TsubasAnime Index du Forum
Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Origami !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TsubasAnime Index du Forum -> TsubasAnime -> Discussion Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Megalodon
Musicien
Musicien

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
QuizzPoints: 0
Fairy Points: 0
Vongola Points: 0

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 22:12 (2012)    Sujet du message: Origami ! Répondre en citant

Matière indispensable du niveau maternelle au japon ! (lol xD)

l'origami est un art qui fait parti de sa culture ^^

y a les petits bonhommes anges attachés à l'entrée des magasins pour les protégers et leurs porters chances (je crois)
y a toutes les utilisations pratiques (boîtiers improvisés ou autres -> par exemple pour pas perdre des pièces d'une objet qu'on vient de casser ou des situations comme ça)
aussi de nombreux autres trucs classes ^^' des portes monais / des cartes de voeu (avec une petite pochette pour mettre de l'argent) etc...

et évidemment il y a les trucs fantaisistes en origamie !
dragons chevaux oiseaux... mangas ? etc =)

à savoir : les "guides" qui montrent les plis sont des grilles... sur internet y a plein de grilles qui circulent qualité ou non ^^'
souvent des vidéos mal faites
faut chopper les bons coins, et donc pourquoi pas TsubasAnime =D

envis d'être impressionné ?
(ce type fait plein de tutos, et ça lui faira de la promo lol^^ je lui dois bien ça =P) :
http://www.youtube.com/watch?v=3FtqSxQWx5Q&feature=related
cette première vidéo est juste un montage rapide, le vrais tutoriel fait 45minute de pliages, sachant que pour le faire faut mettre souvent la vidéo en pause et réfléchir xD je redonnerais tout ce qu'il faut si on ouvre une partie origami =D

et en plus c'est un marant xD
http://www.youtube.com/watch?v=j6Bt9F-wmII&feature=relmfu

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 22:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Starfox66
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
QuizzPoints: 2 070
Fairy Points: 239
Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser le 25 000 messages Médaille attribuée aux membres ayant plus de 2 000 QuizzPoints Gagnante du Concours de gourmandise Gagnante du Concours de la maison de vos rêves Gagnante du Concours graphique sur la rentrée des classes Gagnante du Concours graphique sur la guerre Gagnante du Concours graphique sur le Nouvel An Gagnante du Concours graphique spécial Cosplay Gagnante du Concours graphique spécial Sakura Cerisiers Gagnante du Concours graphique sur le Printemps Gagnante du Concours d'AMV Gagnante du Concours de Musique Gagnante du Concours graphique sur l'Été Gagnante du Concours graphique sur la Pluie Gagnant(e) du Concours de Fan Fic sur les membres du forum Gagnante du Concours d'AMV sur les fêtes de fin d'année Gagnante du Concours graphique sur le Nouvel An 2011 Gagnante du Concours graphique sur la nourriture Gagnante du Concours graphique sur la Saint Valentin Gagnante du Concours Graphique Hana Matsuri Gagnante du Concours de Fanfic sur Sonic Gagnante du Concours de Colorisation Gagnante du Concours de graphisme sur la rentrée 2011 Gagnante du Concours de fanfic sur Halloween 2011 Gagnante du Concours de Fanfic sur la galettes des Rois

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 23:05 (2012)    Sujet du message: Origami ! Répondre en citant

Hmm ici on a déjà fait des papercrafts (moi j'en fait pas mal persos) xD On peut déplacer ce sujet dans le sous forum "discussion générale" ^^

Merci pour cette superbe ban oka-san <3

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la magnifique fleur de l'amitié, elle abandonne ses pétales comme autant de souvenirs et apparaissent ou disparaissent au gré des vagues. Puissent-elles un jour fleurir à nouveau... l'OKAMA WAY!
Visiter le site web du posteur
Megalodon
Musicien
Musicien

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 23:19 (2012)    Sujet du message: Origami ! Répondre en citant

