TsubasAnime Index du Forum
Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Prince of tennis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TsubasAnime Index du Forum -> TsubasAnime -> Discussion Générale -> Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maggy-chan
Modératrice
Modératrice

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 56 503
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
QuizzPoints: 3 043
Fairy Points: 1 183
Vongola Points: 0
Gagnant(e) du Golden Quizz Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser le 50 000 messages Médaille attribuée aux membres ayant plus de 3 000 QuizzPoints Gagnante du Concours de Wallpapers de jeux vidéos Gagnante du Concours de Userbars Gagnante du Concours de boutons Gagnante du Concours du meilleur fond de forum Gagnante du Concours graphique sur Halloween Gagnante du Concours sur la création de personnages Gagnante du Concours graphique sur l'Automne Gagnante du Concours graphique sur les mechas Gagnante du Concours graphique sur Noël Gagnante du Concours graphique sur le Printemps Gagnante du Concours de dessin et wallpapers spécial couples Gagnante du Concours de Musique Gagnante du Concours graphique sur la rentrée des classes Gagnante du Concours Graphique "Hana Matsuri" Gagnante du Concours Graphique "le Japon traditionnel" Gagnante du Concours de Poèmes sur "le travail" Gagnante du Concours de Colorisation Gagnante du Concours graphique sur Halloween 2011 Gagnante du Concours de graphisme sur la nature

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 17:54 (2011)    Sujet du message: Prince of tennis Répondre en citant

Prince of tennis



Titre original : テニスの王子様
Titre français : Prince du Tennis
Origine : Manga
Adapté de : Œuvre originale
Auteur: KONOMI Takeshi
Genre(s) : Comédie, Sport
Thème(s) : Compétition
Public visé : Shōnen
Editeur original : Shueisha
Editeur français : Kana
Nombre de tomes : 42
Publication : Terminée
Année de publication : 2000
Site officiel : ?

Histoire

Echizen Ryôma fait sa rentrée scolaire dans un collège dont le club de tennis est très réputé. Son impressionnant palmarès de quatre victoires consécutives au championnat junior des Etats-Unis fait qu'on le considère comme un petit génie mais malheureusement, un des règlements du club interdit aux élèves de sixième de participer aux tournois avant l'été...


Personnages:

Club de Seigaku :

Ryōma Echizen: Personnage principal de Le Prince du tennis, Echizen Ryoma en surprend plus d'un car il n'est qu'en première année. Ce que beaucoup ignorent, c'est que son père est Nanjirō Echizen, le Samouraï, un grand joueur japonais connu pour avoir battu de nombreux joueurs, dont les tenants du titre américain.
Au début de l'histoire, il n'a aucune motivation particulière pour le tennis et n'ambitionne pas de devenir un jour professionnel. Il ne joue au tennis que dans l'unique but de battre son père, qui se montre particulièrement moqueur envers lui. Son esprit combatif et son amour du tennis va progressivement se révéler au fur et à mesure de ses rencontres avec des joueurs aussi voir plus forts que lui.
Ryōma possède un caractère assez difficile à cerner : il semble s'amuser particulièrement dans les matchs où de grandes difficultés arrivent, passant le reste du temps à faire la sieste (ou s'entraîner bien sûr). Cependant sa hargne et son désir de battre tous ses adversaires est toujours visible, preuve est faite avec sa phrase favorite « Mada Mada Dane » (qui pourrait être traduite par : « Tu n'es pas encore au niveau »). Mis à part cinq amis en première année et les membres réguliers, il ne semble pas s'intéresser à beaucoup d'autres choses que le tennis.

Tezuka Kunimitsu: Capitaine de l'équipe de Seigaku, Tezuka Kunimitsu apparaît comme un joueur sévère et juste. Dès sa première apparition, il n'hésite pas à montrer son statut de capitaine et ne semble jamais en rire. Il est craint par la plupart des joueurs, et nombreux sont ceux qui rêvent de se confronter à lui. Excellent joueur durant son enfance, il est blessé (physiquement au coude et dans son égo) par les titulaires de l'équipe de Seigaku alors qu'il est en première année. Il fait donc la promesse avec Oishi (qui deviendra vice-capitaine) d'amener Seigaku à la victoire. Pris de sympathie pour Echizen, il lui donne sa chance en tant que titulaire alors que ce dernier n'est qu'en première année. Par la suite, il lui demande d'être "le pilier principal" de Seigaku. Tezuka est blessé lors de son match contre Atobe Keigo (premier match officiel où on le voit jouer), et son coude est mal-en-point. Malgré sa blessure, il continue à jouer, mais finit par perdre le match. Il s'exile pendant tout le reste du tournoi régional afin de se soigner, mais l'équipe continue à lui vouer une admiration sans relâche et attend son retour avec impatience, chose qu'il fait pour le tournoi national.

Oishi Shûichirô : En troisième année à Seigaku, il est le vice-capitaine du club de tennis. Oishi est un garçon calme et généreux, qui s'inquiète pour les autres et est soucieux de faire son "travail" de vice-capitaine correctement. Il est connu pour former avec Kikumaru la Golden Pair, double de niveau national (bien qu'ils perdent de manière assez régulière dans le manga...). En japonais, Oishi est considéré comme un 'jimi', c’est-à-dire une personne qui reste dans le fond, ne se fait pas remarquer et à qui personne ne pense. Oishi est aussi lié à son capitaine, Tezuka, par une promesse faite en première année d'aller aux "Nationales" ensemble.

