki) remontent sur scène et font le doublage en direct d'une conversation de Katsura et Gintoki sur leur jeunesse. Sa enchaîne ensuite sur un aperçu du film Shinyaku Benizakura-Hen.

• Oota Tetsuharu (Yamazaki) et une jeune présentatrice ré-introduisent les seiyus et tous ensemble font un petit récapitulatif des répliques / passages grandement appréciés du grand publique.

• DOES monte sur scène et fait un concert en direct, interprétant Bakuchi Dancer et Bokutachi no Kisetsu.

• Les seiyus des Yorozuya encouragent le publique à rappeler DOES sur scène.

• DOES revient et interprète cette fois Donten et Shura.

• Tous les seiyus de la soirée, c'est à dire ceux de Yamazaki, Sougo, Hijikata, Kondo, Kagura, Shinpachi, Katsura, Gintoki et Otsuu reviennent sur scène et remercient le publique ainsi que les réalisateurs de la série et tous ceux qui supportent Gintama.

• Pour finir, tous chantent "ce n'est qu'un au revoir".







Originale Sound Track 1:


01 - Temee Raaaa!! Soredemo Gintama Tsuiten no Kaaaa!
02 - Pray (TV version)
03 - Subtitle da Konoyaroo
04 - Toubun Tora ne Tonaa
05 - Su Konbu Okawari Yoroshi?
06 - Uchuu Senkan Otousei
07 - Ameendayo, Omaera!!
08 - Hatujouki Desuka Konoyaroo
09 - Yo no Charm Point
10 - Ah Kimochi Warii, Futsukayoi da na Korya
11 - Dorobou wa Dorobou Demo Koi Dorobou sa!!
12 - Kono Stalker Yarou gaaa!
13 - Oi, Soko Motto Koe Hareee!
14 - Koko wa Samurai no Kuni da
15 - Oi Oi, Seishun Desuka?
16 - Oyaji no Seichi Snack
17 - Touyako ni Ai wo Komete
18 - Sesuji Nobashite Iki te Kudake Yotsu!!
19 - Mata Sore Kaii!
20 - Fuusen Gamu (TV version)
21 - Eyecatch Desuzee
22 - Kenkatte no wa yoo Nani ka wo Mamoru Tameni Yarumon Daro ga
23 - Dura Janai Katsura daaa!!
24 - Goyou Aratame de Aru!
25 - Taigi wo Tousu Mae ni Manaa wo Touse Manaa wo
26 - Marude Anime no Aku no Soshiki Mitai da na
27 - Temee Raa! Butta Kiru!!
28 - Kenka wa Guu de Yarubeshi
29 - Doukou ga Hirai Tenzo
30 - Mukashi no Yuujin ga Kawarazu ni iru Toiu no mo Waruku nai Mono da na...
31 - Banji Ya Gin Chan to wa Ore Tachi no Koto da!
32 - Mazuha Omae ga Kaware! Ja Nakya Nani mo Kawara nee!
33 - Wake no Wakara nai Yatsu ne
34 - MR.RAINDROP (TV version)
35 - Ore mo, Mou Jump Sotsugyou Shi Nakya Ike nee Toshi da yo naa
36 - Katoken Samba!

Vous pouvez vous procurer l'OST 1 ici.



Originale Sound Track 2:


01 - Temeera! Hajimeruzee!
02 - Ttaku yoo, Kyou mo Shigoto Gakonee Janeeka
03 - Vacance desuka Omaera? Vacandesuka Omaera?
04 - Ore Tachi no Shiro Takamagahara
05 - Kese nai Data mo aru
06 - Tabemono no Suki Kirai Ooi Nin wa Ningen no Suki Kirai mo Ooi
07 - Sonnanja Sacchan Chigau Nin no Tokoro ni Icchauzo
08 - Chi ni Ueta Kyouken
09 - Kokkara ga Shigoto no Jikan da
10 - Orea tada Kowasu Dakeda...Kono Kusatta Sekai wo
11 - Uchuu Ichi Baka na Samurai da Kono Yaroo!!
12 - Jibun wo Omotte Kureru Oya ga Ite Hokani Nani ga Iruyo
13 - Mayonnaise Kitchen
14 - an wa 20 Kai Kan dekara Nomikomi nasai, Wakatta?
15 - Ah, Yaccattanaa
16 - Nuoo! Watashi ga Yaru Aruu!
17 - Ah! Ore no Jump!!
18 - Hisabisa no Shigoto dazee!
19 - Mangetsu wa Nin wo Kuruwaseru
20 - Iya na Yokan ga Shiyagaruze
21 - Mata Mendou na Koto ga Okite Yagaru na
22 - Konoyo de Motto mo Taisetsu na Josei wo Kanashimaseru Youna Mane wa Watashi wa Zettai Shi nai!
23 - Watashi wa Saigo no Ippon ni Natte mo Ore nai ne
24 - Tetsu wo Tataki Nagaratemee no Tamashii wo Tatakiagero
25 - Madamada Tsudukuze!
26 - Kabuki Machi Blues
27 - Kiibiki Shimeroyo!
28 - Nani Shiten no Kono Nin Tachi
29 - Atama wo Busou Suru Hitsuyou ga aru
30 - Tamashii ni Kizan da Kioku wa Nani ga Attemo Kie nee
31 - Jinsei wa Belt Conveyor no Youni Nagareru
32 - Omae no Daiji na Renchuu Nara Iru daro Omae no Naka ni
33 - Nando mo Onaji Koto Iwasen Janee yo
34 - Yami yo no Mushi wa Hikari ni Tsudou
35 - Ttaku Shikata nee naa, Ikuze!!
36 - Mada Warete nee Janeeka, Shabontama
37 - Kueru Toki ni Kuttoka nai to ne
38 - Kore wa Kore de Yoi desu ne
39 - Saa! Koitsude Shime daze!
40 - Banjiya Blues

Vous pouvez vous procurer l'OST 2 ici.



Originale Sound Track 3:


01 - Rules are meant to be broken
02 - The unstainable darkness
03 - Women who ask 'whats more important work or me deserve a german suplex
04 - Summer Vacation is best before it starts
05 - Beauty is a fruit during summer
06 - Do you want to be a sugar doll too!
07 - Where a ghost rests is his discresion.
08 - We'll be together forever and ever
09 - Theres a 100 percent chance youll hate yourself for leaving your umbrella
10 - N00bs only need a phillps or starhead screwdriver.
11 - Eat this!!!
12 - Theres always a screwdriver in our hearts
13 - Be sure to acknowlege your bonds beforehand you guys.
14 - Are we seriously going to keep this up
15 - Beware of guys who use Umbrellas on a sunny day
16 - Night King Housen
17 - Buisness Transactions should always come before a fight
18 - Theres a different taste for booze during the day
19 - Take care Buddy
20 - Dondake! Gintaman!
21 - Dondake!! Konishi Man
22 - A mans heart is like a boiled egg
23 - Hard boiled detective Kozenigata Heji theme 1
24 - Hard boiled detective Kozenigata Heji theme 2
25 - Hard boiled detective Kozenigata Heji theme 3
26 - Hard boiled detective Kozenigata Heji theme 4
27 - Hard boiled detective Kozenigata Heji theme 5

Vous pouvez vous procurer l'OST 3 ici.



