TsubasAnime Index du Forum
Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Dossier E-Sport
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TsubasAnime Index du Forum -> TsubasAnime -> Discussion Générale -> Jeux Videos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sokerde
Membre confirmé

Masculin
QuizzPoints: 0
Fairy Points: 0
Vongola Points: 0

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 04:13 (2012)    Sujet du message: Dossier E-Sport Répondre en citant

Un article que j'ai écrit l'année dernière, je vous le fait partager la.
ps : Dans cette article la Chine n'est pas mentionné pourtant c'est un pays important dans le monde de l'Esport là ou StarCraft appartient à la Corée, WarCraft 3 et Dota est extrêment joué en Chine ou des millionnaires chinois investisse dans des Team professionnel.

Le jeu video est en plein boum économique et culturel, aujourd’hui l’image du geek boutonneux est relative à une période révolu et les grands studios comme Blizzard ou Activision ont un CA annuel plus fructueux que certain studio hollywoodiens.

Dans ce sujet je vais uniquement vous exposer la géoculture du jeu vidéo en vous montrant ce qu’est le sport électronique dans 3 pays, la Corée du Sud, l’Amérique et la France pour tenter de comprendre :
- Pourquoi le jeu vidéo est aussi fortement implanter en CDS ?
- Comment l’Amérique tente de rattraper sont retard ?
- Où en est la France ?

L’Allemagne, la Russie, le Japon et la Chine sont aussi des pays ou le jeu vidéo et fortement ancrée dans la société, malheuresement je m’y connais pas assez donc si quelqu’un a des infos qu’il poste Wink

La Corée du Sud

Beaucoup pense que le Japon est le temple du jeu vidéo car les grandes firmes comme Sony et Nintendo sont nippon. Mais c’est une fausse idée reçue, le temple du jeu vidéo est au pays du soleil couchant. Le jeu en ligne sur PC y représente 80% du marché et des centaines de milliers de joueurs sont en permanence connectés sur les jeux, les MMORPG développés par les éditeurs locaux. Les jeux PC traditionnels sont pratiquement inexistants et les consoles réduites à la portion congrue. Le Studio Blizzard connu pour ses jeux en ligne ferrais à proximitif 50% de son chiffre d’affaire en CDS.

Si le jeu vidéo est aussi fortement ancrée dans la société sud Coréene c’est parce que cette industrie est soutenue par le gouvernement. Un petit point historique en bref, après la seconde guerre mondiale et la suprématie nippon sur le peuple coréen le pays était nettement en faillite économique. C’est dans le jeu vidéo que le gouvernement trouve son salut, ce divertissement est élevé au rang de sport nationnal et créer un organisme public la Korea Game Development & Promotion Institude (KGDI) chargeant à former et promouvoir le jeu vidéo.

Starcraft Forever

Que ce soit du jeu de course, de la stratégie temps réel ou de l’action à la première personne, les Coréens apprécient le jeu sur PC et en ligne. Starcraft fait toujours un véritable tabac. C’est même le principal jeu retenu lors des matches opposant des joueurs pros dans les différentes ligues retransmises régulièrement à la télévision. Kart Rider, une sorte de Mario Kart, est le jeu en ligne le plus populaire et Lineage reste le MMORPG culte des Coréens. L’avance du pays en matière d’Internet très haut débit ne suffit pas à expliquer l’engouement pour le jeu en ligne et les MMORPG. Une densité de population supérieure à celle du Japon (particulièrement à Séoul), pousse probablement les habitants à vivre en dehors de logements à la superficie réduite. Fondamentalement, les Coréens aiment jouer : les salles de jeux équipées de classiques bornes d’arcades ou de machines à sous sont nombreuses. Au-delà de l’aspect ludique, il y a aussi un aspect social : les Coréens aiment communiquer, se faire des amis par le biais du jeu et se divertir en groupe.

