TsubasAnime Index du Forum
Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ruroni Kenshin : Kenshin le vagabon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TsubasAnime Index du Forum -> TsubasAnime -> Discussion Générale -> Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suzaku
Musicien
Musicien

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2013
Messages: 1 139
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
QuizzPoints: 0
Fairy Points: 1 141
Vongola Points: 0
Roi ou Reine du flood pour un membre ayant depasser le 1000 messages

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 18:56 (2013)    Sujet du message: Ruroni Kenshin : Kenshin le vagabon Répondre en citant



Titre original : るろうに剣心 Ruroni Kenshin
Titre français : Kenshin le Vagabond
Auteur: Nobuhiro Watsuki
Genre(s) : action, drame (pour les OAV surtout), romance, japon traditionnel, intrigue…
Public visé : Tout le monde
Éditeur original : Shueisha
Éditeur français : Glénat
Nombre de tomes : 28
Publication : Terminée
Année de publication : 1994
Nombre d'épisodes : 95
Durée d'un épisode : de 19 a 24 minutes
Année de production : 1996
Studio(s) d'animation : ?
Nombre d'OAV : 4
        



Un peu plus de renseignements :

Kenshin le vagabond (るろうに剣心, Rurōni Kenshin?) est un manga de Nobuhiro Watsuki. Il a été prépublié dans le magazine Weekly Shonen Jump de l'éditeur Shueisha entre 1994 et 1999, et a été compilé en un total de vingt-huit volumes. La version française est publiée en intégralité par Glénat.

Il a été adapté en un dessin animé de 95 épisodes ainsi qu'en film d'animation. De plus, une série de quatre OAV raconte le passé de Kenshin, et explique notamment la balafre en forme de croix présente sur sa joue. Une deuxième série d'OAV conclut cette adaptation. Ces OAV diffèrent, par leur noirceur, du manga original. La série, les OAV ainsi que le film d'animation sont disponibles en version française chez Dybex. Un film live est également sorti en août 2012.

Un manga nommé Rurouni Kenshin: Tokuhitsu-ban, adaptation du film live sorti en 2012, a été publié dans le magazine Jump Square entre mai 2012 et juin 2013, et comporte deux volumes 1. (wikipedia)





Histoires :

Kenshin le Vagabond :



Au milieu du siècle dernier, le Japon s'apprête à entrer dans l'ère Meiji, passant sans transition du Moyen Age à l'industrialisation. Les samouraïs n'ont plus leur place dans cette société moderne où les guerriers sont moins utiles que les commerçants. Sans emploi, n'ayant plus le droit de porter le sabre, confrontés aux fusils et aux canons, les samouraïs vont peu à peu disparaître pour entrer dans la légende.

Kenshin est l'un de ces guerriers perdus. Grand maître de sabre il est devenu un vagabond errant sur les routes du Japon. Mais son esprit chevaleresque et son courage vont faire de cet ancien mercenaire un justicier aimé et respecté.

Inspiré de la vie d'un samouraï célèbre, Kenshin mélange avec subtilité des scènes d'action spectaculaires à une réflexion sur le passage à l'ère industrielle. Une réussite.
        


        
Kenshin tokuhitsuban :



Que dire ? Et bien, l'histoire n'est pas changé, mais juste présentée une deuxième fois (par le même auteur) sous un angle légèrement différent.
        


Kenshin: Ishin Shishi no Requiem :



Cette histoire inédite semble se passer après l'histoire de Shishio dans la série. Elle revient sur le passé de Kenshin, l'introduction étant une séquence remontant à la révolution. Kenshin et ses amis rencontrent un groupe de personnes décidées à renverser le gouvernement actuel par la force.

Le film peut être considéré comme un grand épisode, cela signifie que l'on retrouve les personnages principaux de la série sans présentation. Il est donc recommandé de connaître la série (ou éventuellement le manga) pour le visionner.