Kikumaru Eiji : Le malicieux Kikumaru est connu comme étant un véritable enfant. Son langage enfantin, son timbre puéril, ses accès de colère (ou de rire) font de lui un gamin, mais il n'en reste pas moins sérieux, notamment quand il joue avec Oishi. Effectivement, ils sont connus comme étant le "Seigaku Golden Pair", de redoutables combattants en match double. Si Oishi est plutôt calme et réservé, Kikumaru joue beaucoup plus détendu, usant de petites grimaces sympathiques. Ses mouvements gracieux et sa souplesse lui permettent de jouer acrobatiquement. Leur tactique consiste souvent à ce qu'Oishi trouve des faiblesses dans le jeu adverse, tandis que Kikumaru attaque avec un féroce jeu au filet. Cette stratégie leur permet d'avoir un niveau de joueurs nationaux, et fait d'eux une paire de double redoutée dans le monde du tennis junior. A diverses occasions il évolue également en simple et se révèle également être un excellent joueur. Son style principalement intuitif le rend cependant vulnérable face à des joueurs très tacticiens (il n'a notamment jamais battu Oishi).

Shūsuke Fuji : Fuji est dans l'équipe de Seigaku, en 3ème année. Shūsuke Fuji est considéré comme étant un prodige de Tennis. Sa réputation dans le milieu du tennis professionnel junior est aussi grande que celles de Tezuka ou d'autres joueurs du même niveau que Tezuka. Beaucoup rêvent de l'affronter. On l'appelle "prodige" à cause de sa grande polyvalence et de sa capacité à réussir à trouver des solutions pour s'extirper de certaines situations difficiles. Shūsuke possède également une certaine sensibilité: il aime le calme et la culture, reste bien souvent souriant en toute situation. Il a néanmoins quelques penchants sadiques, tant que la souffrance (physique et mentale) n'est pas trop poussée. Physiquement, Fuji est très efféminé et ouvre rarement ses grands yeux bleus. Cependant, c'est un joueur qui a un grand cœur, et n'hésite pas à "venger" d'autres joueurs avec lesquels il a des affinités.
Accessoirement, il fait collection de cactus et est passionné de photographie.

Inui Sadaharu : est un joueur du club Seigaku. Il est considéré comme un jeune homme intelligent et calculateur. Sa technique de tennis consiste à analyser (à partir de statistiques) les réactions des joueurs et d'en deviner leurs futurs mouvements. Ainsi, grâce à leurs habitudes de jeu, mais également à leur famille, passé, connexions, nourriture, loisirs... il peut créer une sorte de toile dans laquelle tombe son adversaire. Après sa défaite contre Echizen Ryoma, Inui devient second coach. Il réalise de nombreux entraînements pour ses ex-coéquipiers, les mettant à l'épreuve avec des breuvages infâmes à base d'herbe de légume (qu'il s'amuse à étendre de nom).
Peu après le retour des éliminatoires, il revient parmi les réguliers et propose des matchs en double avec Kaidoh Kaoru. Par le passé, Inui jouait avec Renji Yanagi, de Rikkaidai. Il semble également bien connaître Mizuki
Caractéristiques : intelligence.
Une autre de ses spécialités consiste en l'élaboration de cocktails supposés revigorants tous plus infâmes les uns que les autres à base de légumes/sardines etc... Un gag récurrent de l'animé consiste à forcer un perdant de tel ou tel jeu de boire un de ses cocktails, ce qui rend le buveur malade voir K.O. Parmi ceux ci on compte : Inui Juice, Inui Juice golden power remix, Penal Tea, Iwashimizu (ce qui signifie eau claire des montagnes, jeu de mot avec Iwashi Mizu qui signifie eau de sardine)...

Kaidô Kaoru: Joueur de deuxième année du club Seigaku. Reconnaissable par sa forme longiligne, son bandana sur la tête et le fait de prononcer un "pshhh" quand il manifeste son mécontement, il a acquis le doux sobriquet de Mamushi auprès de son rival, Momoshiro Takeshi. Mamushi signifiant Vipère, il est particulièrement effrayant et sa technique consiste souvent à démontrer un défi d'endurance à la fin duquel il sort souvent vainqueur. Distant et froid, il s'entraîne solitairement mais est vite secondé par Inui Sadaharu qui confine son entraînement. Il a cependant un faible pour les animaux (particulièrement les chats), ce qui montre son côté grand cœur. Dans Shin Prince of Tennis, il est opposé à Tezuka qui cherche à réveiller quelque chose chez lui (garder son calme pendant les grands rendez vous). De fait, il est implicitement mentionné que Kaido succédera à Tezuka à la tête du club.

Takeshi Momoshiro : Il est un joueur de deuxième année de Seigaku. Eternel rival de Kaoru Kaidō, il lui voue une lutte sans merci. Cet acharnement lui vaudra cependant le respect de son adversaire et également de toute son équipe. Il est le joueur le plus accessible et sociable de son équipe, étant le plus proche de Ryōma Echizen jouant même en double avec lui et dispensant régulièrement des conseils ou des avis aux premières années. Il entretient également des contacts réguliers avec Kamio et Tachibana An de Fudomine.
Momoshiro est connu pour sa hargne, et son fameux Dunk Smash particulièrement violent a déstabilisé bien des adversaires. Hors court, Momoshiro est un garçon doué d'humour et de rigolerie, et qui ne renonce à rien devant sa gloutonnerie. Momoshiro gagne de plus en plus l'estime de ses partenaires puisqu'il joua en doubles match officiel avec Echizen, Kikumaru, Kaidō et Kawamura (et Inui dans l'anime).
Momoshiro est fortement troublé avant le tournoi régional puisqu'il a été déchu du rang de réguliers, mais revient en remplacement de Oishi qui a été blessé.
Son principal point faible consiste en sa très faible capacité à estimer son adversaire, ce qui lui fait baisser sa garde et perdre tous ses moyens quand un adversaire développe de nouvelles attaques ou stratégies au cours d'un match. De l'avis de ses coéquipiers, il est après Echizen le joueur qui dispose du plus grand potentiel, Tezuka le reconnaissant comme un rival dangereux le jour où il le dévoilera totalement. Lors du tournoi national, une partie est dévoilée : il a acquis une intuition quasi-animale et un sens de l'observation hors norme, capable notamment de se servir du vent ou des irrégularités du terrain pour tromper son adversaire.

