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Gintama DS: Yorozuya Daisoudou

 
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Starfox66
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MessagePosté le: Mer 7 Sep - 18:38 (2011)    Sujet du message: Gintama DS: Yorozuya Daisoudou Répondre en citant

Ce dossier à été réalisé Starfox66 pour le forum TsubasAnime! Si vous voulez copier certains éléments prévenez Starfox66 et citez votre source c'est la moindre des choses pour le temps qu'elle a passé à le réaliser!



Fiche complète:
Plateforme: DS
Éditeur: Namco Bandai
Type: Action
Sortie: 21 septembre 2006 au Japon
ISO: Ici

Histoire:
Comme à leurs habitudes les Yorozuya glandouillent toute la journée. Cependant le loyer s'accumule et Otose ne cesse de leur demander de le payer. Gintoki, Shinpachi et Kagura vont donc devoir travailler assez pour rembourser leur loyer de 1 000 000 de yens et entre autre se payer leur nourriture et autres produits de leur vie quotidienne.

Approche:
Dans ce jeu on retrouve les principaux personnages de Gintama. C'est à dire nos chers Yorozuya, Katsura accompagné d'Elizabeth, les membres du Shinsengumi (en particulier Hijikata, Sougo, Kondo et Yamazaki), Otose, Catherine, Otae, le vieux Gengaï, le fabriquant de justaway Mamushi, notre Madao favori Hasegawa et bien d'autres.

En personnages jouables on a principalement Gintoki, Shinpachi et Kagura. Cependant au fil de l'aventure il y aura possibilité de débloquer Katsura, Hijikata et Sougo.

Niveau jouabilité tout se fait au stylet et c'est une série de mini jeux qui vous permettront d'amasser assez d'argent pour le loyer. Concernant les mini jeux il y en a de toute sorte. Ça va de la chasse aux yakuza à la pêche d'énormes poissons, en passant par une séance de tir des portraits d'Hijikata au Jan Ken Pon entre Kagura et Sougo.

Le but du jeu est entre autre de collecter de l'argent pour le loyer mais aussi de collectionner des cartes, vivre la vie de tous les jours des Yorozuya, sa comprend le nettoyage de la maison, le remplissage du frigo pour que nos trois compères se nourrissent, le vidage de poubelle ou encore la sortie de Sadaharu.

Personnages principaux:







Envie d'en savoir plus sur Gintama? Regardez ce dossier. Envie de parler de cette série ou de parler de ce dossier? Rendez-vous dans ce topic.

Sommaire
I - Explication des menus
1 - L'antre des Yorozuya
2 - Le magasin
3 - Les restaurants
4 - Les donjons

II - Guide des missions
Mission 01 - Immeuble abandonné 1
Mission 02 - Faisons de la publicité
Mission 03 - Arrachons la mauvaise herbe
Mission 04 - Frappez le clou, pas votre main
Mission 05 - Le puzzle en tuiles
Mission 06 - L'entraînement de Shinpachi
Mission 07 - Donjon 1
Mission 08 - L'habillage d'Elizabeth
Mission 09 - L'assemblage des Justway
Mission 10 - Arrachons la mauvaise herbe
Mission 11 - Frappez le clou, pas votre main
Mission 12 - Le puzzle en tuiles
Mission 13 - Dévoreuse de Ramens
Mission 14 - Donjon 2
Mission 15 - Tireur d'élite
Mission 16 - La vaisselle d'Otose
Mission 17 - Le poisson c'est bon
Mission 18 - Arrachons la mauvaise herbe
Mission 19 - Frappez le clou, pas votre main
Mission 20 - Le puzzle en tuiles
Mission 21 - Les bains publiques
Mission 22 - Donjon 3
Mission 23 - Silence! Je dors...
Mission 24 - Caissier de supermarché
Mission 25 - Le poulpe contre attaque
Mission 26 - Des marchandises égarées
Mission 27 - Arrachons la mauvaise herbe
Mission 28 - Frappez le clou, pas votre main
Mission 29 - Le puzzle en tuiles
Mission 30 - Donjon 4

III - Récapitulatif des minis jeux
01 - La balade de Sadaharu
02 - L'entraînement de Shinpachi
03 - L'habillage d'Elizabeth
04 - La balade d'Elizabeth
05 - Zura et les kanjis
06 - L'assemblage des Justway
07 - Dévoreuse de Ramens
08 - Tireur d'élite
09 - La vaisselle d'Otose
10 - Le poisson c'est bon
11 - Les bains publiques
12 - Silence! Je dors...
13 - Caissier de supermarché
14 - Le poulpe contre attaque
15 - Jan Ken Pon! Frappe & Couvre
Autre - Les Donjons
Autre - Les immeubles abandonnés

IV - Récapitulatif des cartes
Cartes 01 à 35 - Personnages
Cartes 36 à 80 - Phrases
_________________

Merci pour cette superbe ban oka-san <3

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la magnifique fleur de l'amitié, elle abandonne ses pétales comme autant de souvenirs et apparaissent ou disparaissent au gré des vagues. Puissent-elles un jour fleurir à nouveau... l'OKAMA WAY!


Dernière édition par Starfox66 le Lun 9 Avr - 01:01 (2012); édité 7 fois
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MessagePosté le: Mer 7 Sep - 18:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mer 7 Sep - 18:38 (2011)    Sujet du message: Gintama DS: Yorozuya Daisoudou Répondre en citant

I - Explication des menus

1 - L'antre des Yorozuya


1 • Calendrier: Si vous le touchez vous pouvez sauvegarder la partie et passer au jour suivant. Chaque changement de jour vous permet de refaire les minis jeux et d'avoir de nouvelles missions si vous avez accompli les précédentes. Les premiers choix sont 1 - passer au jour suivant - oui - non / 2 - revenir à l'écran titre - non - oui.

2 • La télévision: Si vous touchez la TV vous pourrez voir diverses émissions. La seule qui est utile est celle du télé achat qui vous permet d'acheter divers objets. Lorsque vous voyez le personnage Michael à l'écran il vous montre un objet et un choix s'offre à vous. La première option vous fera acheter l'objet et la deuxième vous fera décliner l'offre. Voilà la liste des objets disponibles, c'est la même pour Katsura ou Sougo et Hijikata:

Nom de l'objet
Prix
Masque pour dormir
1000
Peluche Elizabeth3000
Figurine Ketsuno Ana
6000
Cerceau rose
10 000
CD de Terakado Tsuu15 000
Sabre en bois
20 000
Sabre du Shinsengumi
50 000
Uniforme du Shinsengumi
80 000


3 • Le frigo: Touchez le et un nouvel écran apparait. Vous pouvez voir tous les objets dont vous disposez et que vous pouvez acheter au magasin où travaille Hasegawa. Remarquez le bol de riz, la glace, le sukonbu ou l'os en dessous de certains ingrédients, c'est ce dont nos Yorozuya ont besoin pour ne pas rallonger la note du loyer.