Le Pro Gaming & l’Esport

En Europe dire que le jeu vidéo est un sport est incongrue, mais en CDS c’est une réalité et c’est même un phénomène social là-bas.
La Kespa, est un organisme privée qui gère tout la structure du jeu vidéo le plus adulé en Corée, Brood War (Starcraft 1).
Les compétition de starcraft son sous des formats de saisons et league (ligue 1/code S, ligue 2/code A), les macht sont retranscrit à la télé comme au foot et des millions de coréen suivent les résultats que ce soit les plus jeunes ou les plus vieux. Toutes les catégories sociaux sont touché par la Starcraft Mania, et les sphères privés n’hésite pas à investir dans ce genre d’event, on peux citer la ShiHanBank la plus grosse banque de CDS, où bien d’autre comme Intel, Samsung, LG etc….
Ainsi la MBC Game/OGN aurais un prize pool de 780.000 dollard. Une fortune en Corée, mais le prize pool parait pauvre quand on regarde le salaire des joueurs pros.

Les Idoles

SlayerSBoxeR

Le jeu vidéo à créer des stars adulées en corée, ils ont façonné l’histoire par des rivalités légendaires et des games historique. Le plus connus de tous, Boxer.

Lim Yo Hwan aka SlayerSBoxeR, carrément surnommé l’empereur. Il représente tout une époque de BW (brood war), dans les années 2000 il est encore aujourd’hui le joueur le plus célèbre de tout les temps pour sa créativité, sa stratégie et sa personnalité. Le monde entier le considère comme l’inventeur de l’Esport, on le respect, on l’adulte. Il a influencé tout une génération joueur et ses fans se compte par milliers.

La nouvelle génération au pouvoir

Entre les années 2000 et aujourd’hui l’Esport en Corée à bien évoluer, si Nada, StarTales, Garimto, July etc… Reste des références et des stars en Corée, ils sont aujourd’hui dépassé par la nouvelle génération qui on grandit et vécu les grandes sagas et les grandes rivalités entre leurs prédécesseurs.

Depuis près 5 ans, 3 joueurs squatte le haut du tableau de l’Elo Rank Kespa. Ce sont Bisu, Flash et JaeDong.

Si les grands joueurs d’entant avait un salaire équivalant à $10.000, la nouvelle génération touche près de $80.000 par mois alors que certain n’ont même pas 20 ans ! Le métier de pro gaming à suivis une évolution parallélisme à celle de la culture du jeu vidéo, le fait qu’un PGM touche aussi bien sa vie en Corée fait rêver les jeunes et participe à l’ancrage encore plus profond du jeu vidéo.

ET LES FILLES ALORS !?

Seo Ji Soo aka ToSsGirL est la référence, c’est la 1er pro gameuse à voir le jour. Après avoir vu le phénoménal Boxer à la télé, elle décide qu'elle serait aussi une joueuse professionnelle. A l'âge de 17 ans, elle était déjà qualifiée pour les WCG de Corée, c'était en 2001. Depuis ce top 8 dans une compétition nationale, elle fût recrutée par l'équipe STX SouL qu'elle ne quittera jamais.

A votre grande surprise, certain l’aurai reconnu. C’est bien Yoona des SNSD sur la photo en compagnie de BoxeR, Yoona est une joueuse semi-pro en parallèle à sa carrière de chanteuse. Elle est souvent comparer à son homologue Linda Liao égalment joueuse semi-pro pour la Team razer et chanteuse mannequin en parralèle.

Si ToSsGirl fait figure d'exception, et qu'elle a eu du mal à se faire acceptée parmi la gente masculine, elle ouvra la voie de l'esport pour les femmes. Cependant aucune joueuse n'a pu suivre son exemple.
Pas assez de joueuses ou pas assez de tournois complètements dédiés aux femmes? Probablement les deux, mais il est sur que d'énormes lacunes existent aujourd'hui à ce sujet.
Pour clore le sujet je vous invite à regarder un reportage du 19 mai 2002 sur Capital suivant Bertrand « Elky » Gropeslier sur sa vie pgm en corée, connu aujourd’hui comme plus grand professionnel du poker français avec plus de $8.000.000. de gain.

http://www.youtube.com/watch?v=iXwlyrjJjPc

Etats-Unis

L’Amérique, pays où à vus naître presque tout les nouvelles technologies. Une grosse concentration de geek mais pourtant aux States, ils ont plus de 10 ans retard par rapport à la Corée. Depuis 2 ou 3 ans la geek mania est devenus à la mode et contribue grandement à l’expansions du jeu en ligne.