Kawamura Takashi : Serviable et poli, Kawamura Takashi est l'exemple même de l'ami fidèle. Élève en troisième année, il intègre l'équipe de tennis de Seigaku bien après les autres joueurs. Il s'entend bien avec tous et en particulier avec Fuji, avec qui il joue des matchs de double. Cependant, cette façade s'effondre dès que Kawamura empoigne une raquette de tennis. Dès lors, il devient un joueur redoutable, plein d'une hargne qui surprend bien des adversaires par sa puissance et sa grogne. Alors, bien que peu soucieux des apparences, il n'en reste pas moins un excellent joueur de tennis. Cependant, il est mis à l'écart dans de nombreuses poules. Le père de Kawamura, restaurateur, invite souvent les joueurs de Seigaku après leurs victoires. Kawamura avait anciennement fait du karaté, où il avait rencontré Akutsu Jin. Il est l'un des joueurs de Seigaku les plus combatifs, notamment car c'est sa dernière chance de remporter un championnat national. Il a en effet promis à père d'arrêter le tennis après le collège pour apprendre le métier de maître sushi.

Sumire Ryūzaki: Elle est, et depuis bien des années, l'Entraineur officiel du club de Tennis de Seigaku. Supposée ancienne joueuse de tennis et d'un tempérament plutôt fort quoique juste, elle a jadis entraîné et formé Nanjirō Echizen, futur "Samourai Nanjirō", prodige du tennis.
Sa manière d'entraîner, probablement basée sur sa grande expérience dans ce domaine, se voit essentiellement dans la confiance qu'elle place en ses joueurs. Toujours là pour les rappeler à l'ordre lorsqu'il le faut, elle leur laisse cependant beaucoup de libertés, laissant même Sadaharu Inui, pourtant joueur, superviser l'entraînement de l'équipe. Passionnée et irritable, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, que ce soit par des "anciens" comme elle, (Banji (Banda-Sensei), par exemple, qu'elle connaît depuis longtemps) ou des jeunes coatchs, même costauds, comme l'entraineur de l'équipe d'Okinawa au tournoi National.
Elle n'en reste pas moins une sorte de "mère", pour Seigaku, sur qui les joueurs peuvent toujours compter.
Elle est également la grand-mère de Sakuno Ryūzaki, éternelle fan de Ryōma.

Club de Hyoutei Gakuen :

Ce club dispose d'infrastructures considérables et a 200 licenciés. On le considère comme le meilleur club de Tokyo. Il est dirigé par M. Sakaki, également professeur de musique qui a instauré une règle très difficile : tout titulaire qui perd un match perd aussi sa place dans l'équipe

- Atobe Keigo : Capitaine de l'équipe. Issu d'une famille richissime, il en tient un tempérament assez snob. Il a un penchant très prononcé pour la mise en scène et un charisme difficilement égalable (il est capable de faire taire une foule entière sur un simple claquement de doigts). Il dispose de plusieurs techniques spéciales nommés après des personnages ou des termes d'Opéra. Il garde en toutes circonstances un air très sûr de lui et faussement arrogant, il en joue d'ailleurs beaucoup pour masquer ses véritables intentions (il a notamment volontairement provoqué et poussé Echizen dans ses derniers retranchements lors d'un entrainement sur la demande de Tezuka). Il est considéré comme un des meilleurs joueurs du Japon : il a battu un Tezuka alors blessé en fin de match, joue à force égale avec Sanada et n'a perdu contre Echizen que sur un tie break de plus de 200 points.

- Mukahi Gakuto : l'expert du Moonsault, il est agile, souple mais un peu naïf sur les bords et peut se comporter comme un vrai gamin. Tout comme les autres membres du Hyoutei, il adule son capitaine Atobe et a horreur des grenouilles. Il a les cheveux rouges et longs.

- Ootori Choutarou : le partenaire attitré de Shishido, il est naïf et très gentil. Il déteste les disputes, contrairement à Shishido qui s'énerve assez facilement. Il dispose d'un service extrêmement puissant mais qu'il ne maitrise qu'à moitié : le Scud Serve. Il a également pour habitude de prononcer avant son service : « I...kyu...nyu...kon » ce qui signifie approximativement "Mon âme est dans cette balle". Il a les cheveux courts et gris.