4 • La poubelle: Si vous faites plusieurs fois le ménage la poubelle se remplira. Si elle est pleine vous devez la sortir et aller la mettre dans la ruelle à droite de la maison des Yorozuya. Donc quand vous touchez la poubelle, Shinpachi vous propose de sortir la poubelle, première option: oui / deuxième option: non.

5 • Sadaharu: Si vous touchez Sadaharu, Kagura vous propose de le sortir. Les options, comme d'habitude sont oui ou non. Si vous décidez de le faire sortir vous déclencherez le mini jeu où vous devez chercher 9 cibles en ville pour que Sadaharu fasse ses besoins. Si vous décidez de ne pas le sortir, à un moment Sadaharu passera son temps à mordre la tête de Gintoki.

6 • Album de cartes: Touchez l'album et vous pourrez revoir toutes les cartes que vous avez ramasser au fil de l'aventure. En tout il y a 80 cartes, dont 35 qui représentent les personnages de la série. Vous pouvez gagner ces cartes en finissant des missions, en les collectant dans les différents donjons, en touchant certains éléments de la ville ou encore en terminant tous les niveaux d'un mini jeu.

7 • Le téléphone: Au début le téléphone ne vous sert à rien, cependant, après avoir accompli la mission 8 vous avez la possibilité de choisir de contrôler Katsura, c'est la première option qui s'offre à vous. Si vous avez accompli la mission 23 vous avez une nouvelle option qui vous permet de contrôler Sougo et Hijikata. Au final vous aurez donc trois options: Katsura / Shinsengumi / Retour. Ce téléphone est aussi présent dans la chambre de Katsura et au Shinsengumi. Si vous le touchez la première option est de retourner aux Yorozuya, la seconde soit Katsura soit le Shinsengumi et la dernière Retour là où vous êtes.

8 • Porte de sortie: Si vous choisissez la porte de sortie vous vous retrouvez en ville et vous pouvez aller faire les divers mini jeux que vous avez débloqué, aller manger au restaurant où travaille Sa-chan ou celui où travaille Zura ou encore aller faire vos achats au magasin où travaille Hasegawa.

Autre: A chaque fois que Gintoki, Shinpachi ou Kagura se nourrissent ils laissent des déchets par terre. Si vous touchez l'un de ces déchets Shinpachi vous propose de nettoyer la maison. Si vous choisissez la première option vous devrez faire glisser les déchets dans la poubelle en bas à droite de l'écran.

Vous pouvez aussi toucher Gintoki, Shinpachi ou Kagura, ils vous diront quelque chose mais ça ne fait rien en particulier.


2 - Le magasin
Dans le jeu vous avez possibilité d'aller faire des emplettes au magasin où travaille Hasegawa. Vous achats vous permette de pêcher au mini jeu du Kappa, de nourrir Gintoki, Shinpachi, Kagura et Sadaharu de manière à ne pas rallonger la note de votre loyer. Voilà la liste des produits que vous pouvez acheter, le bol de riz représentant la nourriture de Shinpachi, la coupe de glace la nourriture de Gintoku, le Sukonbu la nourriture de Kagura et l'os la nourriture de Sadaharu:

Nom du produit
Prix
Type
Carottes
200
Pommes de terre
200
Oignons
200
Konjac
200
Champignons
200
Poireaux
200
Tofu
200
Chou chinois
200
Oeufs
200
Riz
200
Pain
200
Viande
1000
Bento
2000
Karaage
200
Nouilles instantanées
200

Sukonbu
50

Chewing Gum
50
Chocolat
100
Chocolat Dokkiriman
50
Réglisse
10
Atarime
200
Sel
300

Sucre
300

Sauce de Soja
400

Miso
500

Mayonnaise
300

Curry Roux
300

Nourriture pour chien
200
Papier toilette
200

CD d'Otsuu
1000

Lait
100

Lait fraise
100
Café
100
Café en grains
100
Soda
100
Thé
100

Bière
200

Sake
200

Glace
100

Journal
300

Jump
230

Revue d'Edo
600

Monthly Samouraï
400

Revue Porno
800

M Musume Club
900

For you
900

Married Women
900



3 - Les restaurants
Il existe deux restaurants en tout dans le jeu. Le premier est présent dès le début, c'est celui où Sa-chan travaille (à gauche du magasin où travaille Hasegawa). Vous pouvez vous rendre aux restaurants avec l'équipe des Yorozuya, Katsura ou l'équipe du Shinsengumi. Les menus restent les mêmes et vous devrez toujours choisir un menu pour chaque personnage. Voilà le menu du restaurant où travaille Hasegawa:

Nom des plats
Prix
Katsudon
1500
Katsudon spécial Hijikata
700
Hamburger
800
Steak
1000
Tamago kake gohan (du riz avec un oeuf dessus)
300
Parfait à la fraise
700
Parfait au chocolat
700


Le second se débloque après la mission 13, là où vous devez construire des bâtiments pour Hasegawa. Katsura travaille dans ce restaurant et il vous propose ce menu:

Nom des plats
Prix

Ramen
1500
Poisson fris avec accompagnements
700
Riz
500
Soba
400
Repas complet
1000
Repas demi-portion
700
Hijikata Special
700


Si vous prenez un bol de Ramen pour les trois sa déclenchera le mini jeu où Kagura doit manger son bol de Ramen dans le temps imparti.

4 - Les Donjons


1 • Vies restantes: Si vous vous faites toucher par un ennemi sa vous retire une vie. Quand vous êtes avec les Yorozuya, si l'un d'eux n'a plus de vie un des deux autres prend la relève, si tous n'ont plus de vie vous êtes éjecté du donjon. Si vous êtes avec Katsura vous n'aurez pas plusieurs chance, si vous perdez toutes vos vies vous êtes éjectés. Si vous êtes avec Sougo et Hijikata, si l'un des deux n'a plus de vie l'autre prend la relève, mais si les deux n'ont plus de vies vous êtes éjecté du donjon.

2 • Changement de personnage: Appuyez sur le kanji et vous changez de personnage. Si vous êtes avec les Yorozuya, dans l'ordre vous avez Gintoki, Shinpachi et Kagura. Gintoki est le plus rapide des trois et est celui ayant le plus d'adresse. Son attaque spéciale est de se ruer rapidement sur les ennemis au loin. Shinpachi est beaucoup plus lent pour attaquer que Gintoki et Kagura cependant il a plus de vies. Son attaque spéciale permet d'envoyer une attaque à distance. Kagura est plutôt rapide mais légèrement moins que Gintoki, son attaque spéciale sert à changer son parapluie en arme à feu et d'attaquer à distance elle aussi.

Si vous contrôlez Katsura, il est moyennement rapide dans ses réactions, un peu moins que Kagura et son attaque spéciale sert à attaquer à distance. Zura n'a pas beaucoup de vie et il n'y a personne pour le relayer, donc c'est plus difficile de finir les donjons avec lui qu'avec les deux autres groupes.