MLG > NASL

Ce qui marche en Corée marchera en Amérique ?

La Major League Gaming (MLG) et la North Americain Star League (NASL) sont deux grosse Lan de jeu vidéo en Amérique. La NASL rassemble un prize pool de près de $600.000 mais ne diffuse que un seul jeu (starcraft 2), la MLG est un pro circuit qui diffuse plusieurs format comme starcraft 2, Halo, COD et réçamment LoL mais le prize pool est pauvre et inégal, près de $120.000 pour SC2 à $9.000 pour LoL. Et il faut savoir qu’il y a 1 an MLG/NASL n’exister pas, c’est bien après la sortie de starcraft 2 qui à bouleversé la scène électronique américain.

Mais paradoxalement la MLG rencontre un plus grand succès que la NASL, on peux expliquer cette réussite par la régularité des compétitions. La MLG près d’une 10e événement contre seulement 2 pour la NASL, et que bien sur la MLG rassemble plusieurs format ce qui pousse les néophyte à s’intéresser aux autres jeux.
On peux aussi dire que l’accès du haut débit à fait évoluer les jeux en ligne, alors que la Corée du Sud avait déjà le haut de débit dans les années 2000 mais la population coréenne à cette époque n’avais pas les moyens de s’acheter des ordinateurs et allez donc dans des cybers. La fréquentation des cybers chez les coréens explique en partie l’évolution rapide des jeux en ligne mais en Amérique elle est particulièrement récente, WoW est un précurseur.
Le modèle Américain à des particularités qui lui son propre, mais en se basant sur le modèle Coréens ce dernier à toute les chances de réussir et en seulement 1 an on peux déjà considérer que l’Amérique à relever le pari de la rentabilité et de l’influence.

Après Counter Strike et Dota, League of Legend peut-il réussir ?

Counter Strike et Fifa sont des jeux online propres aux modèles Européens et ne réussit jamais à s’imposer en Amérique ou en Corée. Ce qui marche en Europe ne marche forcément pas hors de ces frontières, pourquoi ? Sa je sais pas trop, si vous aviez des réponses je serais content de les recevoirs.

Alors la question que je me pose c’est, est-ce que League Of Legend va réussir à s’implanter en Amérique ?

Le jeu vidéo est avant tout une histoire de passion mais il faut pas négliger l’aspect économique derrière tout sa, le problème c’est qu’on ne peux pas vivre de jeu vidéo en Europe. Alors est-ce que les Team européens auront assez d’argent pour envoyer leurs joueurs en Amérique pour promouvoir ce jeu ? Affaire à suivre.

Et surtout l’avenir de League Of Legend est incertain à cause de la sortie prochaine de Dota 2. Un tournois de Dota2 à eu lieu vers le mois de septembre avec un prize pool de $1.900.000 et $1.000.000 de dotation pour la 1er place, alors que LoL à du mal à dépasser les $100.000 de prize pool en Lan hormis à la DreamHack.
Mais LoL est un moba de qualité, si Dota2 est médiocre LoL aurait une chance de s’implanter autre qu’en Europe.

Se faire un Coréen

Il y a 2 ans voir perdre un Coréen était techniquement impossible, ce jour est révolu. La concurrence fait rage entre les joueurs Coréen et le reste du monde, le sentiment de voir un occidentale battre un Coréen est extrêmement jouissif du fait que pendant plus de 10 ans la Corée roule sur tout les joueurs occidentaux.