ben après discution sur la CB y en avait quelques autres qui en ont faits aussi =P
donc je penses que ça pourrait donner un truc cool ^^
Starfox66
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
QuizzPoints: 2 070
Fairy Points: 239
Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser le 25 000 messages Médaille attribuée aux membres ayant plus de 2 000 QuizzPoints Gagnante du Concours de gourmandise Gagnante du Concours de la maison de vos rêves Gagnante du Concours graphique sur la rentrée des classes Gagnante du Concours graphique sur la guerre Gagnante du Concours graphique sur le Nouvel An Gagnante du Concours graphique spécial Cosplay Gagnante du Concours graphique spécial Sakura Cerisiers Gagnante du Concours graphique sur le Printemps Gagnante du Concours d'AMV Gagnante du Concours de Musique Gagnante du Concours graphique sur l'Été Gagnante du Concours graphique sur la Pluie Gagnant(e) du Concours de Fan Fic sur les membres du forum Gagnante du Concours d'AMV sur les fêtes de fin d'année Gagnante du Concours graphique sur le Nouvel An 2011 Gagnante du Concours graphique sur la nourriture Gagnante du Concours graphique sur la Saint Valentin Gagnante du Concours Graphique Hana Matsuri Gagnante du Concours de Fanfic sur Sonic Gagnante du Concours de Colorisation Gagnante du Concours de graphisme sur la rentrée 2011 Gagnante du Concours de fanfic sur Halloween 2011 Gagnante du Concours de Fanfic sur la galettes des Rois

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 00:14 (2012)    Sujet du message: Origami ! Répondre en citant

BEh hésite pas à poster des modèles ici ou à montrer ceux que tu fais =o le mouvement suivra x)

Merci pour cette superbe ban oka-san <3

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la magnifique fleur de l'amitié, elle abandonne ses pétales comme autant de souvenirs et apparaissent ou disparaissent au gré des vagues. Puissent-elles un jour fleurir à nouveau... l'OKAMA WAY!
Megalodon
Musicien
Musicien

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 15:38 (2012)    Sujet du message: Origami ! Répondre en citant

L'origami

art répendu sur le continent asiatique

on va pas blablater sur l'histoire de l'origami (cf google sinon), si vous êtes ici c'est que vous voulez commencer... jamais fait d'origami ?
lisez le bref tutoriel présenté ci dessous Mr. Green

tout d'abord il faut vous parler des "grilles" d'origamie...
ceci est une grille d'origami :
il résume tous les pliages néscéssaires à faires en représentant le papier et avec des sigles pour donner les instructions.

pour lire les grilles d'origami, il faut en connaître le "solfège" -> voici les bases ^^

En origami, certains pliages sont des préliminaires pour d'autres, et pour gagner du temps sur les grilles on vous demandera de commencer directement par certains de deux-ci :

Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas à mémoriser toutes ces bases ^^
les plus utiles étants la préliminaire, la base de l'oiseau, celle de la bombe à eau et revient parfois celle de la grenouille
il ne vous sera pas forcément précisé sur les grilles qu'ils s'agit de cette base (puisqu'elles sont plutôt connues) il vous faudra juste reconnaître lorsqu'il s'agît de l'une des grilles que j'ais noté obligatoire Okay
et si vous deviez utiliser une base que vous n'avez pas retenue... -> TsubasAnime !

La base préliminaire (à mémoriser obligatoirement)

La base de la bombe à eau (à mémoriser obligatoirement)

La base du poisson

La base de l'oiseau (à mémoriser obligatoirement)

La base de la grenouille

La base du moulin à vent

Vous voulez commencer à plier ?
bande d'empressés ^^

pour commencer quoi que ce soit il vous faut des feuilles carées =)
pour avoir des feuilles carées, rien de plus simple X)
prenez une feuille normale, [] prenez le coin en haut à droite, et rammenez le contre le côté à gauche,
faites en sorte que le côté haut de la feuille que vous être en train de rabattre soit pile contre le bord gauche ^^
en dessous il vous restera du surplus, découpez le : vous avez une feuille carré =)

sachez aussi qu'il vous faudra peut-être plusieurs tentatives avant de réussir ^^
si vous faites un pliage qui vous plaît et que vous voulez retenirs, faites le une première fois jusqu'à réussir au moins une fois puis faites le une seconde de façon à bien mémoriser Okay et peut-être plus suivant les pliages et la mémoire de chacuns ^^'

je vais faire ça par niveaux
Tout dabord le niveau 1 ! (naoooon) des animaux ;-)

Une erreur serait de vous précipiter, observez bien les grilles et essayez de comprendre ce qui y est montré
La moindre petite innatention et votre résultat sera différent de celui attendu

mes indications sont les choses importantes à voir sur le pliage pour éviter d'éventuelles erreurs,
regardez bien ce genre de difficultées reviendront souvent dans les pliages plus complexes (profitez qu'elles ne soient pas nombreuses pour l'instant =D)

Un pigeon

aucune difficulté, en 8 vous avez bien compris c'est un pliage intérieur (regardez le modèle final)
si vous ne pliez pas sur l'intérieur le modèle ne sera pas en 3D (ou pas symétrique dans ce cas)

Un perroquet

Version plus évoluée du pigeon ^^
en 5 regardez bien c'est l'intérieur qu'on fait ressortir au dehors