Si vous contrôlez les deux compères du Shinsengumi vous aurez dans l'ordre Sougo puis Hijikata. Hijikata est comparable à Gintoki, il est juste un tout petit peu plus lent à réagir aux ennemis de dos. Son attaque spéciale est la même que Gintoki. Sougo est comparable à Kagura, même vitesse et son attaque spéciale lui fait tirer des missiles au bazooka.

3 • Cibles restantes: Dans certains donjons votre but n'est pas d'atteindre le bout mais de tuer plusieurs ennemis. Vous avez le nombre d'ennemis en bas à droite de l'écran. Vous terminerez le donjon qu'une fois que vous vous serez débarrasser des ennemis.

4 • Les ennemis: Si vous vous en approchez suffisamment assez le personnage que vous contrôlez le frappera automatiquement. Si l'ennemi vous attaque et que vous restez immobile votre personnage se mettre en position de garde. Si l'ennemi parvient à vous toucher vous perdez une vie.
_________________

Merci pour cette superbe ban oka-san <3

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Dernière édition par Starfox66 le Mer 7 Sep - 19:10 (2011); édité 3 fois
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MessagePosté le: Mer 7 Sep - 18:39 (2011)    Sujet du message: Gintama DS: Yorozuya Daisoudou Répondre en citant

II - Guide des missions

Mission 1:
Client: Yamazaki
* Se rendre au vieil immeuble, Yamazaki vous attend devant l'entrée et chasser les Amantos visqueux qui ont pris possession des lieux. Laissez en au moins un vivant avant de finir le niveau de manière à aller récupérer une carte tout en haut de l'immeuble.

Récompense: 100 000 yens + Carte N°32 Yamazaki Sagaru

Mission 2:
Client: Shinpachi
* Coller 9 affiches publicitaires dans la ville. Quand vous vous retrouvez dans la ville vous verrez qu'à certains endroits il y a des rectangles en pointiller rouges. Si vous vous en approchez vous collerez une affiche.

Récompense: Carte N°38

Mission 3:
Client: Hasegawa
* Aller au sentier de construction, Hasegawa vous attend devant une clôture. Le but de ce mini jeu est d'arracher la mauvaise herbe, cependant elle ne cesse de repousser. Pour empêcher qu'elle se multiplie il faut extirper un Amanto qui ressemble à un ver de terre, il apparaît à force d'arracher l'herbe. Pour arracher l'herbe il faut passer le stylet au dessus d'une et tirer d'un coup sec dans une direction.

Récompense: 8 000 yens + Carte N°05 Shimura Shinpachi

Mission 4:
Client: Hasegawa
* Retourner au sentier de construction, Hasegawa vous attend toujours devant la clôture. Cette fois il vous demande de planter un clou dans la barrière. Pour procéder il faut prendre le marteau et agiter le stylet de haut en bas sur le clou. Si vous faites pencher le clou, tapez le sur le côté de manière à le remettre droit.

Récompense: 9 000 yens + Carte N°71

Mission 5:
Client: Hasegawa
* Retourner au sentier de construction où Hasegawa vous attend toujours. Pour cette troisième mission il vous demande de construire un toit ayant comme motif un cercle. Une fois le mini jeu lancé regardez sur votre gauche, vous avez une pile de brique. Prenez en une et faite la glissée sur la partie du motif qui correspond, c'est comme une sorte de puzzle.

Récompense: 10 000 yens + Carte N°02 Sakata Gintoki

Mission 6:
Cliente: Otae
* Se rendre au dojo de Shinpachi et Otae. Dans ce mini jeu Shinpachi doit subir un entraînement intensif et rattraper ses 10 CD d'Otsuu que Kagura envoie valser. Une fois le jeu lancé, Kagura envoie des CD ou des kunais par la droite et Shinpachi se trouve à gauche et doit les rattraper. Il faut placer Shinpachi dans un des trois cercle, de préférence celui situé en face du CD pour le rattrapé mais attention aux kunais envoyés pour vous faire perdre. Si un CD casse le jeu est fini.

Récompense: Carte N°22 Shimura Tae

Mission 7:
Client: Gengaï
* Se rendre devant un bâtiment où Sa-chan vous attend. C'est un deuxième donjon, comme le précédent vous devrez aller jusqu'au bout du donjon, ramasser entre temps les sous qui trainent, les cartes à collectionner et battre les ennemis qui vous barrent le passage. Dans ce donjon il y a 3 cartes. Une sur une plateforme assez éloignée des escaliers, pour l'attraper il faut se placer sur la deuxième marche et sauter le plus loin et haut possible. La seconde se trouve au dessus d'un poing à ressort et la dernière sur une plateforme gardée par un Yakura, là où il y a des planches qui vont de haut en bas.

Boss: Un énorme robot Elizabeth contrôlé par Katsura. Pour le battre il faut sauter et frapper Zura. Attention, quand le robot Elizabeth ouvre la bouche il faut vous éloigner le plus vite possible car il envoie des rayons qui vous enlève de la vie.

Récompense: 120 000 yens + Carte N°15 Kôtarou Katsura

Mission 8:
Client: Katsura
* Zura vous demande de le rejoindre à l'hôtel Ikedaya. Allez y et une fois entré il vous demande de changer Elizabeth. Sur l'écran du haut vous pouvez voir une flèche qui pointe soit vers la gauche soit vers la droite. En fonction de la direction il faut tirer les mains d'Elizabeth vers l'extérieur de manière à lui enlever son costume. Si vous vous trompez de direction Elizabeth s'énerve et met fin au jeu.

Récompense: 9 000 yens + Carte N°20 Elizabeth

Suite à cette mission vous débloquez le personnage Katsura. Pour le diriger il faut aller au bureau des Yorozuya, toucher le téléphone et choisir la première option. Vous vous retrouverez dans la chambre de Zura accompagné d'Elizabeth et pouvez sortir dehors pour faire quelques donjons. quand vous êtes dans la chambre d'hôtel vous pouvez aussi toucher Elizabeth et choisir la première option pour la faire sortir et la faire faire ses besoins sur des cibles dispersées en ville comme pour Sadaharu. Vous pouvez aussi toucher la télé et regarder des émissions, notamment le télé achat et vous acheter des objets (les mêmes que pour les Yorozuya).

