TsubasAnime Index du Forum
Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Fushigi Yugi: Genbu Kaiden

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TsubasAnime Index du Forum -> TsubasAnime -> Discussion Générale -> Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Macy
Ecuyer
Ecuyer

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 421
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
QuizzPoints: 4
Fairy Points: 51
Vongola Points: 0

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 19:13 (2012)    Sujet du message: Fushigi Yugi: Genbu Kaiden Répondre en citant



Fushigi Yugi: Genbu Kaiden


Manga


Titre original : ふしぎ遊戯 玄武開伝
Titre français : Fushigi Yugi - la légende du Gembu
Auteur: Yuu Watase
Origine : Manga
Genre(s) : Amour & Romance, Comédie, Drame, Fantastique
Thème(s) : ?
Public visé : Shōjo
Editeur original : Shogakukan
Editeur français : Tonkam
Nombre de tomes : 11
Publication : En cours
Année de publication : 2003




Roman

Le premier roman, intitulé Kizuna ~haruka naru kaze no ko ra~ (絆 ~遥かなる風の子ら~) que l’on peut traduire comme Lien indissoluble ~Le fils du vent fuyant au loin~, est dédié à Rimudo et Soluènn lorsqu’ils étaient plus jeunes. Écrit par Madoka Takadono (高殿 円), il narre ainsi quelques aventures des deux compagnons. Les dessins, au nombre de neuf en noir et blanc et une pleine page en couleurs, sont illustrés par Yuu Watase.


Histoire


Lorsqu’elle ouvre Les Écrits des quatre Dieux du Ciel et de la Terre, Takiko est transportée dans un univers parallèle : celui du livre ! Et dans cet étrange univers, elle découvre qu’elle a un rôle à jouer, celui de la prêtresse de Gembu. La légende raconte que lorsque le pays sera en péril, une prêtresse viendra d’un autre monde. Accompagnée de ses 7 étoiles protectrices, elle invoquera Gembu qui lui accordera un voeu, et le pays sera sauvé... Découvrez le prélude à la série mythique de Yuu WATASE : Fushigi Yugi !


Personnages principaux



Takiko Okuda


Takiko Okuda est une jeune fille âgée de 17 ans vivant dans une petite ville du Japon. Elle a un mauvais caractère et s’emporte très facilement. On peut dire qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Takiko se débrouille plutôt bien dans les matières scolaires principales ainsi qu’en sport. Elle et sa famille ont été obligées de quitter Tokyô pour venir vivre à Morioka. Effectivement, sa mère étant gravement malade, elle préférait se rapprocher de sa ville natale pour mourir. Takiko n’aime pas ce nouvel endroit. Elle sait très bien que sa mère va bientôt la quitter et elle a du mal à se faire des amies.Takiko ne supporte pas son père, elle le déteste même. Pour elle, ce n’est pas un père digne de ce nom. Il ne s’occupe jamais d’elle, ni de sa femme d’ailleurs, il est très rarement à la maison et lorsqu’il est là il est complètement absorbé par son travail d’écrivain. C’est pour cela que Takiko ne veut plus le voir et souhaite qu’il ne rentre jamais à la maison.Depuis qu’elle est tout petite, Takiko est amoureuse de Takao Oosugi, un ami de la famille. Cependant, ce dernier est marié et père de famille. Elle va lui déclarer son amour après la mort de sa mère, mais la réponse de Takao ne fut pas celle espérée. Toutefois, Takiko essaye de rester forte, elle ne veut pas sombrer dans la mélancolie.
Après une violente dispute avec son père au sujet de sa mère, Takiko va être aspirée par les Ecrits des Quatre Dieux du Ciel et de la Terre.



Uruki – Rimudo Roun

Rimudo, âgé de 16 ans, est une des étoiles de Genbu. Il est le premier à rencontrer Takiko. C’est lui qui va l’aider alors qu’elle sera en danger. Pourtant, même si elle est véritablement la prêtresse de Genbu il ne veut pas l’aider. Il ne fait confiance qu’à Soluènn et ne veut pas obéir à une fille d’un autre monde.
Son nom d’étoile est Uruki, ce qui signifie femme. Son tatouage se trouve en haut de sa poitrine. Ce qui est assez étrange c’est que pour pouvoir utiliser ses pouvoirs il est obligé de se transformer en femme.



Chamka Tan - Tomite

Chamka est une autre étoile de Genbu, il a 16 ans. En tant qu’étoile il porte le nom de Tomite. Dès la fin du chapitre 3, ce garçon n’utilisera plus le nom Chamka. Sa mère lui a dit de suivre son destin d’étoile, il doit donc y consacrer sa vie et oublier le Chamka qu’il a pu être.