Sans grand intérêt pour les fans, cet animé ne propose rien de nouveau, et permet juste aux héros de la série de se retrouver tous ensemble dans le même film.
        


Kenshin Tsuiokuhen (4 OAV) :



        
Série de 4 OAV (Rurōni Kenshin: Tsuiokuhen, 1999) sur le passé de Kenshin, cela correspond à l'adaptation des chapitres des souvenirs dans le manga.        
On y retrouve Kenshin enfant et son parcours durant la révolution qui a fait de lui l'assassin réputé ainsi que l'apparition de sa cicatrice.        
Ces OAV apportent beaucoup de renseignements sur Kenshin, ils sont donc un complément non négligeable à la série animée même si le traitement plus dramatique et le dessin sont différents. Par contre, ceux qui n'ont pas vu la série peuvent néanmoins les apprécier, l'histoire se suffisant à elle-même. Cette histoire apparaît néanmoins dans le manga original, de par des bribes de souvenirs de Kenshin.        
Ajoutons tout de même que cette histoire est relatée par Kenshin lui-même dans la 3e partie, quand Enishi attaque pour sa vengeance humaine.        
Une série qui semble plus appréciée par les fans japonais, même si pour ma part je préfère la version de l'animé originale meilleure.
        



Kenshin Seisou Hen (2 OAV) :




L´ère Meiji s'achève, et avec elle l'époque des samouraïs. C'est dans cette nouvelle époque de paix fragile que Kenshin, dont la renommée n'est plus à faire, continue de mettre ses talents au service de la justice, cherchant encore et toujours à expier son passé d'assassin. Kaoru attend inlassablement le retour de son bien-aimé, éloigné d'elle par la politique et le ressentiment de celui-ci. Battosaï trouvera-t'il un jour la paix auprès de sa femme et de son fils?




Personnages :

Liens Wikipedia
   



Himura kenshin dit battosai est un ancien assassin à la solde des patriotes durant la restauration. Il est probablement le meilleur expert en sabre de tout le Japon. Sa technique s’appelle le Hiten Mitsurugi. A la fin de la restauration, une fois le bakufu écrasé, il disparut. On le retrouve 10 plus tard, âgé de 28 ans. devenu vagabond il traverse le Japon, mettant son sabre au service des faibles pour expier tous les crimes qu'il a commis durant la révolution.

C'est en poursuivant un faux battosai qu'il rencontre kaoru kamiya et décide de rester quelques temps dans son dojo afin de la protéger. Il utilise un sabre à lame inversée (sakabato) car il s'est promis de ne plus jamais tuer personne. kenshin mène une lutte continue contre l'assassin qui sommeille en lui.
      



Kamiya Kaoru est âgée de 18 ans. Elle fait la rencontre de Kenshin alors qu'elle poursuit le faux battosai qui commet des crimes au nom de l'école Kamiya. Un fois l'assassin neutralisé par kenshin, Kaoru lui propose de rester quelques temps car elle se moque de son passé. Elle deviendra très vite le talon d’Achille de Kenshin, se faisant enlever à répétition par Jinne, puis Enishi yukishiro...

C'est en grande partie grâce à elle que kenshin parvient à maitriser sa nature de battosai. Une romance naît très vite entre eux et Kaoru est jalouse de Megumi qui soigne très fréquemment Kenshin. Himura lui brisera le coeur lorsqu'il lui fera ses adieux avant son départ pour Kyoto...



Myojin Yahiko est un jeune garçon d'une dizaine d'années. Fils d'un samourai de bas rang et orphelin depuis longtemps, il a du apprendre à survivre seul en volant. Il essaiera de dérober le bourse de kenshin sans succès. Ce dernier viendra à sa rescousse quand le jeune homme sera prisonnier des yakuzas. Ébahi devant la force de kenshin, Yahiko décide de devenir l'élève de Kaoru pour surpasser l'ancien assassin.