Mission 9:
Client: Mamushi
* Mamushi Banzou est le directeur de l'usine de fabrication des justaway et il vous demande de vous rendre à son établissement. Vous pouvez facilement le reconnaitre grâce à l'enseigne au dessus qui à un kanji par papier blanc et le portail qui donne sur une sorte de portail. Entrez et un mini jeu se déclenche. Dans ce jeu vous devez assembler les différentes parties d'un Justaway. Pour cela passez le stylet sur le corps du justaway qui passe sur le tapis roulant et faite les glisser sur le patron devant vous. Ensuite touchez une des têtes situées sur votre gauche, faites la glissée sur le haut du corps, si besoin est faites lui faire une rotation de manière à ce qu'elle soit à l'endroit (pour cela il faut appuyer sur la petite flèche juste au dessus de la tête) et enfin prenez un bâton sur votre gauche, faites leur faire une rotation de manière à faire des bras penchés et placez les de chaque côté du corps. Une fois que vous avez mis la tête et les bras comme sur le schéma, retouchez le corps avec le stylet et placez le sur le tapis roulant. Répétez cette opération autant de fois que vous le voulez, chaque justaway correctement assemblé vous rapporte 300 yens. Attention! Si vous placez mal les bras ou la tête le justaway explose, le mini jeu prend fin et bye bye les sous.

Pour arrêter le jeu vous même vous avez une option en bas à gauche de l'écran, une porte de sortie comme chez les Yorozuya. Appuyez dessus et choisissez la première option. Si vous le faites Mamushi vous donne les sous que vous avez amasser.

Récompense: 300 yens par justaway + Carte N°23 Mamushi Banzou

Mission 10:
Client: Hasegawa
* Comme pour ses dernières demandes, Hasegawa vous demandera de l'aider au sentier de construction. Pour cette fois c'est le mini jeu où il faut arracher la mauvaise herbe avec l'amanto ver de terre. Profitez en pour essayer de battre vos record de la dernière fois.

Récompense: 13 000 yens + Carte N°47

Mission 11:
Client: Hasegawa
* Pareil que la mission 4, rendez vous au sentier et Hasegawa vous demandera de planter le clou dans la barrière.

Récompense: 9 000 yens + Carte N°56

Mission 12:
Client: Hasegawa
* Toujours au sentier de construction, parlez à Hasegawa et il vous demandera de construire un toit avec comme motif Sadaharu.

Récompense: 15 000 yens + Carte N°49

Mission 13:
Client: Kagura
* Un nouveau restaurant à ouvert là où vous avez effectuer des travaux les trois jours précédents. Allez y et vous y rencontrerez Katsura. Ce dernier vous offrira un bol de ramen qu'il faut manger le plus vite possible dans le temps imparti. Pour ce faire, mettez le styler sur la main de Kagura, faites le glisser au fond du bol de ramen et faites le remonter à la verticale.

Récompense: 50 000 yens si vous gagnez le jeu + Carte N°08 Kagura

Mission 14:
Client: Gengaï
* Le vieux mecano vient vous proposer un travaille ressemblant aux précédents, c'est à dire un donjon à traverser avec à la fin un boss. Rendez vous au bâtiment gardé par Sa-chan et entrez-y. Comme d'habitude débarrassez vous des ennemis encombrants, ramassez les quelques yens dispersés un peu partout, ramassez aussi les cartes et dans ce donjon faites attention aux canons! Effectivement dans certaines pièces il y a quelques canons qui vous tire des missiles dessus, soit vous sautez par dessus soit vous vous empressez d'atteindre une plateforme avant que sa ne vous touche. A un moment vous verrez des missiles géants, pas de panique ils ne vous retirent pas de vie, ils se contente de vous poussez n'importe où et vous empêcher de passer. Dans la dernière pièce vous aurez aussi un viseur pointé sur vous, quelqu'un tente de vous tuer au bazooka, si vous voyez que la cible est sur vous (= carré rouge qui clignote) sautez un peu partout ou courez.
Il y a 3 cartes dans ce donjon. Une première au premier endroit où il y a les petits canons. La seconde au deuxième endroit où il y a les petits canons et la dernière au deuxième endroit où il y a les énormes missiles.

Boss: Le capitaine de la 1ère division du Shinsengumi, Okita Sougo, armé d'une machine lance missiles! Pour le vaincre il faut vous ruez vers lui en évitant ses missiles et frapper Sougo, parfois il vous repoussera à l'autre bout de la carte avec un missile énorme, s'il y parvient revenez le plus vite possible près de lui pour le taper. Pour le vaincre il est préférable de prendre Gintoki ou Kagura, Shinpachi n'étant pas assez rapide pour le toucher.

Récompense: 130 000 yens + Carte N°11 Okita Sougo

Mission 15:
Client: Sougo
* Cette fois c'est notre sadique favori qui demande aux Yorozuya de le rejoindre en ville, plus particulièrement à la petite entrée du Shinsengumi où il se tient devant. Sougo veut tester votre habileté et votre habileté et pour sa il veut vous faire tirer sur le portrait d'une cible, celle d'Hijikata évidemment! Donc le but du mini jeu, plusieurs portraits vont apparaitre et vous devrez toucher celui ou ceux d'Hijikata en quelques secondes. Pointez donc le stylet sur les portraits.

Récompense: 8 000 yens + Carte N°34 Okita Sougo

Mission 16:
Client: Otose
* Pour cette fois Otose ne vient pas vous réclamer le loyer mais vous proposer un petit boulot. Rejoignez la au Snack Bar Otose, juste en dessous du bureau des Yorozuya et un mini jeu se déclenche. Vous devez faire la vaisselle, plus particulièrement enlever la crasse des assiettes. Pour ce faire touchez la poignée du robinet avec le stylet, faites glisser une assiette de la pile de gauche en dessous du jet d'eau, touchez le produit vaisselle, prenez l'éponge et frottez frottez frottez. Vous pouvez soit faire des cercles sur l'assiette ou frotter de haut en bas sur la tâche jaune jusqu'à ce qu'elle parte. Une fois que l'assiette brille faites la glissée à droite.

Récompense: 8 000 yens + Carte N°10 Otose

Mission 17:
Client: Ebina
* Le kappa vous demande de le rejoindre au parc, il vous y attendra. Allez le retrouver près du lac et il vous demandera de pêcher. Il vous fournira canne à pêche et sceau, cependant c'est à vous d'apporter la nourriture pour poisson. Si vous n'en avez pas allez au magasin où travaille Hasegawa et achetez-en, surtout de la viande (le paquet marron foncé juste après le pain). Si vous êtes parti chercher de la nourriture, il faut reparler à Ebina pour qu'il vous redonne le sceau et la canne. Une fois que vous êtes prêt à pêcher approchez vous de l'eau, le mini jeu se lance. Sur l'écran au dessus vous pouvez voir notre très dynamique Gintoki qui respire la joie de vivre avec une canne à pêche entre les mains et à l'écran inférieur vous avez l'eau avec deux poissons. En bas à gauche de l'écran vous avez soit la porte de sortie pour quitter le mini jeu, soit votre inventaire ou vous pouvez choisir l'appât que vous voulez. Les proies diffères selon l'appât utilisé. Par exemple si vous mettez du sukonbu vous pêcherez des grenouilles ou des godasses. Chaque poisson pêché vous rapporte une certaine somme de yens, voilà un tableau récapitulatif:

Godasse200
Grenouille300
Poisson violet
1000
Sèche1000
Anguille2000
Écrevisse3000
Gros poisson violet
3000

Poulpe violet
5000


Pour accomplir la mission il faut pêcher un gigantesque poisson vert. Pour le ferrer vous devez utiliser de la viande comme appât. Choisissez donc la barquette marron qui se trouve juste après le pain et vous verrez le bouchon flotter dans de l'eau. Laissez le stylet sur la cible de la canne à pêche et bougez la un peu de gauche à droite, doucement bien évidemment. Vous verrez qu'à certains moments le bouchon s'enfonce un peu dans l'eau mais remonte assez vite, sa veut dire que le poisson n'est pas très loin mais qu'il n'a pas encore mordu à l'hameçon, par contre à un moment (sa peut être quelques secondes ou quelques minutes) il s'enfonce vraiment dans l'eau, avec un bruit et des flaques autour, à ce moment remontez d'un coup sec le stylet et Gintoki s'occupera de remonter le poisson. Si vous mettez trop de temps à vous rendre compte que vous avez une touche le poisson s’enfuira avec votre appât et vous devrez en remettre un nouveau. Il se peut que vous ne remontiez pas le poisson demandé au premier essai, avec la viande vous pouvez soit attraper un étrange poulpe violet qui rapporte 5000 yens (plutôt bien payé non?) ou l'énorme poisson vert de la mission.

Récompense: Carte N°30 Ebina

Mission 18:
Client: Hasegawa
* Notre Madao revient à la charge avec de nouveaux travaux à effectuer au sentier de construction. Rien de bien nouveau, allez le rejoindre à l'endroit habituel et pour cette fois il vous demandera d'arracher la mauvaise herbe avec l'Amanto ver de terre.

Récompense: 13 000 yens + Carte N°41

Mission 19:
Client: Hasegawa
* Toujours au même endroit, avec cette fois le mini jeu où il faut planter le clou dans la barrière.

Récompense: 14 000 yens + Carte N°61

Mission 20:
Client: Hasegawa
* Rendez-vous au sentier de construction comme d'habitude mais cette fois vous devrez construire un toit ayant comme motif des justaways.

Récompense: 10 000 yens + Carte N°77

Mission 21:
Client: Shinpachi
* Shinpachi propose d'aller visiter le nouveau bâtiment faisant office de bains publiques là où vous avez effectuer des travaux les jours précédents. Allez-y et un mini jeu se déclenchera. Dans celui ci vous avez des phrases qui apparaissent à l'écran du haut et vous devez les associer aux personnages présents dans le bain à l'écran inférieur. Pour ce mini jeu à part si vous comprenez les kanjis ou avez de la chance vous n'aurez pas vraiment l'occasion de gagner les parties. Heureusement que l'on gagne ou que l'on perde sa ne change rien, une fois que vous avez tester le mini jeu au moins une fois vous pouvez retourner au bureau des Yorozuya, la mission est tout de même accomplie.

Récompense: Carte N°06 Shimura Shinpachi

Mission 22:
Client: Gengaï
* Le retour d'une mission d'infiltration dans un donjon, mais cette fois vos ennemis seront les hommes du Shinsengumi. Rendez-vous au bâtiment gardé par Sa-chan près de la petite entrée du Shinsengumi et vous devrez traverser le donjon. Rien de bien nouveau, ramassez les sous qui trainent par ci par là, les 3 cartes également et mettez une raclée aux hommes du Shinsengumi qui vous attaquent.

Boss: Cette fois-ci le boss n'est autre que notre fan de mayonnaise préféré, le Vice Commandant du Shinsengumi Hijikata Toushiro. Hijikata est assez semblable à Gintoki, la même rapidité et les même coups d'épée, cependant faites attention à certains moments il saute au dessus de vous et vous envoie des tubes de mayonnaise.

Récompense: 140 000 yens + Carte N°13 Hijikata Toushiro

Mission 23:
Client: Yamazaki
* Rendez-vous au Quartier Général du Shinsengumi (la grande entrée à gauche de la petite entrée où Sougo vous fait faire son jeu de cibles). Yamazaki vous met au défis de mettre un masque à Sougo sans le réveiller. Pour cela, choisissez un des masques présents au début et le mini jeu commence. A l'écran supérieur vous pouvez voir le visage d'ange du roi des sadiques endormi et des petites vagues vous montrant s'il dort profondément ou pas. Si les vagues deviennent grandes sa veut dire qu'il est sur le point de se réveiller et vous ne devez plus bouger. Si vous le réveillez le mini jeu prend fin et vous avez perdu. C'est parti donc! Au coup de sifflet du top départ pointez le stylet sur le masque et faites le vite glisser à l'écran au dessus, une fois l'écran franchi lâchez tout, Sougo est sur le point de se réveiller. Une fois qu'il s'est replongé dans les bras de Morphée, donc une fois que les vagues sont redevenues régulières reprenez le masque et allez à l'écran au dessus. Dès que les vagues deviennent irrégulières lâchez tout, ne tentez rien de brusque. A certains moments vous verrez des clochettes, ne les touchez surtout pas où vous le réveillerez. A la prochaine étape vous aurez une mouche, tuez la en tapant dessus avec le stylet avant que Sougo ne soit réveillé. Enfin la dernière étape "difficile" se trouve au niveau des mains posées sur le torse. N'essayez pas de passer au travers, contournez les et faites monter le masque au niveau des bras. Une fois arrivé au visage faites glisser le masque sur ses yeux et le mini jeu se fini, vous avez accompli votre mission.

Récompense: 12 000 yens + Carte N°12 Okita Sougo

Vous pouvez désormais jouer avec Hijikata et Sougo en touchant le téléphone au bureau des Yorozuya. Choisissez la seconde option et vous vous retrouverez dans une pièce du Shinsengumi avec Sougo et Hijikata. Comme pour Katsura ou les Yorozuya vous pouvez regarder la télé et effectuer des achats au té achat ou sortir en ville. Avec ces deux compères vous pouvez recommencer les donjons déjà terminés ou aller au restaurant.

Mission 24:
Client: Hasegawa
* Pour cette nouvelle mission vous n'avez pas besoin de vos outils de jardinage ni de votre marteau avec votre clou. Hasegawa vous demande juste de le remplacer au supermarché où il travaille. Rendez-vous donc au magasin et approchez vous de la caisse pour déclencher le mini jeu. Dans celui-ci des clients vous apporteront leurs articles dans un panier à gauche. Touchez un à un les articles avec le stylet, faites les glisser sur le laser rouge de la caisse enregistreuse et mettez les dans le panier à droite. Procédez ainsi pour tous les articles et une fois que tout est passé en caisse appuyez sur la touche valider (la plus grande sur la droite) pour valider les achats. Il se peut que parfois le laser ne capte pas les légumes. Si c'est le cas regardez leur prix en haut à gauche de l'écran (du bas) et tapez leur prix sur la caisse enregistreuse et une fois les chiffres tapés (en général les légumes sont à 200 yens) appuyez sur la touche c en bas à gauche de la caisse pour valider. Une fois que c'est fait mettez les légumes dans le panier à gauche et continuez comme ça pour tous les articles. Normalement si vous ne faites pas d'erreur vous aurez 3 clients au total, un pour chaque Yorozuya.

