TsubasAnime Index du Forum
Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les moyens mnémotechniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TsubasAnime Index du Forum -> Autre -> Le Dojo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grik
Brise Risque
Brise Risque

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
QuizzPoints: 10
Fairy Points: 3 381
Vongola Points: 0
Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser les 4000 messages

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 18:35 (2013)    Sujet du message: Les moyens mnémotechniques Répondre en citant

Vous avez des trucs infaillibles?

Faites tourner !

Et merci Koba-chan pour l'avatar Okay

Music is life ♪

Dernière édition par grik le Ven 18 Oct - 15:48 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 18:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Starfox66
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
QuizzPoints: 2 070
Fairy Points: 239
Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser le 25 000 messages Médaille attribuée aux membres ayant plus de 2 000 QuizzPoints Gagnante du Concours de gourmandise Gagnante du Concours de la maison de vos rêves Gagnante du Concours graphique sur la rentrée des classes Gagnante du Concours graphique sur la guerre Gagnante du Concours graphique sur le Nouvel An Gagnante du Concours graphique spécial Cosplay Gagnante du Concours graphique spécial Sakura Cerisiers Gagnante du Concours graphique sur le Printemps Gagnante du Concours d'AMV Gagnante du Concours de Musique Gagnante du Concours graphique sur l'Été Gagnante du Concours graphique sur la Pluie Gagnant(e) du Concours de Fan Fic sur les membres du forum Gagnante du Concours d'AMV sur les fêtes de fin d'année Gagnante du Concours graphique sur le Nouvel An 2011 Gagnante du Concours graphique sur la nourriture Gagnante du Concours graphique sur la Saint Valentin Gagnante du Concours Graphique Hana Matsuri Gagnante du Concours de Fanfic sur Sonic Gagnante du Concours de Colorisation Gagnante du Concours de graphisme sur la rentrée 2011 Gagnante du Concours de fanfic sur Halloween 2011 Gagnante du Concours de Fanfic sur la galettes des Rois

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 20:04 (2013)    Sujet du message: Les moyens mnémotechniques Répondre en citant

Pour reconnaitre les hiraganas des katakanas, les hiraganas ont des formes rondes et basiques, les katakanas sont carrés et moches =D

Hiragana: (quel art, tout bonnement magnifique)
Katakanas: (c'est pointu)

Les hiraganas et Katakanas sont comme des syllabes pour nous, les exemples ce-dessus sont le "A" :3

Et pour reconnaitre un kanji y'a des traits partout!! Et ce sont des mots :3 ("Sora", qui veut dire "Ciel")

Merci pour cette superbe ban oka-san <3

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la magnifique fleur de l'amitié, elle abandonne ses pétales comme autant de souvenirs et apparaissent ou disparaissent au gré des vagues. Puissent-elles un jour fleurir à nouveau... l'OKAMA WAY!
Visiter le site web du posteur
Minimanga^_^
Membre confirmé

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
QuizzPoints: 0
Fairy Points: 62

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 19:08 (2013)    Sujet du message: Les moyens mnémotechniques Répondre en citant

moi je connais par cœur les hirigana et les katana mais les kanji ... Sad arrive pas
Musicien
Musicien

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Fairy Points: 278

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 21:55 (2013)    Sujet du message: Les moyens mnémotechniques Répondre en citant

Les kanjis, faut en apprendre quelques-uns au début, après tu verras, il y en auras, ce seras genre 2 Kanjis que tu connais déjà, mais cote-à-cote... donc ce seras plus facile à retenir, il faut persévérer ! Moi non plus je ne les connais pas tous encore les Kanji, mais petit à petit, ça commence à faire un bonne liste que j'ai... ^^

grik
Brise Risque
Brise Risque

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 00:01 (2013)    Sujet du message: Les moyens mnémotechniques Répondre en citant

Peux tu partager tes kanjis de départ pour les néophytes (comme moi Embarassed )?

Je ne te demande pas un ordre par coeur mais des kanji de base que tu connais ^^

Music is life ♪
Megumie
Musicien
Musicien

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 13:36 (2013)    Sujet du message: Les moyens mnémotechniques Répondre en citant

Hehe Grik, attends, j'ai mieux ! >W<

Par exemple : 暗 ( Kura / く ら / Sombre / Obscurité )

On peux y voir deux kanjis distinctifs. Le 日/ひ et le 音/おと qui sont respectivement le Soleil et Son me semble t-il, et ces deux kanjis sont des Kanjis que je dirais basique, parce qu'ils ont une forme simple, et peu de traits, et on vas les retrouvés dans pas mal d'autres Kanjis compliqués...

c'est à ça que je les reconnais mais les allures sont parfois trompeuses... ^^'