Originale Sound Track 8 bits version:


01 - Temee Raaaa!! Soredemo Gintama Tsuiten no Kaaaa!
02 - Subtitle da Konoyaroo
03 - Wake no Wakara nai Yatsu ne
04 - Ore mo, Mou Jump Sotsugyou Shi Nakya Ike nee Toshi da yo naa
05 - Temeera! Hajimeruzee!!
06 - Yo no Charm Point
07 - Yon-nen Me Toka Mou Iinjane
08 - Ah Yaccattanaa
09 - Toubun Tora ne Tonaa
10 - Ttaku yoo Kyou mo Shigoto Gakonee Janeeka
11 - Kiibiki Shimeroyo
12 - Su Konbu Okawari Yoroshi
13 - Hare no Hi ni Amegasa Satsu Yatsu ni Wa Goyojin
14 - Goyou Aratame de Aru!
15 - Koko wa Samurai no Kuni da
16 - Tabemono no Suki Kirai Ooi Nin wa Ningen no Suki Kirai mo Ooi
17 - Touyako ni Ai wo Komete
18 - Natsuyasumi Wa Hajimaru Mae Ga Ichiban Tanoshii
19 - Watashi to Shigoto Docchi ga Taisetsu Na no Toka Iu Onna ni German Suplex
20 - Mukashi no Yuujin ga Kawarazu ni iru Toiu no mo Waruku nai Mono da na...
21 - Eyecatch Desuzee!!
22 - Dura Janai Katsura daaa!!
23 - Ah Kimochi Warii, Futsukayoi da na Korya
24 - Okite Wa Yaburu Tame ni Kosoaru
25 - Yami yo no Mushi wa Hikari ni Tsudou
26 - Madamada Tsudukuze!
27 - tsumo Kokoro ni Ippon no DRIVER
28 - Kenka wa Guu de Yarubeshi
29 - Kettou Mae ni Wa You Wo Tasu
30 - Omae Mo Tou Ningyo ni Shite Yarouka!
31 - Uchuu Ichi Baka na Samurai da Kono Yaroo!!
32 - Watashi Wa Saigo no Ippon ni Natte Mo Ore Nai Ne

Vous pouvez vous procurer cette OST ici.



Gintama Best 1:


01 - Pray
02 - Fuusen Gum -Gintama mix-
03 - MR. RAINDROP
04 - Tooi Nioi
05 - Yuki no Tsubasa
06 - Candy Line
07 - Gin-iro no Sora
08 - Shura
09 - Kiseki
10 - Kasanaru Kage
11 - SIGNAL
12 - Speed of flow
13 - Donten
14 - Sanagi
15 - This world is yours

Vous pouvez vous procurer ce CD ici.



Gintama Best 2:


01 - Anata MAGIC
02 - I,Ai,Ai
03 - Kagayaita
04 - Stairway Generation
05 - Asa ANSWER
06 - Wo Ai Ni
07 - Light Infection
08 - Wonderful Day
09 - Sayonara no Sora
10 - Kaze no gotoku
11 - WAVE
12 - Kanousei Girl
13 - IN MY LIFE
14 - Karto Niago
15 - Sakurane
16 - Bokutachi no Kisetsu
17 - Bokutachi no Dancer

Vous pouvez vous procurer ce CD ici.



Gintama - Character Album 1: Ukiyo nokotonante
konnichiwa wasurete rakuchinde itte nekeromansa:




01 - Omae no Kaachan ×× da!
02 - Omae no Tou–chan Chome-Chome
03 - Chome Kou Nanza Kuso Kurae!
04 - Omae no Nii–chan Hikikomori
05 - Honsou Ko-do ga nanbo no monjai!
06 - Omae to X chan non Dakure
07 - Dynamite Saikai ~Hirusagari no Sengyoushufu~
08 - Omae no baa-chan omae no basshu haitetazo!

Vous pouvez vous procurer ce CD ici.


****************************************


Japan Official Characters Book
GINTAMA Gin-Channel


Gintama 5th Graders
Gintama Official Character Book 2


Premier guide pour le manga, réalisé par la Shueisha le 04 Avril 2006. Ce guide de 239 pages contient entre autre des fiches de personnages, une interview avec Hideaki Sorachi & des Stickers originaux.

Sorti en mai 2009, contient 241 pages monochromes. C'est le second guide du manga qui comme le premier contient des fiches de personnages, des interviews et autres documentations sur Gintama.