C'est un garçon très déterminé. Il ne renoncera jamais au code des samurai et préférera mourir plutôt que de baisser  les bras devant le danger. De ce coté la, on peux dire qu'il est le digne héritier de Kenshin. Voulant tout d'abord apprendre le Hiten Mitsurugi, Kenshin parviendra à la convaincre d'apprendre la technique de l'école Kamiya, qui vise à protéger au lieu de tuer. Kaoru et Yahiko passent leur temps à se chamailler...


      
Sagara Sanosuke est le meilleur ami de kenshin mais aussi le compagnon en qui il a le plus confiance. Sano est un ancien du Sekihotai qui, durant la révolution, était une armée illégitime sous les ordres des patriotes et qui prônait l'égalité des classes. malheureusement, à la fin de la restauration, les patriotes renièrent cette armée et tous les dirigeants furent exécutés... Sano perdit son seul ami et adopta son nom (sagara) en sa mémoire. depuis lors, il passe son temps a chasser les patriotes en effectuant des contrats.

C'est d'ailleur ce qui l’amena à rencontrer kenshin. Suite à sa défaite face au samurai, Sano décida de rester avec lui pour essayer de le comprendre, voyant qu'il était différent des autres patriotes qu'il avait combattu jusque la.
Sanosuke se bat le plus souvent à mains nues, il lui arrive parfois d'utiliser une gigantesque épée apellée le Zanbato. Il est très bagarreur (c'est le moins que l'on puisse dire...).





Hajime Saito
est l'ancien capitaine de la 3eme division du Shinsen-gumi. Durant l'ère Tokugawa, Ils étaient chargés de faire respecter l'ordre. Assez méconnus, ils s'illustrèrent lors de l'attaque de l'auberge d'Ikedaya qui permit d'empecher les patriotes d'incendier Kyoto. Il est l'ennemi de toujours de kenshin. Apres la restauration, il devint policier comme beaucoup d'autres samurais et changea de nom.

Jusqu'à ce jour, le combat entre kenshin et Saito n'a pas été terminé. Maintenant, c'est "celui qui restera en vie qui gagnera". Sa technique de sabre s'apelle le Gatotsu. Il est réputé pour avoir été le plus puissant shinsen-gumi apres Isami Kondo. A noter que ce personnage a vraiment éxister.
      





Shinomori Aoshi est l'Okina (maitre) des Oniwaban Shû. C'est un groupe de Ninjas qui avait pour mission de protèger le chateau du Shogun contre toute intrusion. Il est spécialiste du maniement à deux mains de deux sabres japonais de taille moyenne (kodachi). Devenu à la fin de l'ère Edo, à l'âge de 15 ans, le chef d’Oniwaban shû il veut prouver que ce groupe était plus puissant que tout autre protagoniste du Bakumatsu. Malheureusement, la nouvelle ère est arrivée sans qu'il puisse le démontrer et il s'enfonce avec certains de ses subalternes (Beshimi, Hyottoko, Hannya et Shikijô) dans divers combats quelque soit l'(in)justice de la cause.

Cela l'amménera à se battre pour un trafiquant de drogue qui provoquera la mort de tout ses compagons. Plein d'amertume, il quitte tout et disparait. Il finira cependant par devenir un des compagnons de Kenshin lors de ses futurs combats.
     


    

Hiko Seijuro
est le maitre de Kenshin. Il l'a sauver et receuilli pour lui apprendre le Hiten Mitsurugi. 13eme maitre de l'école, il vit sous un faux nom et exerce la profession de potier. Sa force dépasse de très loin celle de son apprenti, c'est surement du au fait que kenshin n'a pas terminer sa formation pour rejoindre les patriotes malgrès la désaprobation de son maitre. Depuis ce jour, ils sont en froid, Seijuro nommant Kenshin son "stupie apprenti".