Pourquoi aujourd’hui des occidentaux arrive à se faire des Coréen ?
C’est dû à la professionnalisation des structures qui encadre les joueurs, en bref les Team. La team Liquid et la team Evil Genius (EG) sont les deux plus grosses team américaine inspiré du modèles Coréen. Tout d’abord tout les joueurs de l’équipe sont des professionnels sous contrats et payé par mois, la team EG et particulièrement riche les transferts des joueurs se font par chèque de 5 zéro. Puis ces deux équipes s’inspire de l’entraînement quasi militaire des coréens, ils ont chacun une maison a eux, et oui une maison vous aviez bien lus. Dans le jargon on appels sa une Training House où chaque joueurs de l’équipe passe sa vie à jouer, manger et dormir dans cette maison. Vous aviez vus ça ? On peux être no-life en communauté, n’est pas formidable Wink

Le metier shoocaster

Qu’est-ce que veux dire shoocaster ? Et bien c’est tout simplement un commentateur comme vous voyez à la télé sur TF1 pendant les macht de foot. Le fais que je consacre un paragraphe sur le shootcast c’est que ce domaine à particulièrement évoluer vers la professionnalisation de cette discipline. shootcast c’est prendre une partie déjà joué, la commenté et la poster sur Youtube ou autre. Et vous savez quoi ? On vous sponsorise pour sa. Car aujourd’hui le public starifies les casters qui ont le plus de succès et le plus grand de tous s’appelle Day9. Il est aussi appelé pour faire du direct pour couvrir les MLG et NASL, ses contrats ne se négocie pas moins de $50.000. 10 MLG x $50.000, faites les comptes c’est très vite rentable. Certain professionnel se plaigne des salaires astronomique de certain caster en avançant que c’est facile de commenté une partie. Ce qui est faux, il faut un certain sens de la stratégie et de réflexion pour se mettre dans la tête d’un joueur, voir tout les ptits détails qui peuvent vous échapper, expliquer et prévoir les choix, détailler, ce mettre au courant de l’actualité, bien s’exprimer, faire vivre la partie et dégager les émotions etc… Et le fait qu’un célèbre caster couvre un événement suscite l’engouement du public.

Le BarCraft, alcool et jeu vidéo mauvais pour la santé.

http://www.youtube.com/watch?v=wc6bc8c7lHo&feature=related

Voilà le concept qui fait fureur au State, allez dans un bar/restaurant comme n’importe lequel à Paris, vous buvez votre petite bière tout en regardant la télé et discuter avec votre amie sauf qu’à la télé ce n’est pas un macht de foot ou de basket qui passe à la télé, mais un macht de jeu vidéo. Pour l’instant le concept n’est réservé qu’à a un seul jeu, mais vu comment sa pousse comme des champignons au State sa va pas tarder à diffuser d’autre jeu comme COD par exemple ou le jeu est extrêmement populaire sur ce continent.

En France

Les mœurs vis-à-vis du jeu vidéo

Je pense que vous aviez compris le principe en voyant cette photo, mais bon il faut pas en faire une généralité. Je ne vais pas plus développer sur ce sujet la mais je voudrais vos commentaires et vos regards vis-à-vis du jeu vidéo. L’avis général de votre entourage ou de vous-même sur la geek mania et des idées qu’on a des gameurs.

Le phénomène Pomf & Thud

Si je vous dit, Bod, Zearator ou Kaoru vous allez sûrement pas les connaître pourtant ces 3 personnages sa fais plus de 10ans qu’ils sont présent dans la scène du jeu vidéo français. Et si je vous dit Pomf et Thud ? Vous les aviez peut-être vus quelque part car ils sont passez sur l’expresse, gamkult, à la paris game week etc… et ont plus de 30.000.000 millions de vus sur leur chaîne. P&T c’est l’histoire de deux frangins qui un jour en soirée avec leurs amis se sont amusés à commenté des partis starcraft 2 et un an plus tard P&T est devenus une entreprise.