Zaara Erutai- Hatsui

Zaara est l’étoile de Genbu Hatsui. Il est âgé de 12 ans ce qui fait de lui le plus jeune de la bande. Physiquement, on ne peut pas trop dire qu’il soit gâté par la nature mais il a une bouille marrante. Il est possible de voir son caractère sur son pied droit. Son pouvoir consiste à se cacher dans une corbeille et lancer des aiguilles à une cadence infernale. Toutefois, il ne sait pas maîtriser son pouvoir.



Namame

Namame est la quatrième étoile trouvée par Takiko et ses compagnons. Il est né à partir de la pierre légendaire près d’Ifurei. Par conséquent ce n’est pas un être humain. Il est uniquement constitué de pierres. Son symbole signifie le mur, ce qui se comprend étant donné ses capacités d’étoile. En effet, il a la possibilité de manier à sa guise les rochers de telle sorte qu’il peut construire ce qu’il veut en quelques secondes. On l’a ainsi déjà vu bâtir des murs infranchissables, des mains géantes etc. Par ailleurs il peut aussi contrôler la terre en provoquant des tremblements de terre. Puisqu’il n’est pas humain il n’a pas la capacité de communiquer via le langage avec les autres étoiles et la prêtresse. Néanmoins il les comprend parfaitement et n’hésite pas à montrer ce qu’il pense ou ce qu’il ressent grâce à d’autres moyens tout aussi valables.



Emtato Chen - Hikitsu

C’est une des étoiles de Genbu ayant les pouvoirs les plus développés. Hikitsu a en effet la capacité de créer n’importe quoi avec de l’eau, des serpents de glace par exemple, et manipuler ses créations à sa guise. Il peut aussi plonger n’importe quelle personne dans ses souvenirs les plus anciens, même si elle semble les avoir oubliés. Son pouvoir est un peu lié à la glace mais beaucoup moins que celui de Tomite. Son signe d’étoile se trouve logé dans son œil droit ce qui explique le bandeau ou le cache-œil qu’il porte. Le vrai nom de Hikitsu est Emtato Chen, il a 21 ans.



Taruma - Inami

Elle travaille comme dans un bordel dans le Kônan, le pays du dieu Suzaku. Elle doit certainement être plus âgée que les autres étoiles. Le signe de son appartenance aux étoiles de Genbu se situe sur son ventre. Son pouvoir réside dans ses cheveux, elle peut les allonger à sa guise et les manipuler de manière à bâillonner et ligoter ainsi ce qu’elle veut. Inami possède aussi une sorte d’arme très longue ressemblant un peu au naginata de Takiko. Elle semble détester la prêtresse de Genbu et lui dérobe même le trône sacré.



Anru (sage voyante)

Anru est la sage-voyante qui réside dans la vallée des arches de pierres. Tout comme la prêtresse-voyante d’Ifrei elle a l’apparence d’une petite fille. C’est la voyante la plus puissante de l’ordre, on dit même qu’elle peut commander aux esprits. Anru veille sur la plus précieuse des gemmes qui est en réalité l’étoile de Genbu Namame. Il y a de nombreuses années elle l’a recueilli alors qu’il était rejeté par tout le monde. Elle prend soin de lui et vice-versa.

Pour plus d'infos sur les personnages et le manga, voir ici http://www.yuuwatase.net/series/fushigi-yugi-genbu-kaiden/personnages/

Source: Wikipédia & icotaku & yuuwatase.net
_________________





Dernière édition par Macy le Mar 24 Avr - 11:45 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 23 Avr - 19:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
maggy-chan
Modératrice
Modératrice

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 56 503
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
QuizzPoints: 3 043
Fairy Points: 1 183
Vongola Points: 0
Gagnant(e) du Golden Quizz Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser le 50 000 messages Médaille attribuée aux membres ayant plus de 3 000 QuizzPoints Gagnante du Concours de Wallpapers de jeux vidéos Gagnante du Concours de Userbars Gagnante du Concours de boutons Gagnante du Concours du meilleur fond de forum Gagnante du Concours graphique sur Halloween Gagnante du Concours sur la création de personnages Gagnante du Concours graphique sur l'Automne Gagnante du Concours graphique sur les mechas Gagnante du Concours graphique sur Noël Gagnante du Concours graphique sur le Printemps Gagnante du Concours de dessin et wallpapers spécial couples Gagnante du Concours de Musique Gagnante du Concours graphique sur la rentrée des classes Gagnante du Concours Graphique "Hana Matsuri" Gagnante du Concours Graphique "le Japon traditionnel" Gagnante du Concours de Poèmes sur "le travail" Gagnante du Concours de Colorisation Gagnante du Concours graphique sur Halloween 2011 Gagnante du Concours de graphisme sur la nature

