TsubasAnime Index du Forum
Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Gate 7

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TsubasAnime Index du Forum -> TsubasAnime -> Discussion Générale -> Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maggy-chan
Modératrice
Modératrice

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 56 503
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
QuizzPoints: 3 043
Fairy Points: 1 183
Vongola Points: 0
Gagnant(e) du Golden Quizz Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser le 50 000 messages Médaille attribuée aux membres ayant plus de 3 000 QuizzPoints Gagnante du Concours de Wallpapers de jeux vidéos Gagnante du Concours de Userbars Gagnante du Concours de boutons Gagnante du Concours du meilleur fond de forum Gagnante du Concours graphique sur Halloween Gagnante du Concours sur la création de personnages Gagnante du Concours graphique sur l'Automne Gagnante du Concours graphique sur les mechas Gagnante du Concours graphique sur Noël Gagnante du Concours graphique sur le Printemps Gagnante du Concours de dessin et wallpapers spécial couples Gagnante du Concours de Musique Gagnante du Concours graphique sur la rentrée des classes Gagnante du Concours Graphique "Hana Matsuri" Gagnante du Concours Graphique "le Japon traditionnel" Gagnante du Concours de Poèmes sur "le travail" Gagnante du Concours de Colorisation Gagnante du Concours graphique sur Halloween 2011 Gagnante du Concours de graphisme sur la nature

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 23:44 (2012)    Sujet du message: Gate 7 Répondre en citant

Gate 7


 

Titre original : GATE7
Titre français : Gate 7
Origine : Manga
Adapté de : Œuvre originale
Genre(s) : Amour & Romance, Aventure, Fantastique
Thème(s) : Paranormal
Public visé : Shōnen
Editeur original : Shueisha
Editeur français : Kazé
Nombre de tomes : 3
Publication : En cours
Année de publication : 2011
Auteurs: CLAMP

Histoire

Mais qui sont Hana, Sakura et Tachibana, les trois locataires d'Ura-shichiken ? Depuis que Chikahito, un jeune lycéen tokyoïte, a croisé leur route lors d'un voyage à Kyôto, plus rien ne se passe comme il l'avait prévu ! Magie, créatures surnaturelles et espaces parallèles… Sa vie jusqu'alors bien tranquille se transforme en une aventure fantastique, entre combats épiques et découverte du Kyôto secret !
(Sypnosis : Kazé Manga)

Les volumes



Un peu de vocabulaire

Inou : sorte de pouvoir psychique inné ou acquis de façon héréditaire
Oni : esprit lié à un humain par un pacte de sang
Sengoku : période de l'histoire du Japon aussi appelée "âge des provinces en guerre" qui s'étend de 1467 à 1568 ; elle marque la fin du pouvoir central au profit des seigneurs locaux

Personnages principaux


Hana
Personnage central de l'histoire, dont on suppose qu'il s'agit d'une fille.
Hana doit son nom à ses gardiens Sakura et Tachibana et fait partie de l'Ura-Shichiken. Elle est "rien", ce qui lui permet d'absorber toutes les attaques qu'elle subit. Elle peut ensuite les utiliser quand elle le désire. Elle se bat à l'aide d'armes que lui donnent ses gardiens.
C'est une mangeuse inconditionnelle de nouilles.

Chikahito TAKAMOTO
Le héros de l'histoire, passionné d'histoire et par Kyôtô. Il est envoûté par Hana, ce qui le force à s'installer à l'Ura-Shichiken. Son job dans un café lui vaudra d'ailleurs d'en être le cuisinier attitré.
Chikahito est "rien" et semble par conséquent immunisé aux effets des inous. Il "défait tout", selon les dires de Mikoto.
Il fait pour l'instant un peu simplet du fait de son immersion brutale dans le surnaturel.

Tachibana
Membre de l'Ura-Shichiken, Tachibana appartient à l'élément "lumière". C'est un des deux gardiens d'Hana et lui fournit des armes contre ses adversaires "ombre". Il a un don de clairvoyance qui lui permet de déterminer à quel élément appartient son adversaire.
Tachibana est plutôt froid au premier abord, ce qui contraste beaucoup avec son attitude très attentionnée envers Hana.
Dans la "vraie vie", il est étudiant à l'université.

Sakura
Membre de l'Ura-Shichiken, Sakura appartient à l'élément "ombre". C'est un gardien d'Hana : il lui fournit les armes dont elle a besoin contre ses adversaires "lumière". C'est généralement lui qui génère les kekkais.
D'un naturel gai, il se montre très prévenant envers Chikahito.
Dans la "vraie vie", Sakura noue les obis des geishas et des maikos. De son propre aveu, il ne peut dormir sans sentir "la chaleur d'un corps" à ses côtés ...

Hidetsugu TOYOTOMI
Hidetsugu est le chef du clan Toyotomi et le propriétaire de l'Ura-Shichiken.
Son nom "civil" est différent, mais Mikoto le considère comme la réincarnation de Hidetsugu Toyotomi à notre époque. Il possède donc un contrat héréditaire avec elle.
Dans la "vraie vie", Hidetsugu est chef d'entreprise.

À l'époque Sengoku, Hidetsugu était le neveu de Hideyoshi Toyotomi, l'un des trois unificateurs du Japon. Il était également son fils adoptif et son héritier jusqu'à ce que Hideyoshi eût un fils de son sang, Hideyori. Hideyoshi l'accusa de comploter contre l'empereur afin de laisser sa place à Hideyori et il dut se faire seppuku.

Mikoto
Mikoto est un oni lié par un pacte de sang à la famille Toyotomi. Elle peut transformer ses mots en lames. Ses plus grands pouvoirs sont la prédiction et la divination.



Source: Anime-icotaku et Hyjoo
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 24 Fév - 23:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TsubasAnime Index du Forum -> TsubasAnime -> Discussion Générale -> Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design by Starfox66 TsubasAnime Anniversary Theme © 2012