Comment P&T ont réussis en 1 an la ou les autres ont échoués en 10 ans ?
L’image du gros geek enfermé chez sois n’est pas qu’une simple image, c’est enfaite une réalité en France, enfin c’était. Les deux plus grosses Team FR comme Millinium ou aAa ont leurs propre web.tv mais ne travail jamais entre eux. Bref à cause des médias les geek sont devenus méfiant et se sont d’avantages renfermé entre eux ne cherchant qu’un public de connaisseurs. Ce qui est tout le contraire de P&T, ils sont très ouvert, très médiatisés, très naturel et très drôle. Chez P&T c’est un dans l’esprit clope, bière et jeu vidéo Wink
Voilà le succès de P&T car même si vous ne jouez pas à Starcraft le gens aiment comme même regarder leurs vidéos, P&T touche aussi bien les hardcore que les néophytes.

Faire évoluer les mœurs, le jeu vidéo s’invite au bataclan

Si chez les Américains et les Coréens l’argent coule à flot, en France malgré le peu de moyen qu’on a les petites structures comme l’EggOne, OrigineTV et P&T arrive à nous faire vendre du rêve et c’est ça qui est cool. Les enjeux sont moins conséquent donc les joueurs essaie davantage l’originalité et peuvent nous sortir des games épiques, qu’importe le perdant, l’importance est de passer un bon moment. Voilà ce qu’est l’actuel image du jeu vidéo en France. Pour ceux qui ont pas eu la chance d’aller une fois à la Paris Game Week je peux vous dire que l’ambiance rox du poney, à la finale de l’ESWC il y a eu plus de 2.000 spectateurs survolté supportant notre joueurs français Stephano qui s’est fait deux Coréen avant d’être en finale contre Mana le joueurs polonais.

Après le bar des parcs des princes la team P&T s’invite au Bataclan, en représentation, du Street Fighter et du Starcraft 2 pour la soirée. Et les 1.500 places se sont vendus en moins de 24h, une réussite totale ! Le jeu vidéo en général, subit une nette évolution vers le sport spectacle et fait changer les mœurs.

Kyan Khojandi l’acteur de bref fais un skecht sur son expérience sur starcraft

http://www.youtube.com/watch?v=YvrnqpWS3gs

Farm to Fridge - The Truth Behind Meat Production :
http://www.youtube.com/watch?v=THIODWTqx5E
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 04:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Starfox66
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
QuizzPoints: 2 070
Fairy Points: 239
Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser le 25 000 messages Médaille attribuée aux membres ayant plus de 2 000 QuizzPoints Gagnante du Concours de gourmandise Gagnante du Concours de la maison de vos rêves Gagnante du Concours graphique sur la rentrée des classes Gagnante du Concours graphique sur la guerre Gagnante du Concours graphique sur le Nouvel An Gagnante du Concours graphique spécial Cosplay Gagnante du Concours graphique spécial Sakura Cerisiers Gagnante du Concours graphique sur le Printemps Gagnante du Concours d'AMV Gagnante du Concours de Musique Gagnante du Concours graphique sur l'Été Gagnante du Concours graphique sur la Pluie Gagnant(e) du Concours de Fan Fic sur les membres du forum Gagnante du Concours d'AMV sur les fêtes de fin d'année Gagnante du Concours graphique sur le Nouvel An 2011 Gagnante du Concours graphique sur la nourriture Gagnante du Concours graphique sur la Saint Valentin Gagnante du Concours Graphique Hana Matsuri Gagnante du Concours de Fanfic sur Sonic Gagnante du Concours de Colorisation Gagnante du Concours de graphisme sur la rentrée 2011 Gagnante du Concours de fanfic sur Halloween 2011 Gagnante du Concours de Fanfic sur la galettes des Rois

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 14:22 (2012)    Sujet du message: Dossier E-Sport Répondre en citant

Merci pour ce dossier il est intéressant ^^

Citation:
L’Allemagne, la Russie, le Japon et la Chine sont aussi des pays ou le jeu vidéo et fortement ancrée dans la société, malheuresement je m’y connais pas assez donc si quelqu’un a des infos qu’il poste