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 00:36 (2012)    Sujet du message: Fushigi Yugi: Genbu Kaiden Répondre en citant

je connais fushigi yugi (l'autre) mais pas celui si dommage qui l'ont pas fait en anime
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Macy
Ecuyer
Ecuyer

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 421
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
QuizzPoints: 4
Fairy Points: 51
Vongola Points: 0

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 11:47 (2012)    Sujet du message: Fushigi Yugi: Genbu Kaiden Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment la suite de Fushigi Yugi, c'est plus une autre histoire indépendante mais tout aussi intéressante!
Je n'ai pas lu ni vu le précédent Fushigi Yugi mais en tout cas, cette histoire-là est vraiment intéressante! Je crois m'être arrêtée au 6ième volume mais je suis déjà sous le charme! petit coeur
Tu ne lis pas les mangas maggy? :smile:
_________________



Revenir en haut
maggy-chan
Modératrice
Modératrice

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 56 503
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
QuizzPoints: 3 043
Fairy Points: 1 183
Vongola Points: 0
Gagnant(e) du Golden Quizz Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser le 50 000 messages Médaille attribuée aux membres ayant plus de 3 000 QuizzPoints Gagnante du Concours de Wallpapers de jeux vidéos Gagnante du Concours de Userbars Gagnante du Concours de boutons Gagnante du Concours du meilleur fond de forum Gagnante du Concours graphique sur Halloween Gagnante du Concours sur la création de personnages Gagnante du Concours graphique sur l'Automne Gagnante du Concours graphique sur les mechas Gagnante du Concours graphique sur Noël Gagnante du Concours graphique sur le Printemps Gagnante du Concours de dessin et wallpapers spécial couples Gagnante du Concours de Musique Gagnante du Concours graphique sur la rentrée des classes Gagnante du Concours Graphique "Hana Matsuri" Gagnante du Concours Graphique "le Japon traditionnel" Gagnante du Concours de Poèmes sur "le travail" Gagnante du Concours de Colorisation Gagnante du Concours graphique sur Halloween 2011 Gagnante du Concours de graphisme sur la nature

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 13:31 (2012)    Sujet du message: Fushigi Yugi: Genbu Kaiden Répondre en citant

je lis des mangas je dois deja lire le fushigi yugi avant par contre genbu c'était avant fushigi yugi c'est dit dans un des OAV ou on vois les personnages plus vieux
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Macy
Ecuyer
Ecuyer

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 421
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
QuizzPoints: 4
Fairy Points: 51
Vongola Points: 0

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 16:20 (2012)    Sujet du message: Fushigi Yugi: Genbu Kaiden Répondre en citant

Ah d'accord, écoute je ne sais pas hein xD :smile:
_________________



Revenir en haut
Suzaku
Musicien
Musicien

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2013
Messages: 1 139
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
QuizzPoints: 0
Fairy Points: 1 141
Vongola Points: 0
Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser le 1000 messages

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 16:40 (2013)    Sujet du message: Fushigi Yugi: Genbu Kaiden Répondre en citant

Je suis fan du style de Yuu Watase et celui ci est le seul que je ne me suis pas procurée… Mais étant donné que mon tout premier manga de Watase fut Fushigi Yugi (version avec Miaka et Tamahome et non pas genbu Kaiden), je suis sur que celui là me fera bien rêver *o*
_________________


Le kit est super beau QAQ ! Merci Kinst-sama ! (l'avatar est tout aussi sublime !)



Un jour, j'serai le meilleur dresseur je me battrai sans répit ! ♪

PUB Time :

On est trèèèès gentils on te mangera paaaas (moi je le promet, les autres, c'est a eux de voir…) !
On a tous un QI supérieur a 220 (t'enlève 219 et t'as le vrai résultat) !
On est des intellos, on est sur cultivé !!! (On est des otaku, on connais que le japoooon !)
On est tous très sérieux, on t'accueillera super gentiment ! (On est tous sadiques, on t'accueillera comme il se doit !)
Bienvenue dans la section floodage intensif ! (Bienvenue dans la section floodage intensif !)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26 (2016)    Sujet du message: Fushigi Yugi: Genbu Kaiden

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TsubasAnime Index du Forum -> TsubasAnime -> Discussion Générale -> Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design by Starfox66 TsubasAnime Anniversary Theme © 2012