TsubasAnime Index du Forum
Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Une partie pour le japonais
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TsubasAnime Index du Forum -> Autre -> Boîte à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grik
Brise Risque
Brise Risque

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
QuizzPoints: 10
Fairy Points: 3 381
Vongola Points: 0
Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser les 4000 messages

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 02:41 (2013)    Sujet du message: Une partie pour le japonais Répondre en citant

Voila, j'ai remarqué que pas mal d'inscrit apprennent, vont apprendre ou parlent déjà le japonais.
Je me disais qu'avoir une partie sur le forum où on pourrait discuter du japonais et en japonais, ce serait vraiment sympa.

Je pense qu'on pourrais commencer cette partie avec:
-un topic des règles de grammaire/conjugaison
-un topic des fautes fréquentes
-un topic de moyens mémo techniques
-un topic de discussion en japonais type flood généraliste pour s'entrainer

Apres, j'oublie surement pleins de trucs qu'on pourra rajouter une fois la partie créée Okay

PS: un topic des kanji aussi !

PPS: On pourrait aussi utiliser notre banque de paroles de chansons pour s’entraîner avec un topic de transcription japonais -> français

Et merci Koba-chan pour l'avatar Okay

Music is life ♪
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 02:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poichiche
Ecuyer
Ecuyer

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
QuizzPoints: 0
Fairy Points: 584

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 11:15 (2013)    Sujet du message: Une partie pour le japonais Répondre en citant

Une idée que je soutiens fortement ^_^
Surtout pour le flood en japonais qui me paraît vraiment sympa, ça pourrait nous permettre d'assimiler des expressions / des trucs qu'on a appris ^3^
Visiter le site web du posteur
Mezu
Chasseur de prime
Chasseur de prime

Scorpion (23oct-21nov)
QuizzPoints: 5
Fairy Points: 1 097
Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser le 1000 messages

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 18:59 (2013)    Sujet du message: Une partie pour le japonais Répondre en citant

はいはい、これは名案です。
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
QuizzPoints: 2 070
Fairy Points: 239
Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser le 25 000 messages Médaille attribuée aux membres ayant plus de 2 000 QuizzPoints Gagnante du Concours de gourmandise Gagnante du Concours de la maison de vos rêves Gagnante du Concours graphique sur la rentrée des classes Gagnante du Concours graphique sur la guerre Gagnante du Concours graphique sur le Nouvel An Gagnante du Concours graphique spécial Cosplay Gagnante du Concours graphique spécial Sakura Cerisiers Gagnante du Concours graphique sur le Printemps Gagnante du Concours d'AMV Gagnante du Concours de Musique Gagnante du Concours graphique sur l'Été Gagnante du Concours graphique sur la Pluie Gagnant(e) du Concours de Fan Fic sur les membres du forum Gagnante du Concours d'AMV sur les fêtes de fin d'année Gagnante du Concours graphique sur le Nouvel An 2011 Gagnante du Concours graphique sur la nourriture Gagnante du Concours graphique sur la Saint Valentin Gagnante du Concours Graphique Hana Matsuri Gagnante du Concours de Fanfic sur Sonic Gagnante du Concours de Colorisation Gagnante du Concours de graphisme sur la rentrée 2011 Gagnante du Concours de fanfic sur Halloween 2011 Gagnante du Concours de Fanfic sur la galettes des Rois

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 23:38 (2013)    Sujet du message: Une partie pour le japonais Répondre en citant

J'adore cette idée ^^ J'essaierai de créer cette partie dans les jours qui viennent, par contre y'a des volontaires pour la modérer? Si possible quelqu'un qui étudie le jap et après quelqu'un d'autre histoire d'aider à gérer les topics? =)

Merci pour cette superbe ban oka-san <3

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la magnifique fleur de l'amitié, elle abandonne ses pétales comme autant de souvenirs et apparaissent ou disparaissent au gré des vagues. Puissent-elles un jour fleurir à nouveau... l'OKAMA WAY!
grik
Brise Risque
Brise Risque

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 01:50 (2013)    Sujet du message: Une partie pour le japonais Répondre en citant

Je veux bien, par contre, je débute tout juste, je ne peux pas modérer un topic en japonais

Music is life ♪
Suzaku
Musicien
Musicien

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
QuizzPoints: 0
Fairy Points: 1 141

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 14:43 (2013)    Sujet du message: Une partie pour le japonais Répondre en citant

Sugoï *^* Watashi wa aidea ga suki *^*

J'étudie un peu le japonais... et m'y connais pas mal niveaux forum... Après je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps, contrairement à Grik, mais si vous ne trouvez personne, je suis dispo. Malgré tout...les katas... sont ma grande faiblesse...