Récompense: 8000 yens + Carte N°17 Hasegawa Taizou

Mission 25:
Client: Prince Hata
* C'est au tour du Prince Bak... Hata de vous donner du travaille. Rendez-vous à sa demeure qui se trouve à droite de l'étang, vous pouvez pas la rater, un Amanto géant et violet se tient derrière la maison. Dans ce mini jeu il faut empêcher l'Amanto de détruire la ville. Pour ce faire vous devez dégommer ses tentacules, pour cela pas besoin de taper chaque parties une à une, vous pouvez vous contenter de passer le stylet au dessus des tentacules et sa les fait exploser. Si vous ratez une partie de tentacule le poulpe géant avance un peu plus à l'écran du haut. S'il dépasse la "dead line", la ligne d'arrivée rouge, vous avez perdu.

Récompense: 26 600 yens + Carte N°28 l'Amanto poulpe violet géant

Mission 26:
Client: Sa-chan
* La Kunoichi a perdu ses articles de supermarché. Vous devez l'aider à les retrouver, ils sont parsemés un peu partout en ville, vous ne pouvez pas vraiment les rater.

Récompense: Carte N°25 Sarutobi Ayame + Nouvelle photo accrochée au mur

Dorénavant vous pouvez revoir la photo de la séance cuisine qui s'est déroulée juste après avoir retrouver les articles de Sa-chan. Elle se trouve accrochée au mur à droite de Gintoki au bureau des Yorozuya.

Mission 27:
Client: Hasegawa
* Le revoilà avec ses travaux à effectuer au sentier de construction. Rendez-vous à l'endroit de d'habitude, Hasegawa vous attend devant la clôture. Séance jardinage toujours, arrachez la mauvaise herbe ainsi que l'Amanto ver de terre.

Récompense: 13 000 yens + Carte N°57

Mission 28:
Client: Hasegawa
* Sa faisait longtemps qu'on n'avait pas planter un clou, allé c'est parti! Toujours au même endroit.

Récompense: 14 000 yens + Carte N°63

Mission 29:
Client: Hasegawa
* Retournez au sentier de construction et parlez à Hasegawa. Pour une dernière fois vous allez construire un toit. Cette fois-ci le motif est le jolie visage d'Elizabeth.

Récompense: 10 000 yens + Carte N°39

Mission 30:
Client: Gengaï
* Rendez-vous au nouveau bâtiment que vous avez construit les jours précédents, Sa-chan vous attend devant. C'est le dernier donjon à débloquer. Dans celui-ci il y a 3 cartes à trouver.

Boss: Hattori Zenzou sera votre adversaire cette fois-ci. Il dirige une sorte de machine serpent géant. Vous devez vous approcher de la tête du serpent de manière à pouvoir frapper le ninja. Pour y parvenir vous pouvez également monter sur les autres parties du corps du serpent pour pouvoir atteindre la tête.

Récompense: 150 000 yens + Carte N°27 Hattori Zenzou
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MessagePosté le: Mer 7 Sep - 18:39 (2011)    Sujet du message: Gintama DS: Yorozuya Daisoudou Répondre en citant

III - Récapitulatif des minis jeux

01 - La balade de Sadaharu
Quand vous êtes dans le bureau des Yorozuya, si vous touchez Sadaharu Kagura vous demande si vous voulez le sortir. La première option vous fera sortir de la pièce avec Sadaharu et la seconde à décliner l'offre. Si vous acceptez vous devrez chercher 9 cibles éparpillées partout en ville. Si vous vous approchez suffisamment d'une cible Sadaharu fera ses besoins dessus. Si vous ne sortez pas Sadaharu pendant plusieurs jours il mordra Gintoki à la tête, jusqu'à ce que vous vous décidiez de le sortir.

02 - L'entraînement de Shinpachi
Quand vous entrez dans le dojo des Shimura vous commencez le mini jeu où il faut rattraper les CD que Kagura fait voler vers Shinpachi. Si vous manquez un CD vous perdez. Si vous vous faites toucher par un kunai vous perdez. Il y a quatre trois à ce jeu, le premier il faut rattraper 10 CD, le second 50 CD, puis le troisième 100 CD. Si vous avez réussi les trois niveau vous avez possibilité de continuer autant que vous le pouvez.

Déblocage: Le jour suivant l'accomplissement de la mission 6.

03 - L'habillage d'Elizabeth
Rendez-vous à l'hôtel Ikedaya où se trouve Zura et Elizabeth. Dans ce mini jeu vous devez tirer les bras d'Elizabeth en fonction de la direction de la flèche à l'écran supérieur (soit en haut à droite soit en haut à gauche).

Déblocage: Le jour suivant l'accomplissement de la mission 8.
Récompense: 9000 yens

04 - La balade d'Elizabeth
Touchez le téléphone au bureau des Yorozuya et choisissez la première option pour vous retrouver dans la chambre d'hôtel de Katsura et Elizabeth. Touchez Elizabeth et Zura vous propose de sortir. Choisissez la première option et vous devrez aller toucher 9 cibles dispersées dans la ville.

Déblocage: Le jour suivant l'accomplissement de la mission 8.

05 - Zura et les kanjis
Touchez le téléphone au bureau des Yorozuya et choisissez la première option pour vous retrouver dans la chambre d'hôtel de Katsura et Elizabeth. Sortez en ville et allez au pont situé à droite de l'usine de fabrication des justaway. Approchez vous du milieu haut du pont et sa déclenche le mini jeu. Dans celui-ci Zura est habillé en moine et vous devez rattraper les kanjis qui tombent du ciel. Plus vous enchaînez les kanjis plus vous aurez de public vous donnant des sous. Si vous ratez un kanji vous perdez une vie (sur un total de 3) ainsi que votre public. Vous pouvez recommencer ce mini jeu autant de fois que vous le voulez.

Déblocage: Le jour suivant l'accomplissement de la mission 8.
Récompense: Autant de yens que vous avez de spectateurs (par exemple 4000 yens pour 150 kanjis rattrapés).

06 - L'assemblage des Justway
Allez à l'usine Mamushi pour déclencher le mini jeu. Dans celui-ci vous devez assembler différentes parties de corps d'un justaway. Faites glisser un des corps qui arrive grâce au tapis roulant, mettez le sur le schéma, prenez une tête à droite, si besoin est faites lui faire une rotation pour la mettre droite, prenez ensuite un bâton à gauche que vous devez pencher pour faire comme des bras de chaque côté du corps. Une fois les différentes parties assemblées retouchez le corps du justaway et mettez le sur le tapis roulant. Faites de même pour les justway qui suivent. Si vous assemblez mal une des parties le justaway explose et vous devez attendre le jour suivant pour refaire le mini jeu.