Perso j'aurais pas pensé que la Russie était très joueuse de jeux x)

Citation:
Je ne vais pas plus développer sur ce sujet la mais je voudrais vos commentaires et vos regards vis-à-vis du jeu vidéo

Les geeks sont souvent mal vus en France -.-" Du moins moi je me suis toujours fait clachée parce que je le suis, que ce soit au collège, lycée et même encore y'a pas longtemps au macdo... "Hé tu fais du sport?" "Non." "Tu sors?" "Non. "Tu fais quoi de tes journées alors?" "Je suis sur le pc" "bouuuuh c'est une geek! Trop nulle! C'est pas une vie ça!" et patati et patata. S'pour ça que j'évite toujours d'en parler, et encore moins de dire que j'aime tout c'qu'est mangas, musiques jap etc, c'est tellement mal vu par tellement de gens -.-" Bref, en France c'est la merde d'être geek x) Ou alors comme tu l'as dit faut tomber sur d'autres geeks pour pas se faire allumer, et encore, quand t'es au milieu de geeks et que t'as la malheur de dire genre "j'aime pas ff ou wow" tu te fais allumer quand même xD

Merci pour cette superbe ban oka-san <3

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la magnifique fleur de l'amitié, elle abandonne ses pétales comme autant de souvenirs et apparaissent ou disparaissent au gré des vagues. Puissent-elles un jour fleurir à nouveau... l'OKAMA WAY!
Visiter le site web du posteur
grik
Brise Risque
Brise Risque

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
QuizzPoints: 10
Fairy Points: 3 381
Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser les 4000 messages

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 15:06 (2012)    Sujet du message: Dossier E-Sport Répondre en citant

Starfox66 a écrit:
Merci pour ce dossier il est intéressant ^^
Perso j'aurais pas pensé que la Russie était très joueuse de jeux x)

Joueurs de MMO surtout et DOTA 2 (où il y presque plus de serveurs russes que d'americains)

Starfox66 a écrit:

Les geeks sont souvent mal vus en France -.-" Du moins moi je me suis toujours fait clachée parce que je le suis, que ce soit au collège, lycée et même encore y'a pas longtemps au macdo... "Hé tu fais du sport?" "Non." "Tu sors?" "Non. "Tu fais quoi de tes journées alors?" "Je suis sur le pc" "bouuuuh c'est une geek! Trop nulle! C'est pas une vie ça!" et patati et patata. S'pour ça que j'évite toujours d'en parler, et encore moins de dire que j'aime tout c'qu'est mangas, musiques jap etc, c'est tellement mal vu par tellement de gens -.-"

Ouais, et en plus les filles geek en prennent bien plus que les mecs dans le domaine. Moi il me suffit de dire "mais je le vis bien" et on me lache la grappe :/

Starfox66 a écrit:

Bref, en France c'est la merde d'être geek x) Ou alors comme tu l'as dit faut tomber sur d'autres geeks pour pas se faire allumer, et encore, quand t'es au milieu de geeks et que t'as la malheur de dire genre "j'aime pas ff ou wow" tu te fais allumer quand même xD

Là par contre je me ferais decapiter si je le disais à voix haute XD

Et merci Koba-chan pour l'avatar Okay

Music is life ♪
Sokerde
Membre confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 19:53 (2012)    Sujet du message: Dossier E-Sport Répondre en citant

Tu oublie aussi Counter Strike les pays de l'Est sont les plus gros joueurs de CS. Si l'Esport marche aussi bien dans ces pays de l'Est c'est que gagner 10.000€ quand t'habite en Pologne c'est l'équivalent de 2 ans salaires alors qu'en France t'aurai du mal à y vivre.

Personnellement on ma jamais "agressé" quand je dit que je n'aime pas les MMO.