Le kit est super beau QAQ ! Merci Kinst-sama ! (l'avatar est tout aussi sublime !)

Un jour, j'serai le meilleur dresseur je me battrai sans répit ! ♪

PUB Time :

On est trèèèès gentils on te mangera paaaas (moi je le promet, les autres, c'est a eux de voir…) !
On a tous un QI supérieur a 220 (t'enlève 219 et t'as le vrai résultat) !
On est des intellos, on est sur cultivé !!! (On est des otaku, on connais que le japoooon !)
On est tous très sérieux, on t'accueillera super gentiment ! (On est tous sadiques, on t'accueillera comme il se doit !)
Bienvenue dans la section floodage intensif ! (Bienvenue dans la section floodage intensif !)
EdwardElric
Musicien
Musicien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
QuizzPoints: 134
Fairy Points: 3 723
Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser les 2000 messages Médaille attribuée aux membres ayant plus de 100 QuizzPoints

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 15:10 (2013)    Sujet du message: Une partie pour le japonais Répondre en citant

Owii bonne idée !
エドは とも うれしいです! \(^o^)/
Ca ferait un bon entrainement pour tous ceux que ça intéresse ^^

J'apprends le jap aussi (bon, je suis un caca sous marin mais je fais de mon mieux ^^) et je peux peut etre me proposer si vous trouvez personne (mais je vois que y'a déjà beaucoup de propositions ^^)

Viens du côté obscur, on a des cookies!
Mezu
Chasseur de prime
Chasseur de prime

Scorpion (23oct-21nov)
QuizzPoints: 5
Fairy Points: 1 097

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 15:42 (2013)    Sujet du message: Une partie pour le japonais Répondre en citant

MOI MOI. En fait ça va être duuuur de trouver des personnes pour gérer le topic. Mais de plus, que ces personnes puissent avoir du temps pour gérer etc.. . Bon courage.

Enfin ptete qu'en dernier recours je peux le faire?
Bah on verra hein, je crois qu'il y a encore pas mal de membres qui ne connaissent pas encore l'idée.
Brise Risque
Brise Risque

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 18:38 (2013)    Sujet du message: Une partie pour le japonais Répondre en citant

L'idéal serait qu'un membre avec du temps pour ça gère la partie, comme Suza ou moi, et qu'un membre bon en japonais (ou au moins meilleur que moi XD) l'aide de temps en temps.

Music is life ♪
Starfox66
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
QuizzPoints: 2 070
Fairy Points: 239
Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser le 25 000 messages Médaille attribuée aux membres ayant plus de 2 000 QuizzPoints Gagnante du Concours de gourmandise Gagnante du Concours de la maison de vos rêves Gagnante du Concours graphique sur la rentrée des classes Gagnante du Concours graphique sur la guerre Gagnante du Concours graphique sur le Nouvel An Gagnante du Concours graphique spécial Cosplay Gagnante du Concours graphique spécial Sakura Cerisiers Gagnante du Concours graphique sur le Printemps Gagnante du Concours d'AMV Gagnante du Concours de Musique Gagnante du Concours graphique sur l'Été Gagnante du Concours graphique sur la Pluie Gagnant(e) du Concours de Fan Fic sur les membres du forum Gagnante du Concours d'AMV sur les fêtes de fin d'année Gagnante du Concours graphique sur le Nouvel An 2011 Gagnante du Concours graphique sur la nourriture Gagnante du Concours graphique sur la Saint Valentin Gagnante du Concours Graphique Hana Matsuri Gagnante du Concours de Fanfic sur Sonic Gagnante du Concours de Colorisation Gagnante du Concours de graphisme sur la rentrée 2011 Gagnante du Concours de fanfic sur Halloween 2011 Gagnante du Concours de Fanfic sur la galettes des Rois

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 14:52 (2013)    Sujet du message: Une partie pour le japonais Répondre en citant

Dans tous les cas jle place où le sous forum d'après vous? Au dessus du sous forum "Fanclub", des "Concours" ou autre? Et j'mets quoi en titre? :3

Merci pour cette superbe ban oka-san <3

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la magnifique fleur de l'amitié, elle abandonne ses pétales comme autant de souvenirs et apparaissent ou disparaissent au gré des vagues. Puissent-elles un jour fleurir à nouveau... l'OKAMA WAY!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:06 (2016)    Sujet du message: Une partie pour le japonais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TsubasAnime Index du Forum -> Autre -> Boîte à idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design by Starfox66 TsubasAnime Anniversary Theme © 2012