Déblocage: Le jour suivant l'accomplissement de la mission 9.
Récompense: 300 yens par justaway.

07 - Dévoreuse de Ramens
Allez au restaurant où travaille Katsura et prenez des ramens (la première option du menu) pour Gintoki, Shinpachi et Kagura. Zura vous lancera le défis de manger le bol de Ramen en moins d'une minute. Pour y parvenir il faut déplacer le stylet de haut en bas du bol le plus vite possible et à la verticale sinon vos nouilles retombent dans le bol.

Déblocage: Le jour suivant l'accomplissement de la mission 13.

08 - Tireur d'élite
Rendez-vous à la petite entrée du Shinsengumi, Sougo vous proposera un mini jeu qui consiste à tirer sur les cibles d'Hijikata. Si vous faites moins de 90% vous pouvez recommencer le mini jeu. Si vous faites plus de 90% il vous donne votre récompense et vous devez attendre le jour suivant pour recommencer et si vous faites 100% vous passez au niveau supérieur.

Déblocage: Le jour suivant l'accomplissement de la mission 15.
Récompense: 8000 yens.

09 - La vaisselle d'Otose
Allez au Snack Bar d'Otose qui se trouve juste en dessous du bureau des Yorozuya. Otose vous demande de faire la vaisselle. Il faut donc mettre en marche le robinet, faire glisser une assiette sous l'eau, verser du liquide vaisselle, prendre l'éponge, gratter sur les tâches jaunes et mettre l'assiette à droite.

Déblocage: Le jour suivant l'accomplissement de la mission 16.
Récompense: 8000 yens.

10 - Le poisson c'est bon
Allez au parc au lac, là où se trouve le kappa. Parlez lui et il vous donne un sceau ainsi qu'une canne à pêche. Une fois que vous avez le sceau approchez vous de l'eau et le mini jeu se déclenche. Vos appâts sont se qui se trouve dans votre frigo. Sélectionnez en un et attendez que les poissons mordent à l'hameçon. Pour plus de détails regardez la mission 17.

Déblocage: Le jour suivant l'accomplissement de la mission 17.
Récompenses: Godasse 200 yens / Grenouille 300 yens / Poisson violet 1000 yens / Sèche 1000 yens / Anguille 2000 yens / Écrevisse 3000 yens / Gros poisson violet 3000 yens / Poulpe violet 5000 yens.

11 - Les bains publiques
Rendez-vous à l'établissement des bains publiques. Vous devez associer les répliques de l'écran supérieur aux personnages prenant leur bain.

Déblocage: Le jour suivant l'accomplissement de la mission 21.

12 - Silence! Je dors...
Entrez au Shinsengumi par l'entrée principale et vous déclenchez le mini jeu où Sougo dort et vous devez lui mettre un masque sans le réveiller. Il y a plusieurs niveaux à ce mini jeu. Pour plus de détails regardez la mission 23.

Déblocage: Le jour suivant l'accomplissement de la mission 23.
Récompense: 13 000 yens.

13 - Caissier de supermarché
Allez au magasin où travaille Hasegawa et approchez vous de la caisse. Il vous propose de le remplacer, touchez la première option pour accepter. Dans ce mini jeu des personnages vous apporte leurs articles et vous devez les passer à la caisse enregistreuse. Pour plus de détails regardez la mission 24.

Déblocage: Le jour suivant l'accomplissement de la mission 24.
Récompense: 8000 yens.

14 - Le poulpe contre attaque
Rendez-vous à la demeure du Prince Hata et vous devrez empêcher son animal de compagnie, un poulpe violet géant, de saccager la ville. Pouça il faut lui détruire les tentacules en passant le stylet au dessus. Si vous faites moins de 90% vous gagnez le droit de recommencer, si vous dépassez 90% il vous donne votre récompense et si vous faites 100% vous passez au niveau supérieur en plus d'empocher la récompense.

Déblocage: Le jour suivant l'accomplissement de la mission 25.
Récompense: 26 600 yens.

15 - Jan Ken Pon! Frappe & Couvre
Rendez-vous au parc du côté des cerisiers en fleurs, avant il y avait une barrière qui vous empêchait d'aller vers l'écran du haut, à présent elle n'y est plus donc allez-y. Le Shinsengumi vous propose une partie de Jan-Ken-Pon version Frappe & Couvre (Pierre Papier Ciseaux). Le jeu consiste à faire une partie de Jan Ken Pon normale, celui qui a gagné a le droit de frapper et celui qui a perdu met son casque avant que l'autre ne frappe, il sera sauvé. S'il prend le coup il perd. Le duel oppose Sougo à Kagura. Les coeurs de chaque côté du haut de l'écran représente les vies qu'il vous reste. Si vous perdez les trois le jeu est fini et vous devrez passer un jour avant de pouvoir le refaire. Plus la partie dure longtemps plus Sougo ira vite. A chaque fois qu'ils finissent de dire "PON!" choisissez une des trois options entre le ciseau, le poing ou le papier. Ciseau l'emporte sur le papier, le poing l'emporte sur le ciseau, le papier l'emporte sur le poing. Si vous avez le dessus empressez vous de toucher le marteau boing pour frapper Sougo. Dans le cas contraire empressez vous de toucher le casque pour vous protéger de sa frappe. Si vous mettez trop de temps à mettre le casque vous perdez une vie.

Déblocage: Le jour suivant d'avoir payer complètement le loyer.
Récompense: La première fois ça vous permet de débloquer une nouvelle photo affichée au mur du bureau des Yorozuya.

Autre - Les donjons
Dans certains endroits de la ville vous pouvez entrez dans des bâtiments et vous retrouver à contrôler Gintoki ou Katsura ou Sougo (selon le groupe que vous avez choisi de diriger). Se sont les donjons que vous avez déjà au moins fait une fois pour des missions (4 en tout). Vous pouvez les refaire une fois par jour, pour ramasser les sous, les cartes oubliées, rebattre les boss ou tout simplement pour le plaisir de vous battre avec vos personnages favoris. Dans ces donjons vous avez la possibilité de changer de personnage et quand vous en ressortez vous gardez le dernier personnage utilisé lors du donjon. Si vous entrez dedans par erreur vous pouvez aussi en ressortir comme bon vous semble, vous pourrez y re-rentrer comme bon vous semble du moment que vous n'atteignez pas l'objectif du donjon.