Gintama Compilation Edition Tamahajime
(Jump Festa Guide)


Jump Festa Anime Tour




Sorti le 28 novembre 2009,
ce guide est composé de
578 pages monochromes


Sorti le 2 mai 2006, ce livre fait 160 pages.


Gintama Characters Book Vol.1
Jump Comics Selection Yorozuya & Heroines


Gintama Characters Book Vol.2
Jump Comics Selection Shinsengumi Special


Gintama Characters Book Vol.3
Jump Comics Selection Rivals & Legends




Sorti en juin 2010, contient 54 pages en couleur, un mini-poster et des autocollants en cadeau. Il y a des descriptions sur les personnages, une liste des phrases qui ont eu le plus de succès auprès des fans et entre autre des tests.


Sorti en juillet 2010, contient 54 pages en couleur, un mini-poster et des autocollants en cadeau. Il y a des descriptions sur les personnages du Shinsengumi, une liste des phrases qui ont eu le plus de succès auprès des fans et entre autre des tests.

Sorti en août 2010, contient 54 pages en couleur, un mini-poster et des autocollants en cadeau. Il y a des descriptions sur les personnages rivaux et ennemis, une liste des phrases qui ont eu le plus de succès auprès des fans et entre autre des tests.


Official Animation Guide Gintama
Anime Gaya Gaya Box


Official Animation Guide Gintama
Anime Para-para-kan


Ce guide de 232 pages couleurs est sorti le 04 avril 2008 pour célébrer le 100ème épisode diffusé sur l'anime. Il propose des commentaires fait avec les voix des doubleurs japonais de Gintama et le casting de la série.

Second guide officiel de l'anime composé de 227 pages dont 148 en couleurs, sorti le 5 avril 2011.


Gintama Movie New Interpretation Benizakura Chapter

Gintama Movie Version Shinyaku Benizakura Hen Movie Guide



Ré-adaptation du film Benizakura Hen en manga couleur de 267 pages, sorti mai 2011.


Guide du film sorti le 16 avril 2010.


******************************************


Jeux Vidéos:
Au japon, un jeu Gintama: Together with Gin! My Kabuki District Journal a été sorti le 30 Aout 2007 sur PlayStation 2. Un jeu est également sorti sur Nintendo Wii le 25 Octobre 2007 édité par Namco Bandai, Gintama General Store Tube: Tsukkomi-able Cartoon, c'est un jeu d'action-aventure point and click, dessin animé interactif dans lequel les décisions prises influent sur le déroulement de l'histoire et le cours des événements. Quant à la DS, trois jeux Gintama sont sortis jusqu'à maintenant, le premier "Gintama DS: Yorozuya Daisoudou" est une collection de mini-jeux, le deuxième "Gintama : Hijikata vs Gintoki" et le troisième "Gintama Quest" sont des suites du premier jeu.









Partitions:
~Gintama~
Donten
I, ai, ai
Kagayaita
Kasanaru kage
Koko wa Samurai no Kuni da
Mr. Raindrop
Pray
Shura
Tsukuyo's Theme
Wo ai ni

Pray (Guitare)

~Yorinuki Gintama-san~
Bakuchi Dancer
Bokutachi no Kisetsu
In my Life
Karto Niago
Kanonsei Girl
Kaze no Gotoku
Wave