Une sourie toute mignone mais pas moins dure

attention en 3 pour passer à 4 c'est pas très bien expliqué,
donc c'est comme si il y avait une phase entre 3 et 4, vous avez un losange parfait (même forme qu'en 4) avec deux "pics" si vous voulez, que vous repliez contre le losange... vue sur le côté ça fairait ___|___
puis ces "pics" vous les pliez à vers l'intérieur de façon à faire une languette comme on la voit en 5, vous avez deux pics donc on devrait voir deux languettes me direz vous, sauf que une des languettes est sous l'autre ;-)
ensuite ce qu'on vous dit en 5, vous repliez le boût derrière pas dur, en 6 vous pliez en haut comme pour faire les avions en papiers ^^
puis en 7 lorsque vous repliez la construction sur elle même n'oubliez pas de décoincer la languette du dessous, ce sont les deux oreilles =)
après vous ouvrez l'intérieur des oreilles (avec un crayon si vous voulez) pour faire des ronds, puis la suite est simple ^^

Un coq

commence pareil que la sourie ^^'
rien de dur maintenant pour vous et celà vous entraine à modeler le papier

Une poule (pour accompagner votre coq)

rien de bien compliqué non plus
vous voyez le principe qui sert à faire des corps comme ça ^^ comment tourner les pliages de papier pour faire des têtes, des jambes, etc...

Un dinosaure !

Faites bien attention cette grille est assez speed
n'oubliez pas le pliage en 1 en vous précipitant,
en 3 ce sont les bords de derrière que vous redépliez
en 5 petite difficulté : regardez bien dans le petit rond et comparez par rapport à avant (c'est un genre de pliage qui se fait beaucoup en origami il va falloir vous y habituer)
en 7 même genre de pliage
en 10 vous pliez en fait à l'intérieur (regardez bien le modèle final comment il est)

en 11 pour faire la tête, ce n'est pas un rabattage intérieur (donc le modèle n'est pas 3D =/) il est rabattus sur le côté comme si on l'aplatissait (le trait horrizontale qui traverse la tête du modèle final, c'est le plis continus du "dos du cou")
-> si vous voulez vous pouvez faire un pliage intérieur pour modifier la tête et ainsi avoir un modèle 3D Okay

Je rajouterais des pliages au niveau 1 et fairais le niveau 2 plus tard x)
si vous n'avez jamais faits d'origami voilà déjà de quoi vous occuper =P
si certains ont des questions pour la réalisation des pliages qu'ils les posent ;-)

PS : je rajouterais plus tard toutes mes sources, une fois que j'aurais finis le tuto entier
Mezu
Chasseur de prime
Chasseur de prime

Scorpion (23oct-21nov)
QuizzPoints: 5
Fairy Points: 1 097
Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser le 1000 messages

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 14:04 (2012)    Sujet du message: Origami ! Répondre en citant

C'est sympa tout ça.
Brise Risque
Brise Risque

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
QuizzPoints: 10
Fairy Points: 3 381
Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser les 4000 messages

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 14:36 (2012)    Sujet du message: Origami ! Répondre en citant

J'en ai longtemps fait, je faisais pleins de pliages vraiment sympa, je pourrais prendre des photos à l'occas'
Je pourrais peut etre m'y remettre aussi ^^

Et merci Koba-chan pour l'avatar Okay

Music is life ♪
shigure
Animateur
Animateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
QuizzPoints: 227
Fairy Points: 169
Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser les 6000 messages Médaille attribuée aux membres ayant plus de 200 QuizzPoints Cadeau de Noël 2011

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 23:13 (2012)    Sujet du message: Origami ! Répondre en citant

Moi je sais juste faire une grue, une fleur de lys et c'est tout xD les autres j'ai oublié... et puis j'ai apris vite fait, ahh si je sais faire un vase~~

(´ ▽`).。o♡

ICI ICI ICI ICI
grik
Brise Risque
Brise Risque

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
QuizzPoints: 10
Fairy Points: 3 381
Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser les 4000 messages

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 00:20 (2012)    Sujet du message: Origami ! Répondre en citant

C'est officiel, j'ai perdu beaucoup
Je pliais un dragon en 5 mn, j'arrive à peine à plier droit le premier modèle T_T

Autant pour les photos,je dois reprendre de zéro.

Et merci Koba-chan pour l'avatar Okay

Music is life ♪
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2016)    Sujet du message: Origami !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TsubasAnime Index du Forum -> TsubasAnime -> Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design by Starfox66 TsubasAnime Anniversary Theme © 2012