Après, faut les retenirs au Maaaaaaaximum, c'est pour ça que j'ai trouvé des PDF avec je penses la liste complète ! Je sais même pas moi -même où je l'ai trouvée xD

Kanjis.rar (1.9 MB)

https://mega.co.nz/#!9Vo0Gb5K

la clé : BJmXxF8Y3FsO0JKozfYctmty6aB_1neKPT2KvcLZJO0

J'espère que ça t'aideras, jeune Daeva que tu es Grik ! c'est en jouant aux Visual Novel comme White Album que je fais ma liste petit à petit perso... XD

Starfox66
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
QuizzPoints: 2 070
Fairy Points: 239
Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser le 25 000 messages Médaille attribuée aux membres ayant plus de 2 000 QuizzPoints Gagnante du Concours de gourmandise Gagnante du Concours de la maison de vos rêves Gagnante du Concours graphique sur la rentrée des classes Gagnante du Concours graphique sur la guerre Gagnante du Concours graphique sur le Nouvel An Gagnante du Concours graphique spécial Cosplay Gagnante du Concours graphique spécial Sakura Cerisiers Gagnante du Concours graphique sur le Printemps Gagnante du Concours d'AMV Gagnante du Concours de Musique Gagnante du Concours graphique sur l'Été Gagnante du Concours graphique sur la Pluie Gagnant(e) du Concours de Fan Fic sur les membres du forum Gagnante du Concours d'AMV sur les fêtes de fin d'année Gagnante du Concours graphique sur le Nouvel An 2011 Gagnante du Concours graphique sur la nourriture Gagnante du Concours graphique sur la Saint Valentin Gagnante du Concours Graphique Hana Matsuri Gagnante du Concours de Fanfic sur Sonic Gagnante du Concours de Colorisation Gagnante du Concours de graphisme sur la rentrée 2011 Gagnante du Concours de fanfic sur Halloween 2011 Gagnante du Concours de Fanfic sur la galettes des Rois

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 14:40 (2013)    Sujet du message: Les moyens mnémotechniques Répondre en citant

Pour mémoriser les kanjis faut les pratiquer, et surtout respecter l'ordre des traits, la méthode la plus facile pour les retenir c'est les travailler sur l'application Obenkyo, ils font une sorte de quizz où tu dois reconnaitre les kanjis ou les écrire (y'a plusieurs options) et à force de les voir tu vas les retenir, comme l'a dit Megumie l'air de rien les kanjis se ressemblent. Quand t'as commencé à pratiquer le kanjis JLPT niveau 5 (la base de la base) tu vas te familiariser avec le sens des traits et ça va devenir un automatisme pour savoir dans quel sens les faire. Perso j'avais appris les kanjis de niveau 5 en même pas une semaine, l'air de rien ça fait 79 kanjis de mémorisés, des mots appris et ça te permet d'assimiler encore plus rapidement les kanjis de niveau 4/3 etc...

Bref pour commencer, mémorise les chiffres, t'as juste à mémoriser 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 100, 1000 et 10 000, une fois que ceux là tu les connais tu sais lire/écrire n'importe quel chiffre. Je pourrais faire un cour pour mémoriser facilement tout ça mais j'ai pas vraiment le temps là x) je verrai plus tard si jamais ça intéresse quelqu'un Very Happy

Merci pour cette superbe ban oka-san <3

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la magnifique fleur de l'amitié, elle abandonne ses pétales comme autant de souvenirs et apparaissent ou disparaissent au gré des vagues. Puissent-elles un jour fleurir à nouveau... l'OKAMA WAY!
Visiter le site web du posteur
grik
Brise Risque
Brise Risque

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 16:32 (2013)    Sujet du message: Les moyens mnémotechniques Répondre en citant

Efficace la famille ^^

Merci a vous deux, je copie le lien dans le topic lien.
Star, ton logiciel est gratuit?

Music is life ♪
Megumie
Musicien
Musicien

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 03:11 (2013)    Sujet du message: Les moyens mnémotechniques Répondre en citant

Les applis c'est cool mais quand tu as pas le smartphone pour le faire c'est moins cool... j'ai chercher sur les Extensions Google Chroome et il y est pas ^^'

Tu aurais pas une autre appli dispo en flash ou logiciel ? Pour ceux qui ne peuvent pas avoir Obenkyo évidemment ( comme moi =w= )...

grik
Brise Risque
Brise Risque

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 03:28 (2013)    Sujet du message: Les moyens mnémotechniques Répondre en citant

Mozilla peut etre? Ils sont loin devant Chrome niveau modules/applis

Et merci d'avoir précisé que Obenkyo etait pour Smartphones ^^

Music is life ♪
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23 (2016)    Sujet du message: Les moyens mnémotechniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TsubasAnime Index du Forum -> Autre -> Le Dojo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design by Starfox66 TsubasAnime Anniversary Theme © 2012