- Shishido Ryou :
Partenaire de double d'Ootori, il est l'un des 3 seuls titulaires fixes de Hyotei à disputer les tournois préfectoraux et de Tokyo. Il arbore à cette époque des cheveux longs et est particulièrement méprisant envers ses adversaires, qu'il prévient systématiquement qu'il les battra en 20 minutes. Il se fait écraser 6-0 par Tachibana de Fudomine au tournoi de Tokyo, ce qui lui fait perdre sa place de titulaire. Suite à cette défaite, il subit un entraînement terrible et balaie un autre titulaire de Hyotei 6-1. Il se coupe les cheveux devant son entraîneur pour lui prouver sa motivation et réintègre son rang de titulaire. Son caractère change également et il devient très volontaire et guerrier. C'est un joueur de fond de court agressif spécialiste du contre, employant notamment un rising shot (frapper la balle juste après le rebond) et des excellents déplacements latéraux.

- Oshitari Yuushi : le « génie » de Hyoutei et le joueur n°2 après Atobe avec qui il s'entend très bien, comme Fuji l'est avec Tezuka.

- Kabaji Munehiro :
Grand et massif, il parle très peu et le plus souvent pour répondre à Atobe à qui il sert de valet. Il est capable d'imiter en tous points le joueur qu'il affronte, avec l'effet pervers que le style de jeu employé par son adversaire ne soit pas adapté à son physique.

- Akutagawa Jiro : Un spécialiste du service volée, il a la particularité de dormir en permanence et de faire l'essentiel de ses matchs dans un état de demi sommeil. Il se réveille et devient euphorique si son adversaire est fort.

- Hiyoshi Wakashi :
Le meilleur joueur de 2e année de Hyotei, futur capitaine de l'équipe. Joueur d'apparence très concentrée et obnubilé par le "Gekokyujo" ce qui correspond à la volonté de battre et de prendre la place d'un joueur au dessus de soi. C'est d'ailleurs pour ce motif qu'il a rejoint Hyotei, en total accord avec la règle d'or de l’entraîneur. Fils d'une famille spécialisée dans les arts martiaux, il a développé un tennis martial (Enbu tennis dans le texte), utilisant des poses et des gestes propres aux arts martiaux.

- Sakaki Sensei : Entraîneur de l'équipe et également entraîneur en chef de l'équipe du Kanto suite à l'attaque cardiaque subie par l’entraîneur Ryuzaki. Il est toujours soigné dans sa tenue, parle très peu et dirige ses équipes de façon quasi militaire (Il emploie souvent le terme "Rompez"). Il est cependant réputé pour son sens tactique et son sens de l'observation : il sait parfaitement déceler les points faibles de ses joueurs et de leurs adversaires, ainsi que de les recadrer en fonction.


Club de Fudomine :


Un club réputé au mieux comme médiocre jusque là, il se révèle après l'arrivée d'un nouveau joueur : Tachibana Kippei qui se dispute avec l’entraîneur et l'équipe en place et créé une structure parallèle avant de réussir à déposer l’entraîneur en place et de cumuler cette casquette avec celle de capitaine.

- Tachibana Kippei :
Ex-2e meilleur joueur de l'île de Kyuushu, il suit son père muté à Tokyo et devient capitaine et entraîneur de l'équipe de Fudomine. Il était jusque là un joueur violent mais décide de stopper le tennis après avoir blessé gravement à l'œil son partenaire d'entraînement Chitose. Il reprend du service quand il apprend que son ami peut à nouveau jouer.

- Ibu Shinji : Personnage énigmatique ayant l'habitude de marmonner ce qui lui passe par la tête. Excellent joueur capable d'effectuer un service kické et employant une technique nommé spot : en alternant les balles montantes et descendantes il effectue une forte pression sur le poignet de l'adversaire qui finit par se contracter, ce qui a pour but d'expédier la balle n'importe où sauf dans le court.

- Kamio Akira :
joueur spécialiste du fond de court, extrêmement rapide mais à l'endurance défaillante. Il entretient de bons rapports avec Momoshiro de Seigaku, jouant quelques doubles hors tournoi avec lui occasionnellement mais, ayant un faible pour la sœur de Tachibana, il finit toujours par se fâcher avec lui dès que ce sujet est mis sur la table.

- Tachibana An :
Sœur cadette du capitaine, fan numéro 1 de Fudomine et elle même excellente joueuse de tennis. Elle entretient de bons rapports avec Ryuzaki Sakuno, Momoshiro et Fuji et fait souvent office de liaison entre les équipes de Seigaku et Fudomine. Il semble qu'elle ait un petit faible (réciproque) pour Momoshiro bien que ça ne soit jamais dit clairement.


Club de Rikkai :

Le champion national de ces 2 dernières années depuis l'arrivée de 3 joueurs majeurs surnommés les 3 empereurs : Yukimura, Sanada et Yanagi.

- Yukimura Seiichi : Le capitaine de l'équipe et considéré comme le meilleur joueur japonais à l'heure actuelle à égalité avec Tezuka. Au début du manga, il est à l'hopital et souffre d'une maladie censé le priver à tout jamais du tennis mais finit par guérir. D'un naturel plutôt calme et aimable, sa technique de tennis le fait ressembler à un démon.

- Sanada Genichirou : Vice capitaine et également candidat au titre de meilleur joueur du Japon. Fils d'une famille spécialisée dans l'art du sabre, son tennis applique certains préceptes du Budo, notamment un swing exécuté si rapidement qu'il est invisible à l'œil nul.

- Renji Yanagi : Joueur spécialisé, à l'instar d'Inui dont il est l'ex-partenaire de double, dans le data tennis.

- Kirihara Akaya :
Joueur de deuxième année considéré comme un surdoué (Les titulaires de Rikkai sont toujours des 3e année, à l'exception des 3 empereurs), capable notamment de se réceptionner sur un pied comme Echizen. Il souffre de dédoublement de la personnalité : quand il se trouve face à un joueur trop fort pour lui ou qu'on l'a vexé, ses yeux deviennent rouges et il devient violent. Il emploie alors des techniques ayant pour but de blesser son adversaire.