Il a decider que Kenshin serait son dernier disciple, mais comme ce dernier ne souhaite pas être le 14eme maitre de l'école Hiten Mitsurugi, cet art du sabre est destiné à disparaitre. Seijuro sauvera Yahiko et Misao lors de l'attaque de Kyoto par les dix sabres.     



Makimachi Misao est une jeune fille que kenshin rencontre lors de son voyage vers Kyoto. Elle tente de lui dérober son argent et kenshin se rend vite compte qu'elle n'est pas ordinaire. En effet, elle maitrise le kung fu. On apprendra vite qu'elle fait partie des Oniwaban shû et qu'elle est à la recherche d'Aoshi Shinomori.

Kenshin et elle se lieront d'amitié et ils se serviront de l'Aoya, une auberge de Kyoto comme point de chute. Elle est très proche d'Aoshi, qu'elle considère comme un grand frère, voir comme un père. Elle joura un rôle décisif pour le ramener  à la raison.




    
Takani Megumi a rencontré Kenshin et Sano un jour où tous les deux étaient en train de jouer dans une sorte de casino de l'époque (si vous voyez ce que je veux dire je trouve pas de nom comme ça ^^). Celle ci était poursuivie et leus deux amis l'ont sauvée, puis ramenée au dôjô. Il s'avère qu'en fait elle travaille pour un trafiquant de drogue, c'est elle qui la fabrique pour lui. Un des amis de sanosuke est mort d'une overdose et il veut à tous prix se venger. Mégumi décide donc de les aider, rongée par le remord.

Suite à plusieurs évenements, Megumi va finir par se libérer du trafiquant (qui est mort) et va travailler pour un médecin du coin. Elle soignera Kenshin et ses amis à de nombreuses reprises.
 
    



   
   
Liste des tomes et résumés :



  1. En 1878, à Tokyo, Kaoru Kamiya, experte en sabre, cherche à trouver et vaincre Battosaï l'assassin. Cet homme, bretteur de légende, qui a participé à la restauration de l'ère Meiji, a disparu sitôt après la fin des troubles. Mais il semble être revenu, et utilise le nom de l'école de Kaoru, l'esprit vivant, pour perpétuer des meurtres.
    Celle-ci croise un vagabond, qui malgré l'interdiction porte un sabre, mais à lame inversée, qui ne permet pas de tuer. Nommé Kenshin Himura, il l'aide à trouver le coupable, qui sont les frère Hiruma... mais se révèle être le véritable Battosaï l'assassin.
    Cependant Kaoru lui demande, non pas à l'assassin mais à Kenshin Himura, de l'aider à restaurer son dojo, dont le nom a été entaché par cette histoire. Celui-ci, fatigué d'errer, accepte l'offre.


    Kaoru, se promenant en ville avec Kenshin, ne comprend pas pourquoi celui-ci n'a pas accepté un poste de responsabilité au sein du gouvernement.
    Un accrochage avec la police armée, dont les membres sont très violents, lui permettra de comprendre un peu mieux. Vagabonder lui permet de garder son indépendance tout en protégeant les gens.


    Yahiko Miyojin, jeune garçon, tente de voler la bourse de Kenshin, mais Kaoru le détecte. Kenshin, cependant, lui rend la bourse, en disant que ce qui est volé est volé.
    Yahiko, alors, se rebelle, disant qu'il n'a volé que pour s'amuser. Puis il tente de rompre avec la bande de yakuza qui l'emploie. Mais il n'est pas de taille, et ne doit sa survie à l'intervention de Kenshin.
    Celu-ci, comprenant le sentiment d'impuissance de Yahiko, lui dit d'apprendre le kendo avec Kaoru. Mais le courant ne passe pas bien entre les deux.


    D'anciens élèves de l'école de Kaoru reviennent au dojo, poursuivis par des bandits qu'ils ont tenté d'arrêter. Yahiko n'est pas dupe, les disciples ont bu et ont sorti leur sabre les premiers.
    Kaoru cependant prend la responsabilité, puisque c'est elle qui leur a enseigné le sabre. Mais Kenshin revient, et fait fuir les bandits. Il demande ensuite aux disciples d'oublier qu'ils ont jamais appris le sabre.
    Yahiko, voyant la force de Kaoru, physique autant que morale, décide alors de devenir pour de bon son disciple.