Je trouve qu'aujourd'hui la tendance s'est inversé, il est devenus très tendance d'utiliser le mot geek à outrance et de mettre des grosse lunette. Les mentalités change et elle changera davantage, dans les années à venir quelqu'un qui ne sera pas utiliser un ordinateur se fera passer pour un has-been.
En ce qui concerne les filles il n'y a pas de quoi à en avoir honte justement beaucoup de garçon cherche à sortir avec une geek.

grik
Brise Risque
Brise Risque

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 20:18 (2012)    Sujet du message: Dossier E-Sport Répondre en citant

Sokerde a écrit:

Je trouve qu'aujourd'hui la tendance s'est inversé, il est devenus très tendance d'utiliser le mot geek à outrance et de mettre des grosse lunette. Les mentalités change et elle changera davantage, dans les années à venir quelqu'un qui ne sera pas utiliser un ordinateur se fera passer pour un has-been.
En ce qui concerne les filles il n'y a pas de quoi à en avoir honte justement beaucoup de garçon cherche à sortir avec une geek.

Oui et non...
Oui la tendance s'inverse, non pas dans tous les milieux. Oui il n'y a aucune honte pour une geekette. Non les geeks n'en cherche pas forcément une.
Il ne faut pas oublier que le monde du Esport reste extrêmement machiste. Tu n'en parle pas mais c'est un vrai point noir. Malgré une certaine amélioration, à l'heure actuelle, une gameuse reste assez mal vue par ces messieurs. En fait, ceux-ci se pissent littéralement dessus à l'idée de "se faire battre par une fille".

Music is life ♪
Starfox66
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
QuizzPoints: 2 070
Fairy Points: 239
Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser le 25 000 messages Médaille attribuée aux membres ayant plus de 2 000 QuizzPoints Gagnante du Concours de gourmandise Gagnante du Concours de la maison de vos rêves Gagnante du Concours graphique sur la rentrée des classes Gagnante du Concours graphique sur la guerre Gagnante du Concours graphique sur le Nouvel An Gagnante du Concours graphique spécial Cosplay Gagnante du Concours graphique spécial Sakura Cerisiers Gagnante du Concours graphique sur le Printemps Gagnante du Concours d'AMV Gagnante du Concours de Musique Gagnante du Concours graphique sur l'Été Gagnante du Concours graphique sur la Pluie Gagnant(e) du Concours de Fan Fic sur les membres du forum Gagnante du Concours d'AMV sur les fêtes de fin d'année Gagnante du Concours graphique sur le Nouvel An 2011 Gagnante du Concours graphique sur la nourriture Gagnante du Concours graphique sur la Saint Valentin Gagnante du Concours Graphique Hana Matsuri Gagnante du Concours de Fanfic sur Sonic Gagnante du Concours de Colorisation Gagnante du Concours de graphisme sur la rentrée 2011 Gagnante du Concours de fanfic sur Halloween 2011 Gagnante du Concours de Fanfic sur la galettes des Rois

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 20:41 (2012)    Sujet du message: Dossier E-Sport Répondre en citant

Après t'as beaucoup de faux geeks xDD "Ouais jsuis un gros geek moi!", "ah ouais tu joues à quoi? Ou plutôt t'as déjà joué à quoi?", "Mario, ff... etc...", "t'as joué auxquels d'ff?", "le XIII il déchire trop!", "et le 7 t'as test?", "y'a un 7?" xDD Ou sinon les filles qui disent qu'elles aiment les jeux et qu'elles sont assez fortes, tu leur met une manette entre les mains et elles finissent 12ème à mario kart tout l'temps xDD 'fin bref c'est vrai que de nos jours on utilise énormément le mot "geek" à tort et à travers, ça en devient carrément lassant x.x et le nolife aussi... x)

Merci pour cette superbe ban oka-san <3

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la magnifique fleur de l'amitié, elle abandonne ses pétales comme autant de souvenirs et apparaissent ou disparaissent au gré des vagues. Puissent-elles un jour fleurir à nouveau... l'OKAMA WAY!
Visiter le site web du posteur
Sokerde
Membre confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 21:01 (2012)    Sujet du message: Dossier E-Sport Répondre en citant

LoL il est vraie que de ce faire battre par une fille ça fait un peu tâche surtout en compétition, dans le milieu il existe peu de joueuse pro. Après tout dépend des mentalités de la communauté sur CS les filles sont plus ou moins accepter, sur StarCraft il n'y a pas de problème et sur WoW je n'y joue pas elles n'ont pas l'air d'avoir de problème.