- Yagyuu Hiroshi : Ex joueur de golf, recruté par Niou pour en faire son partenaire de double. Il est calme et posé, assez sympathique (Il arrive même à discuter amicalement avec Kaido). Il utilise une technique appelée le laser beam : un coup droit effectué comme un swing de golf tellement rapide qu'il ressemble à un rayon laser.

- Niou Masaharu : surnommé l'illusionniste. Il a la particularité de déceler tous les tics de ses adversaires. Il peut également pousser plus loin et donner l'illusion qu'il est un autre joueur en copiant toutes les mimiques, coups et expressions phares de celui qu'il copie. Il est gaucher.

- Marui Bunta : Spécialiste de la volée (Jiro de Hyotei est son plus grand fan), reconnaissable à ses cheveux rouges et sa particularité de mâcher un chewing gum en permanence. Il est très provocateur et fait souvent des bulles après un bon mot. Il est hypoglycémique, ce qui l'a longtemps gêné dans son tennis étant incapable de tenir physiquement un match entier malgré l'entraînement rigoureux qu'il s'est imposé. Il comble ses carences en avalant avant chaque match des gâteaux faits spécialement pour lui à très haute teneur en glucose.

- Jackal Kuwahara : Spécialiste de la défense du fond de court. Il a grandi au brésil et se rase le crâne avant chaque match en l'honneur d'un de ses entraîneurs qui l'a toujours soutenu alors qu'il n'était qu'un joueur banal. Il a grandi au brésil. Il peut retourner n'importe quel coup du fond de court et le renvoyer tel quel (y compris le boomerang snake de Kaido).


Club de Rokkaku :

Meilleur club de Chiba, ce club est presque toujours qualifié en nationale depuis des décennies. Ce club entretient d'ailleurs de très bons rapports avec l'équipe de Seigaku. Il est dirigé par des décennies par un vieil homme surnommé Oji (le vieux) qui a la particularité de fabriquer des raquettes en bois spéciales utilisées par tous ses joueurs. Ce club a une ambiance très bon enfant et vit au gré des facéties de l'entraîneur, comme nommer un première année capitaine de l'équipe, ce rôle ne servant strictement rien à chez eux (les joueurs s'auto-disciplinent eux-mêmes).

- Oji : l'éternel entraîneur de l'équipe. Il a l'allure du vieillard japonais type avec des gestes mal assurés, les yeux presque toujours fermés et une très longue barbe se terminant par une pointe. Il s'assoit également en tailleur sur le banc des entraîneurs lors des matchs. Ancien artisan en bois, il fabrique toutes les raquettes de ses joueurs et a également bâti un parc d'attraction juste à côté des courts. Ceci permettant de faire découvrir aux enfants le tennis et d'assurer au club de nombreuses recrues chaque année. Il a un coup d'œil et une culture redoutable, il ne parle que pour faire part d'un détail que lui seul a remarqué.

- Aoi Kentaro : Joueur de 1ere année et capitaine de l'équipe (bien que ce rôle ne soit que symbolique dans ce club). Il emploie une raquette avec un cadre en bois et un cordage de forme hexagonale. Dans le manga, il a la particularité de laisser toujours filer les 4 premiers jeux du match pour remonter ensuite. Il est très jovial, parle beaucoup et très fort et un amour du tennis difficilement égalable.

- Saeki Kojiro : Vice capitaine de l'équipe. Ami d'enfance et rival de Fuji à la même période (ils s'appellent cependant par leur nom de famille ce qui dénote qu'ils n'étaient pas si proches, les japonais ne s'appellent par leurs prénoms qu'au sein d'une famille ou entre amis très proches, comme Yanagi et Inui qui eux le font). Il se distingue par son aptitude à déterminer les mouvements des joueurs en observant comment leurs muscles bougent.

- Amane Hikaru : Surnommé David. Joueur à l'apparence très sérieuse qui n'ouvre la bouche que pour faire des jeux de mots généralement mauvais et qui lui vaut un coup de pied par son partenaire de double presque inévitablement. Il emploie une raquette très longue qui lui permet de couvrir une très grande zone au filet ainsi que d'amortir facilement des coups très puissants.

- Kurobane Harukaze : Partenaire de double de David, il a des dispositions particulières pour renvoyer les coups les plus puissants.

- Itsuki Marehiko : Joueur fantasque, posant systématiquement des questions sur tout et n'importe quoi et expirant par le nez comme un buffle. Joueur de fond de court, son point fort consiste à relancer aisément des balles très basses. Il dispose également d'une frappe à plat qui annihile totalement la rotation de la balle.

Club de Shitenjouji

Meilleur club d'Osaka, demi-finaliste des nationales un an avant l'histoire, ils disposent de plusieurs joueurs de grand talent et partagent un point commun avec Seigaku : un 1ère année d'exception.

Shiraishi Kuranosuke : Capitaine de l'équipe, surnommé "la bible". Il a poussé les fondamentaux du tennis à leur paroxysme : bien qu'il n'emploie aucune technique particulière, il est capable de varier son jeu en permanence, ne fait aucun mouvement inutile et étudie sérieusement les techniques de ses adversaires. Il se fait donc rarement surprendre. Il emploie en permanence le terme "Ecstasy". Il est le seul joueur hors Seigaku à avoir battu Fuji en simple.