Autre - Les immeubles abandonnés
Certains jours vous pourrez voir les portes de certains immeubles ouvertes. Il y a des cartes à récupérer dedans donc si vous voulez compléter l'album de cartes il faudra aller voir si ces immeubles sont ouvert ou non. Le premier se trouve à gauche de l'usine Mamushi, un autre à gauche de l'hôtel Ikedaya et les deux autres à droite de l'hôtel Ikedaya. Attention si vous entrez dans l'immeuble n'en ressortez pas avant d'avoir fait ce que vous avez à faire sinon vous ne pourrez pas y retourner avant le prochain jour où ça sera ouvert.
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MessagePosté le: Mer 7 Sep - 18:40 (2011)    Sujet du message: Gintama DS: Yorozuya Daisoudou Répondre en citant

IV - Récapitulatif des cartes

N°01 - Sakata Gintoki - Toucher le panneau entre le cinéma et le restaurant où travaille Sa-chan.
N°02 - Sakata Gintoki - Accomplir la mission 5.
N°03 - Sakata Gintoki - Toucher l'enseigne des Yorozuya Gin-san.
N°04 - Shimura Shinpachi - Toucher l'enseigne du Dojo d'Otae et Shinpachi.
N°05 - Shimura Shinpachi - Accomplir la mission 3.
N°06 - Shimura Shinpachi - Accomplir la mission 21.
N°07 - Kagura - Toucher l'enseigne du restaurant où travaille Katsura.
N°08 - Kagura - Accomplir la mission 13.
N°09 - Kagura - Toucher l'enseigne de l'entrée avant l'endroit où se trouve le casino, le restaurant où travaille Katsura etc...
N°10 - Otose - Accomplir la mission 16.
N°11 - Okita Sougo - Carte de la mission 14.
N°12 - Okita Sougo - Accomplir la mission 23.
N°13 - Hijikata Toushiro - Accomplir la mission 22.
N°14 - Hijikata Toushiro - Toucher l'enseigne du Shinsengumi.
N°15 - Kôtaro Katsura - Accomplir la mission 7.
N°16 - Kôtaro Katsura - Dans le 2ème donjon, celui de la mission 7.
N°17 - Hasegawa Taizô - Accomplir la mission 24.
N°18 - Prince Hata - Dans le 3ème donjon, celui de la mission 14.
N°19 - Sadaharu - Toucher le rocher se trouvant dans l'eau vers le parc (touchez le dessus du rocher).
N°20 - Elizabeth - Accomplir la mission 8.
N°21 - Catherine - Payer intégralement le loyer d'Otose.
N°22 - Shimura Tae - Accomplir la mission 6.
N°23 - Mamushi Banzou - Accomplir la mission 9.
N°24 - Isao Kondo - Dans le 3ème donjon, celui de la mission 14.
N°25 - Sarutobi Ayame - Accomplir la mission 26.
N°26 - Sakamoto Tetsuma - Toucher la lanterne de l'entrée du deuxième étage du casino.
N°27 - Hattori Zenzou - Accomplir la mission 30.
N°28 - Amanto poulpe violet géant - Accomplir la mission 25.
N°29 - Michael - Dans le 4ème donjon, celui de la mission 30.
N°30 - Ebina - Accomplir la mission 17.
N°31 - Terakado Tsuu - Dans l'immeuble abandonné (le deuxième immeuble à droite de l'hôtel Ikedaya).
N°32 - Yamazaki Sagaru - Accomplir la mission 1.
N°33 - Ketsuno Ana - Dans l'immeuble abandonné à droite de l'hôtel Ikedaya.
N°34 - Okita Sougo - Accomplir la mission 15.
N°35 - Justaway - Fabriquer 100 justaway à l'usine Mamushi.

N°36 - Toucher la bouche d’égout juste avant l'usine Mamushi.
N°37 - Toucher la poubelle bleue dans l'allée à ordures.
N°38 - Accomplir la mission 2.
N°39 - Accomplir la mission 29.
N°40 - Accomplir la mission 22.
N°41 - Accomplir la mission 18.
N°42 - Toucher la petite barrière entre la petite entrée du Shinsengumi et la maison juste après.
N°43 - Toucher la petite barrière entre les deux immeubles à gauche de l'hôtel Ikedaya.
N°44 - Dans le 2ème donjon, celui de la mission 7.
N°45 - Accomplir la mission 22.
N°46 - Toucher la deuxième poubelle devant le magasin où travaille Hasegawa.
N°47 - Accomplir la mission 10.
N°48 - Accomplir la mission 22.
N°49 - Accomplir la mission 12.
N°50 - Toucher la petite barrière en bois entre le mur de gauche du Dojo des Shimura et la maison d'à côté.
N°51 - Dans le 4ème donjon, celui de la mission 30.
N°52 - Toucher le pied du dernier arbre de cerisiers en fleurs sur la droite.
N°53 - Toucher le premier kanji au dessus de l'entrée de l'usine Mamushi.
N°54 - Toucher le poster du milieu du Théâtre Kouei (à gauche du restaurant où travaille Sa-chan).
N°55 - Tout en haut du premier donjon.
N°56 - Accomplir la mission 11.
N°57 - Accomplir la mission 27.
N°58 - Toucher le sol au second étage du casino, au milieu là où il y a un espace ouvert.
N°59 - Toucher l'enseigne du bâtiment Shuei Construction qui se trouve à droite de la maison des Yorozuya.
N°60 - Toucher le i de l'enseigne de l'hôtel Ikedaya.
N°61 - Jouer au Jan Ken Pon version Frappe & Couvre.
N°62 - Toucher la plante à l'entrée du casino.
N°63 - Accomplir la mission 28.
N°64 - Dans le 2ème donjon, celui de la mission 7.
N°65 - Accomplir la mission 19.
N°66 - Toucher le cône se trouvant entre la maison à droite de la maison des Yorozuya et du bâtiment Shuei Construction.
N°67 - Touchez l'arbre à droite du pont à droite de l'usine Mamushi.
N°68 - Toucher la lanterne de gauche au premier étage du Casino.
N°69 - Toucher le banc au parc près des cerisiers en fleurs.
N°70 - Toucher le sol entre le bâtiment des bains public et le mur de la maison de Zenzou.
N°71 - Accomplir la mission 4.
N°72 - Tout en haut du building abandonné à gauche de l'hôtel Ikedaya.
N°73 - Toucher la climatisation de droite dans l'allée aux ordures.
N°74 - Dans le 4ème donjon, celui de la mission 30.
N°75 - Dans le 3ème donjon, celui de la mission 14.
N°76 - Toucher l'enseigne du Snak Bar Otose.
N°77 - Accomplir la mission 20.
N°78 - Toucher les petites caisses entre les deux maison à gauche du Dojo des Shimura.
N°79 - Dans le 4ème donjon, celui de la mission 30.
N°80 - Toucher la plante du troisième étage du Casino.
_________________

Merci pour cette superbe ban oka-san <3

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la magnifique fleur de l'amitié, elle abandonne ses pétales comme autant de souvenirs et apparaissent ou disparaissent au gré des vagues. Puissent-elles un jour fleurir à nouveau... l'OKAMA WAY!
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08 (2016)    Sujet du message: Gintama DS: Yorozuya Daisoudou

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