Huuum.... Aujourd'hui Geek prend plus le sens de joueur/joueuse que passionnée vidéolique ou informatique. Dans un sens je n'y connais rien à l'actualité du jeu vidéo et je joue très rarement à un autre jeu que StarCraft.

grik
Brise Risque
Brise Risque

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 21:18 (2012)    Sujet du message: Dossier E-Sport Répondre en citant

Ouais, c'est vrai que le sens premier (ou plutôt deuxième xD) se perd! La plupart des "geeks" sont en fait de simples joueurs amateurs

Music is life ♪
kobato
Brise Risque
Brise Risque

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
QuizzPoints: 303
Fairy Points: 190
Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser les 4000 messages Médaille attribuée aux membres ayant plus de 200 QuizzPoints Gagnante du Concours "Dessine moi un mouton"

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 09:10 (2012)    Sujet du message: Dossier E-Sport Répondre en citant

J'avoue que pour moi, un vrai geek, c'est bien plus profond que ça... sinon j'en suis une grosse...
Je pense que je connais le monde des geek, mais j'en suis pas une vraie, je le suis juste un peu sur les bords au sens où je joue un peu et où jm'y connais un peu mais bon.... En tout cas, jme suis jamais fait vraiment clashée là dessus, pourtant les types autour de moi, suffit de leur dire au moins un seul nom de jeux vidéo, et ils prennent direct les gens pour des geeks... La fois où j'ai dû parler de call of duty, ils m'ont regardé bizarrement, mais après ils se foutent pas de moi, mais ça cest peut être parce que je suis du genre plutôt "mignonne".. m'enfin.

Pour ce qui est des préjugés envers les geek, je trouve ça dommage qu'il y en ai autant, après faut reconnaitre que dans certains cas, c'est aussi la réalité. J'ai un cousin, c'est un vrai geek et.. ça se voit. Il a la tête du geek quoi. Mais bon, je le respecte un max, il est trop fort.

*comment je raconte ma vie là!*
Modératrice

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
QuizzPoints: 3 043
Fairy Points: 1 183
Gagnant(e) du Golden Quizz Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser le 50 000 messages Médaille attribuée aux membres ayant plus de 3 000 QuizzPoints Gagnante du Concours de Wallpapers de jeux vidéos Gagnante du Concours de Userbars Gagnante du Concours de boutons Gagnante du Concours du meilleur fond de forum Gagnante du Concours graphique sur Halloween Gagnante du Concours sur la création de personnages Gagnante du Concours graphique sur l'Automne Gagnante du Concours graphique sur les mechas Gagnante du Concours graphique sur Noël Gagnante du Concours graphique sur le Printemps Gagnante du Concours de dessin et wallpapers spécial couples Gagnante du Concours de Musique Gagnante du Concours graphique sur la rentrée des classes Gagnante du Concours Graphique "Hana Matsuri" Gagnante du Concours Graphique "le Japon traditionnel" Gagnante du Concours de Poèmes sur "le travail" Gagnante du Concours de Colorisation Gagnante du Concours graphique sur Halloween 2011 Gagnante du Concours de graphisme sur la nature

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 20:43 (2012)    Sujet du message: Dossier E-Sport Répondre en citant

c'est bizarre que ta pas déplacer le topic dans jeux video star-chan vu que c'ets un topic pour cette partis

donc je déplace

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2016)    Sujet du message: Dossier E-Sport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TsubasAnime Index du Forum -> TsubasAnime -> Discussion Générale -> Jeux Videos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design by Starfox66 TsubasAnime Anniversary Theme © 2012