Tooyama Kintaro : Prodige de 1ère année, ayant un caractère radicalement opposé à Echizen : il est jovial, totalement naïf et surexcité en permanence. Il a l'allure d'un enfant sauvage et a des capacités physiques prodigieuses. Sa technique de tennis met en valeur ses capacités physiques : des coups puissants régulièrement exécutés en l'air. Il deviendra le rival attitré d'Echizen au Japon.

Oshitari Kenya' : Joueur à la rapidité fulgurante, dépassant même celle de Kamio de Fudomine. Il est le cousin du joueur de Hyotei Oshitari Yuushi.

Ishida Gin : Joueur massif au crâne rasé et à l'allure de samouraï avec un sens de l'honneur très prononcé. Il est le frère aîné d'Ishida de Fudomine. Il a un jeu principalement basé sur la force, étant capable d'exécuter le Hadouukyou à volonté et disposant de 108 niveaux de puissance différents (en référence aux 108 maux de l'humanité libérés par Pandore dans la mythologie grecque).

Chitose Senri : Ex meilleur joueur de Kyuushu et ex meilleur ami de Tachibana qui est aussi son rival de toujours. Blessé à l'œil par celui ci lors d'un entraînement, il arrive néanmoins à revenir sur les courts. Capable d'exécuter le Muga No Kyouchi, il dispose également d'une technique nommée Saikikanpatsu, considérée comme une des portes allant au delà du Muga No Kyouchi : elle lui permet de prédire le nombre exact d'échanges pour remporter le point avant même que le service soit effectué.

Koharu Konjiki : Génie disposant d'un QI de 200. Il emploie également le data tennis avec une précision plus grande que celle d'Inui. Il emploie de surcroît diverses pitreries dans ses matchs (des perruques ou des blagues) au moment le plus opportun pour déconcentrer ses adversaires. Homosexuel, il est en couple avec son partenaire de double Hitoji mais a tendance à craquer très facilement pour des joueurs virils comme Kaido qu'il surnomme Bandana-Kun. Il crie "Love" à chaque fois qu'il tape dans une balle.

Hitoji Yuuji : Petit ami et partenaire de double de Koharu, il est également très jaloux de celui ci. Il l'assiste dans ses pitreries, porte un masque pour jouer et dispose de la faculté d'imiter parfaitement la voix et les intonations d'une personne et s'en sert pour déstabiliser l'équipe adverse.


Source:Icotaku-anime et wikipédia
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 18 Déc - 17:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
maggy-chan
Modératrice
Modératrice

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 56 503
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
QuizzPoints: 3 043
Fairy Points: 1 183
Vongola Points: 0
Gagnant(e) du Golden Quizz Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser le 50 000 messages Médaille attribuée aux membres ayant plus de 3 000 QuizzPoints Gagnante du Concours de Wallpapers de jeux vidéos Gagnante du Concours de Userbars Gagnante du Concours de boutons Gagnante du Concours du meilleur fond de forum Gagnante du Concours graphique sur Halloween Gagnante du Concours sur la création de personnages Gagnante du Concours graphique sur l'Automne Gagnante du Concours graphique sur les mechas Gagnante du Concours graphique sur Noël Gagnante du Concours graphique sur le Printemps Gagnante du Concours de dessin et wallpapers spécial couples Gagnante du Concours de Musique Gagnante du Concours graphique sur la rentrée des classes Gagnante du Concours Graphique "Hana Matsuri" Gagnante du Concours Graphique "le Japon traditionnel" Gagnante du Concours de Poèmes sur "le travail" Gagnante du Concours de Colorisation Gagnante du Concours graphique sur Halloween 2011 Gagnante du Concours de graphisme sur la nature

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 17:56 (2011)    Sujet du message: Prince of tennis Répondre en citant

 
Citation:
 The New Prince of Tennis, le plein d’info
C’est par le biais du site officiel de TV Tokyo qu’a été mis en ligne une Promotion Vidéo de l’anime The New Prince of Tennis !
La série animée débutera dès le 4 Janvier 2012, au Japon.
Synopsis :
Citation:
Après avoir remporté le tournoi national, Echizen Ryoma part s’entraîner aux Etat-Unis.
L’histoire débute lorsqu’il revient au Japon pour intégrer le camp d’entrainement de l’élite des joueurs de tennis de moins de 17 ans. Et c’est lors d’un tournoi que seront sélectionnés les joueurs qui composeront l’équipe nationale du Japon.






L’anime est adapté du manga Shin Tennis no Ôji-sama (The New Prince of Tennis) de Takeshi Konomi, qui fait suite au manga Prince of Tennis (42 tomes), licencié en France par Kana.
Staff Animation :
Mangaka : Takeshi Konomi
Studios : MSC & Production I.G
Réalisateur : Hideyo Yamamoto
Scénariste : Mitsutaka Hirota (X-Men TV)
Character Design : Akiharu Ishii (Blood+, saga Prince of Tennis)
Directeur artistique : Ken Kawai (Prince of Tennis TV, Lady Oscar)
sources : moon phase, animenewsnetwork
Image © Takeshi Konomi/Shueisha, NAS, The New Prince of Tennis Project
© Takeshi Konomi/Shueisha