    Sanosuké Sagara, homme de l'ombre, croise la route de Kenshin, Kaoru et Yahiko, impliqué dans une bagarre dans un restaurant.
    Il est ensuite engagé par les frères Hiruma, qui ont été défaits par Kenshin, pour éliminer celui-ci.


    Malgré le premier refus de Kenshin de se battre, Sanosuké revient à la charge, disant qu'il veut ce combat contre l'ancien patriote. Kenshin accepte alors, en simple corps à corps. Sanosuké utilise son légendaire sabre, Zanza.
    Yahiko, lui, est stupéfait d'apprendre que Kenshin est le légendaire Battosaï l'assassin, et encore plus de réaliser qu'il n'en a pas peur.


    Note :
    Ce chapitre est un one-shot préfigurant les dessins des futurs personnages du manga Kenshin le vagabond
    En 1878, à Tôkyô. Une jeune fille, fille unique d'un riche marchand détestant les samouraïs, est enlevée, et doit son salut à l'intervention de Kenshin, ancien assassin qui a renoncé à tuer et utilise un sabre à lame inversée.
  2. Les deux assassins,
  3. La raison d'agir,
  4. Les deux destinées,
  5. L'avenir du Kenjutsu,
  6. Sans souci,
  7. Un jour de mai,
  8. Sur le chemin de Kyôto,
  9. L'arrivée,
  10. Maître et disciple,
  11. Prélude à la chute,
  12. Incendie à Kyôto,
  13. Une magnifique nuit,
  14. L'heure de tenir ses promesses,
  15. Le géant contre le surhomme,
  16. La providence,
  17. Celui que le temps a choisi,
  18. A-t-il toujours une balafre en forme de croix ?
  19. L'illusion et la réalité,
  20. Réminiscences,
  21. Et le temps s'écoula...,
  22. Triple bataille,
  23. La conscience du crime et du châtiment,
  24. La fin du rêve,
  25. La vérité,
  26. Le dos d'un homme,
  27. La réponse,
  28. Vers une nouvelle génération,


Les autres résumés sont à venir ^^

Sources principale : http://www.bedetheque.com/serie-5678-BD-Kenshin-le-vagabond.html, http://www.anime-kun.net/animes/fiche-kenshin-le-vagabond-seisou-hen-218.html, http://fr.wikipedia.org/wiki/Kenshin_le_vagabond#R.C3.A9sum.C3.A9_de_l.27histoire, http://beni-hime.over-blog.fr/categorie-10010460.html

Plus de renseignements : http://kenshinhp5.0.free.fr/pages/index.htm, http://fr.wikipedia.org/wiki/Kenshin_le_vagabond#R.C3.A9sum.C3.A9_de_l.27histoire
_________________


Le kit est super beau QAQ ! Merci Kinst-sama ! (l'avatar est tout aussi sublime !)



Un jour, j'serai le meilleur dresseur je me battrai sans répit ! ♪

PUB Time :

On est trèèèès gentils on te mangera paaaas (moi je le promet, les autres, c'est a eux de voir…) !
On a tous un QI supérieur a 220 (t'enlève 219 et t'as le vrai résultat) !
On est des intellos, on est sur cultivé !!! (On est des otaku, on connais que le japoooon !)
On est tous très sérieux, on t'accueillera super gentiment ! (On est tous sadiques, on t'accueillera comme il se doit !)
Bienvenue dans la section floodage intensif ! (Bienvenue dans la section floodage intensif !)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 5 Nov - 18:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TsubasAnime Index du Forum -> TsubasAnime -> Discussion Générale -> Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design by Starfox66 TsubasAnime Anniversary Theme © 2012