~Gintama'~
Samurai Heart
Tougenkyou Alien



Lyrics:
Pray (Op 1) ~Romaji / Tv Size / Traduction~
Tooi Nioi (Op2) ~Romaji / Traduction / Tv Size / Traduction~
Gin iro no Sora (Op3) ~Romaji / Tv Size / Traduction~
Kasanaru Kage (Op4) ~Romaji / Tv Size / Traduction~
Donten (Op5) ~Romaji / Traduction / Tv Size / Traduction~
Anata MAGIC (Op6) ~Romaji / Traduction / Tv Size / Traduction~
Stairway Generation (Op7) ~Romaji / Traduction / Tv Size / Traduction~
Light Infection (Op8) ~Romaji / Tv Size / Traduction~
Fuusen Gum (End1) ~Romaji / Tv Size / Traduction~
Mr Raindrop (End2) ~Romaji / Traduction / Tv Size / Traduction~
Yuki no Tsubasa (End 3) ~Romaji / Tv Size / Traduction~
Candy Line (End4) ~Romaji / Tv Size / Traduction~
Shura (End5) ~Romaji / Traduction / Tv Size / Traduction~
Kiseki (End6) ~Romaji / Traduction / Tv Size / Traduction~
Signal (End7) ~Romaji / Traduction / Tv Size / Traduction~
Speed of Flow (End8) ~Romaji / Tv Size / Traduction~
Sanagi (End9) ~Romaji / Traduction / Tv Size / Traduction~
This World is yours (End 10) ~Romaji / Traduction / Tv Size / Traduction~
I, Ai, Ai (End11) ~Romaji / Traduction / Tv Size / Traduction~
Kagayaita (End12) ~Romaji / Traduction / Tv Size / Traduction~
Asa ANSWER (End 13) ~Romaji / Traduction / Tv Size / Traduction~
Wo ai ni (End 14) ~Romaji / Traduction / Tv Size / Traduction~
Wonderful Days (End 15) ~Romaji / Traduction / Tv Size / Traduction~

Chome Kou Nanza Kuso Kurae (CS Terakado Tsuu) ~Romaji / Traduction 50%~
Honsou Koudo ga nanbo no mon jai! ~Romaji / Traduction~
Omae no Baa-chan Omae no Basshu Haiteta (CS Terakado Tsuu) ~Romaji / Traduction~
Omae no Kaachan XX da (CS Terakado Tsuu) ~Romaji / Traduction~
Omae no Tou chan Chome Chome (CS Terakado Tsuu) ~Romaji~

♫ Gintama' ♫
Tougenkyou Alien (Op1) ~Romaji / Tv Size / Traduction~
Jirenma (Op2) ~Tv Size~
Samurai Heart (End1) ~Romaji / Traduction / Tv Size / Traduction~
Balance Doll (End2) ~Tv Size / Traduction~
Anagura (End3) ~Tv Size~

♫ Yorinuki Gintama san ♫
Bakuchi Dancer (Op1) ~Romaji / Traduction / Tv Size / Traduction~
Kaze no Gotoku (Op2) ~Romaji / Tv Size~
Kanousei Girl (Op3) ~Romaji / Tv Size~
Katoniago (Op4) ~Romaji / Traduction / Tv Size~
Bokutachi no Kisetsu (End1) ~Romaji / Tv Size / Traduction~
WAVE (End2) ~Romaji / Tv Size~
IN MY LIFE (End3) ~Romaji / Traduction / Tv Size~
Sakuraon (End4) ~Romaji / Traduction / Tv Size~


Galerie d'images:
Images


Liste des FanClubs:
Elizabeth
Gintoki Sakata
Hasegawa Taizo
Hijikata Toshiro
Kamui
Kawakami Bansai
Kondo Isao
Kotaro Katsura
Okita Sougo
Sakamoto Tetsuma
Takasugi Shinsuke
Terakado Tsuu
Tsukuyo
Yamazaki Sagaru


Discussion:
Pour venir discuter de Gintama ou prévenir d'un élément manquant dans le dossier c'est ICI.




http://gintama.wikia.com/
http://gintama.wikkii.net/
http://www.edo-chimu.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gintama
http://www.animeka.com/
http://thegintama.blogspot.com/
_________________

Merci pour cette superbe ban oka-san <3

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la magnifique fleur de l'amitié, elle abandonne ses pétales comme autant de souvenirs et apparaissent ou disparaissent au gré des vagues. Puissent-elles un jour fleurir à nouveau... l'OKAMA WAY!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 19:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TsubasAnime Index du Forum -> TsubasAnime -> Dossiers Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design by Starfox66 TsubasAnime Anniversary Theme © 2012