Source adala news
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Starfox66
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 27 076
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
QuizzPoints: 2 070
Fairy Points: 239
Vongola Points: 0
Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser le 25 000 messages Médaille attribuée aux membres ayant plus de 2 000 QuizzPoints Gagnante du Concours de gourmandise Gagnante du Concours de la maison de vos rêves Gagnante du Concours graphique sur la rentrée des classes Gagnante du Concours graphique sur la guerre Gagnante du Concours graphique sur le Nouvel An Gagnante du Concours graphique spécial Cosplay Gagnante du Concours graphique spécial Sakura Cerisiers Gagnante du Concours graphique sur le Printemps Gagnante du Concours d'AMV Gagnante du Concours de Musique Gagnante du Concours graphique sur l'Été Gagnante du Concours graphique sur la Pluie Gagnant(e) du Concours de Fan Fic sur les membres du forum Gagnante du Concours d'AMV sur les fêtes de fin d'année Gagnante du Concours graphique sur le Nouvel An 2011 Gagnante du Concours graphique sur la nourriture Gagnante du Concours graphique sur la Saint Valentin Gagnante du Concours Graphique Hana Matsuri Gagnante du Concours de Fanfic sur Sonic Gagnante du Concours de Colorisation Gagnante du Concours de graphisme sur la rentrée 2011 Gagnante du Concours de fanfic sur Halloween 2011 Gagnante du Concours de Fanfic sur la galettes des Rois

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 18:49 (2011)    Sujet du message: Prince of tennis Répondre en citant

Il devait pas y'avoir un film aussi?
_________________

Merci pour cette superbe ban oka-san <3

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la magnifique fleur de l'amitié, elle abandonne ses pétales comme autant de souvenirs et apparaissent ou disparaissent au gré des vagues. Puissent-elles un jour fleurir à nouveau... l'OKAMA WAY!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Seika
Justicier
Justicier

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 6 656
Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
QuizzPoints: 178
Fairy Points: 0
Vongola Points: 0
Gagnant(e) du Golden Quizz Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser les 6000 messages Médaille attribuée aux membres ayant plus de 100 QuizzPoints

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 19:43 (2011)    Sujet du message: Prince of tennis Répondre en citant

TROP COOL!!!!!! J'adore ce manga ^^ Vivement la suite en sub
_________________


Merci Maggy ^^
Revenir en haut
maggy-chan
Modératrice
Modératrice

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 56 503
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
QuizzPoints: 3 043
Fairy Points: 1 183
Vongola Points: 0
Gagnant(e) du Golden Quizz Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser le 50 000 messages Médaille attribuée aux membres ayant plus de 3 000 QuizzPoints Gagnante du Concours de Wallpapers de jeux vidéos Gagnante du Concours de Userbars Gagnante du Concours de boutons Gagnante du Concours du meilleur fond de forum Gagnante du Concours graphique sur Halloween Gagnante du Concours sur la création de personnages Gagnante du Concours graphique sur l'Automne Gagnante du Concours graphique sur les mechas Gagnante du Concours graphique sur Noël Gagnante du Concours graphique sur le Printemps Gagnante du Concours de dessin et wallpapers spécial couples Gagnante du Concours de Musique Gagnante du Concours graphique sur la rentrée des classes Gagnante du Concours Graphique "Hana Matsuri" Gagnante du Concours Graphique "le Japon traditionnel" Gagnante du Concours de Poèmes sur "le travail" Gagnante du Concours de Colorisation Gagnante du Concours graphique sur Halloween 2011 Gagnante du Concours de graphisme sur la nature

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 20:05 (2011)    Sujet du message: Prince of tennis Répondre en citant


Tennis no Ōji-sama : Eikoku Shiki Teikyū Shiro Kessen! :
M.S.C, Production I.G. | Manga | 03 Septembre 2011

Synopsis :
Echizen Ryoma intègre le club de tennis du Seishun Gakuen pour devenir le numéro 1 du tennis Japonais puis du monde...

si il y a un film mais il n'est pas sous titré enfin je l’ai pas vu sous titré
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Starfox66
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 27 076
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
QuizzPoints: 2 070
Fairy Points: 239
Vongola Points: 0
Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser le 25 000 messages Médaille attribuée aux membres ayant plus de 2 000 QuizzPoints Gagnante du Concours de gourmandise Gagnante du Concours de la maison de vos rêves Gagnante du Concours graphique sur la rentrée des classes Gagnante du Concours graphique sur la guerre Gagnante du Concours graphique sur le Nouvel An Gagnante du Concours graphique spécial Cosplay Gagnante du Concours graphique spécial Sakura Cerisiers Gagnante du Concours graphique sur le Printemps Gagnante du Concours d'AMV Gagnante du Concours de Musique Gagnante du Concours graphique sur l'Été Gagnante du Concours graphique sur la Pluie Gagnant(e) du Concours de Fan Fic sur les membres du forum Gagnante du Concours d'AMV sur les fêtes de fin d'année Gagnante du Concours graphique sur le Nouvel An 2011 Gagnante du Concours graphique sur la nourriture Gagnante du Concours graphique sur la Saint Valentin Gagnante du Concours Graphique Hana Matsuri Gagnante du Concours de Fanfic sur Sonic Gagnante du Concours de Colorisation Gagnante du Concours de graphisme sur la rentrée 2011 Gagnante du Concours de fanfic sur Halloween 2011 Gagnante du Concours de Fanfic sur la galettes des Rois

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 20:17 (2011)    Sujet du message: Prince of tennis Répondre en citant

Hu il est sorti depuis un ptit moment maintenant :° C'est bizarre qu'il soit pas encore subé :/
_________________

Merci pour cette superbe ban oka-san <3

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la magnifique fleur de l'amitié, elle abandonne ses pétales comme autant de souvenirs et apparaissent ou disparaissent au gré des vagues. Puissent-elles un jour fleurir à nouveau... l'OKAMA WAY!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Seika
Justicier
Justicier

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 6 656
Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
QuizzPoints: 178
Fairy Points: 0
Vongola Points: 0
Gagnant(e) du Golden Quizz Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser les 6000 messages Médaille attribuée aux membres ayant plus de 100 QuizzPoints

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 21:30 (2011)    Sujet du message: Prince of tennis Répondre en citant

Les mystère de la traduction XD
_________________


Merci Maggy ^^
Revenir en haut
maggy-chan
Modératrice
Modératrice

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 56 503
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
QuizzPoints: 3 043
Fairy Points: 1 183
Vongola Points: 0
Gagnant(e) du Golden Quizz Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser le 50 000 messages Médaille attribuée aux membres ayant plus de 3 000 QuizzPoints Gagnante du Concours de Wallpapers de jeux vidéos Gagnante du Concours de Userbars Gagnante du Concours de boutons Gagnante du Concours du meilleur fond de forum Gagnante du Concours graphique sur Halloween Gagnante du Concours sur la création de personnages Gagnante du Concours graphique sur l'Automne Gagnante du Concours graphique sur les mechas Gagnante du Concours graphique sur Noël Gagnante du Concours graphique sur le Printemps Gagnante du Concours de dessin et wallpapers spécial couples Gagnante du Concours de Musique Gagnante du Concours graphique sur la rentrée des classes Gagnante du Concours Graphique "Hana Matsuri" Gagnante du Concours Graphique "le Japon traditionnel" Gagnante du Concours de Poèmes sur "le travail" Gagnante du Concours de Colorisation Gagnante du Concours graphique sur Halloween 2011 Gagnante du Concours de graphisme sur la nature

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 01:42 (2011)    Sujet du message: Prince of tennis Répondre en citant

j'espère que la team anime heart (je sais plus si c'ets bien le nom ) va le faire vu qu"ele a sortie les oav de POT
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Seika
Justicier
Justicier

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 6 656
Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
QuizzPoints: 178
Fairy Points: 0
Vongola Points: 0
Gagnant(e) du Golden Quizz Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser les 6000 messages Médaille attribuée aux membres ayant plus de 100 QuizzPoints

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 01:27 (2011)    Sujet du message: Prince of tennis Répondre en citant

On n'a plus qu'à espérer ^^
_________________


Merci Maggy ^^
Revenir en haut
maggy-chan
Modératrice
Modératrice

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 56 503
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
QuizzPoints: 3 043
Fairy Points: 1 183
Vongola Points: 0
Gagnant(e) du Golden Quizz Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser le 50 000 messages Médaille attribuée aux membres ayant plus de 3 000 QuizzPoints Gagnante du Concours de Wallpapers de jeux vidéos Gagnante du Concours de Userbars Gagnante du Concours de boutons Gagnante du Concours du meilleur fond de forum Gagnante du Concours graphique sur Halloween Gagnante du Concours sur la création de personnages Gagnante du Concours graphique sur l'Automne Gagnante du Concours graphique sur les mechas Gagnante du Concours graphique sur Noël Gagnante du Concours graphique sur le Printemps Gagnante du Concours de dessin et wallpapers spécial couples Gagnante du Concours de Musique Gagnante du Concours graphique sur la rentrée des classes Gagnante du Concours Graphique "Hana Matsuri" Gagnante du Concours Graphique "le Japon traditionnel" Gagnante du Concours de Poèmes sur "le travail" Gagnante du Concours de Colorisation Gagnante du Concours graphique sur Halloween 2011 Gagnante du Concours de graphisme sur la nature

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:28 (2012)    Sujet du message: Prince of tennis Répondre en citant

j'adore l'anime news prince of tennis (je le lis aussi)


 
Citation:
 New Prince of Tennis OAV, annoncé
C’est par le biais du site de vente de Bandai que nous apprenons que chaque blu-ray de l’anime New Prince of Tennis (Shin Prince of Tennis) inclura un OAV !
Le premier OAV est attendu le 20 Avril 2012, au Japon avec le premier volume blu-ray.
Synopsis :
Citation:
Après avoir remporté le tournoi national, Echizen Ryoma part s’entraîner aux Etat-Unis.
L’histoire débute lorsqu’il revient au Japon pour intégrer le camp d’entrainement de l’élite des joueurs de tennis de moins de 17 ans. Et c’est lors d’un tournoi que seront sélectionnés les joueurs qui composeront l’équipe nationale du Japon.


La série animée (janvier 2012) est adaptée du manga Shin Tennis no Ouji-sama de Takeshi Konomi qui a débuté en 2009 dans le magazine Jump Square (Shueisha).
Staff Animation :
Mangaka : Takeshi Konomi
Studios : MSC & Production I.G
Réalisateur : Hideyo Yamamoto
Scénariste : Mitsutaka Hirota (X-Men TV)
Character Design : Akiharu Ishii (Blood+, saga Prince of Tennis)
Directeur artistique : Ken Kawai (Prince of Tennis TV, Lady Oscar)
sources : muhootsaver, animenewsnetwork
image © Takeshi Konomi/Shueisha, NAS, The New Prince of Tennis Project
© Takeshi Konomi/Shueisha

source adala news
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08 (2016)    Sujet du message: Prince of tennis

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TsubasAnime Index du Forum -> TsubasAnime -> Discussion Générale -> Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design by Starfox66 TsubasAnime Anniversary Theme © 2012